Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

modération du sujet Faux Rhum

Sujet fermé

posté 18 Février 2011 - 12:29:08 | #21
|Merci de t'abstenir de tous messages inutiles à partir de maintenant et laisser les grands discuter entre eux sans les gêner. Je ne te conseille vraiment pas de reposter pour répliquer en trollant inutilement encore une fois ! D'ailleurs, la prochaine fois sera une sanction et je ne plaisante absolument pas.
Lyothis|

Ce message a été modifié par [Lyothis] - 18 Février 2011 - 16:54:43.
Raison de l'édition : modération de ce message
posté 18 Février 2011 - 13:08:50 | #23

Citation ([Tofuki] @ 18 Février 2011 11:32) *
 ce qui fait que quand on hausse la voix, c'est comme les gosses, ça fait toute une histoire.
Du coup, c'est la faute au modérateurs... Mais oui, restons sérieux.

Disons plutôt que c'est toujours aussi surprenant que de se choper l'aggro d'un gentil mouton. (Ouais , plutôt un piaf en l'occurence. Mais.)

Citation
C'est sûrement l'un des topics des forums qui balaie le plus de thématiques sur ce forum

Ca induit aussi qu'il doit être souvent lu , pour que ça dérange?
Les forumeurs n'ont vraiment rien d'autres à se mettre sous la dent.  :°)

posté 18 Février 2011 - 13:28:12 | #24
Rebonjour,

Alors déjà, si j'ai édité le message de Romain-fcgb, pour ceux qui ont eu l'honneur de le lire, c'est parce que ce sont les genres de message qui ne servent qu'à casser les débats et  à provoquer.
J'espère donc que vous m'en voudrez pas trop d'avoir fait ceci dans un sujet tel que celui-ci.

Pour revenir au sujet, il faut bien comprendre que la modération doit contrôler tous les sujets et ses messages, sujets de guilde y compris. On est obligé, un dérapage peut arriver à tout instant.
Le problème, c'est que si on acceptait n'importe quels messages hors-sujet, on se trouverait rapidement avec des sujets avec 134 pages comme le votre. Et le travail serait trop monstreux, voir impossible, surtout lorsque Wakfu sortira officiellement (à moins d'être 50 modérateurs...). C'est pour ça qu'on limite les hors-sujets à tout prix ou on s'en sortirait plus...

C'est pour ça qu'il serait quand même plus judicieux de faire du hors-sujet sur un forum privé. Ca nous faliciterait la tâche et on aurait plus besoin de vous faire de rappels.

j'espère que vous serez compréhensifs.

Cordialement,

Lyothis

posté 18 Février 2011 - 13:48:58 | #25

Citation (dopelgingembre @ 18 Février 2011 13:08) *
Disons plutôt que c'est toujours aussi surprenant que de se choper l'aggro d'un gentil mouton. (Ouais , plutôt un piaf en l'occurence. Mais.)

Développe.

Citation (dopelgingembre @ 18 Février 2011 13:08) *
Ca induit aussi qu'il doit être souvent lu , pour que ça dérange?
Les forumeurs n'ont vraiment rien d'autres à se mettre sous la dent.  :°)

Plus ou moins.
Lorsque nous modérons, nous faisons un tour dans tous les sujets actifs du forum. Si ça se passe mal, on modère.

J'aimerais bien que tu m'expliques concrètement ton point de vue Dopelgingembre, pour une fois. Tu voulais une explication, tu l'as.
Les messages sarcastiques avec des tags acronym, c'est marrant un moment, mais ça limite vraiment l'échange.
Je ne pense pas que tu sois incapable de poster autrement que comme tu fais d'habitude.

Tofuki

posté 18 Février 2011 - 14:14:55 | #26
Daim, le tente pas.

Pour le premier quote que tu fais, il veut juste dire la même chose que moi, sauf que son Cortex's side l'oblige à utiliser des tournures mystérieuses.

( Le gentil mouton, j'crois que c'est l'boufton albinos de quelques pages plus tôt sur le topic, le premier modo à être passé dire coucou ).

Kroc le Bô

posté 18 Février 2011 - 14:37:51 | #27
Je plussois Kroc.
Comme je l'ai dit sur le topic concerné, pour moi, le problème ne réside pas tant dans la raison de la modération, mais plus dans la manière avec laquelle ça a été dit.
C'était brut à mon goût et, personnellement, c'est ça qui m'a mit le poil de travers. Ca donnait l'impression qu'on nous traitait comme des mal propres. ( Btw, j'ai découvert un dentifrice qui nourrit l'intérieur de la dent. A quand le savon qui nettoie les os, je pose la question. Mais je m'écarte ).
Lyothis et Tofuki ayant développé et expliqué la raison de l'intervention, qu'on approuve ou pas, je vois pas bien pourquoi le débat continue ni sur quoi il peut déboucher.

Anyway, la parole est à l'ami Dopel !

posté 18 Février 2011 - 16:56:02 | #28

Citation (Lullabee @ 18 Février 2011 14:37) *
Anyway, la parole est à l'ami Dopel !

C'est surtout tenter très fort mon instinct de contradiction. Tant pis.

Citation (kroclegobe @ 18 Février 2011 14:14) *

Pour le premier quote que tu fais, il veut juste dire la même chose que moi, sauf que son Cortex's side l'oblige à utiliser des tournures mystérieuses.
Kroc le Bô

C'est plus ou moins ça.
J'faisais grosso modo référence à la dernière incursion mamiephobe.

Pour mon point de vue , il est simple , concis et , je dois l'admettre , pas nécessairement malin ;

J'aime bien la modération en général.
Sauf quand elle vient nous rendre visite.

Hé. J'ai dit que c'était pas spécialement malin.

Sans sarcasme aucun (Et sans [acronym] , vu que ça te perturbe.) , le topic de la CDFR est un vaste foutoir plutôt amusant , à mi-chemin entre le convivial et le funky.
C'est le topic que je check en priorité quand j'me co sur le forum (et dieu seul sait comme je me connecte souvent depuis que le forum nous gicle toutes les 20 minutes.) , voir un message en rouge dessus qui nous dit "Hé. Stop. Calmos , merde." , ben , ça m'fait réagir de manière très con normale : agro.

Bien sûr , notre joyeux bordel aurait plus sa place du coté d'un forum tier/de skype.
Mais  , comme le nom de notre guilde l'indique , c'est le forum Wakfu qu'on aime particulièrement infester.

Dans l'absolu , j'm'attendais plus ou moins à ce que notre topic de guilde soit la cible de la modération. Mais pas dans ces conditions. (1 ; j'm'attendais pas aux interventions mamiephobes avant la fin de la bêta et 2 , j'croyais que ce s'rait quand on en viendrait à des messages politiquement incorrect. )

Ca m'déçoit juste qu'on ne puisse pas parler du dernier jeu sortit/ d'un autre morpeug sur la plateforme qui a le plus de chance de réunir du Confrérien.

'Fin bon , pour moi , l'incident est "clos" , vu que je sens venir gros comme une maison le cercle vicieux : remontrance => kthx => Statu co => deux mois plus tard => autre incursion modératrice => et ça repart pour un tourte en attendant la sortie de la gold.

M'ouiche.

posté 18 Février 2011 - 17:23:12 | #29
C'marrant, même si je suis d'une mauvaise foi remarquable, j'trouve qu'on a pas tant fait dans le HS :
Comme dit, on ne parlait plus de wakfu par extension au fait qu'on disait qu'on cherchait autre chose. Après, si vous voulez, on peut mettre un petit plus en fin de message : "Sur Wakfu rien de nouveau", ça irait pour empêcher le HS ?

Même si, objectivement, vous avez raison de venir nous faire un petit coucou les sourcils froncés quand on arme les mamies, je trouve l'intervention souvent assez poussive.
Oui, je dis comme les autres, c'est vrai. Bah ça fait une voix de plus hein ._.

posté 19 Février 2011 - 16:07:02 | #30
Vous voulez qu'on parle de Wakfail?
Fine.
Mais bon, ça deviendrait vite un topik@traule(ol?), et je sais que ça vous hérisse le poil.
Réciproquement, voir un modo venir nous dire "Hep, stop le HS vils péons, parlez un peu de wakfu!", bah ça nous hérisse le poil.

Donc, tant qu'on reste un minimum dans le domaine des MMORPG(ou de l'alcool. ou de la drogue. ou des mamies mitraillettes), je vois vraiment pas ce qu'on fait de mal.
On divertit ceux qui n'ont que ça à faire de regarder notre sujet(ce n'est pas un troll quant à l'injouabilité du jeu ou quant au manque de news, non ma tofoune), c'tout.
Dans le même temps, on s'éclate et on reste dans le porjet wakfu.

D'où ce sujet "WTF?".

Ps: Dans ta première réponse à Eana page 1, Tofuki, t'as remplacé "tu" par "tous"(à vu de nez, j'ai survolé les deux pages à la molette).

posté 19 Février 2011 - 16:26:45 | #31
La Modération de Wakfu reste tout de même assez sévère par rapport aux autres forums Ankama. Les sanctions poussives, les remarques assez déplacées de la part de certaines modérateurs. Des problèmes d'écoute, de patience et de compréhension des Modérateurs.
La plus grosse bêtise a été faite par les Modérateurs en bannissant une certaine personne dont je ne citerai pas le nom, mais qui apportait beaucoup à la communauté et qui la faisait avancer.

Une modération poussive, bien que parfois on peut comprendre que les journées soient difficiles. Un brieffing du chef de l'équipe de modération ne ferait pas de mal pour remettre en place les actions des modérateurs sur la communauté.
Après tout, c'est pas nous qui perdons de la notoriété, c'est le forum... Et des utilisateurs avec.

Un forum est là pour se plaire ? S'amuser en respectant les limites ? C'est très généralement le cas. Mais apparemment, ici, depuis le commandement de certains Modérateurs sur le forum, le mot "rire" est banni, et tous les joueurs l'employant avec.

posté 19 Février 2011 - 16:57:29 | #32

Citation (Memsey @ 19 Février 2011 16:26) *
La Modération de Wakfu reste tout de même assez sévère par rapport aux autres forums Ankama. Les sanctions poussives, les remarques assez déplacées de la part de certaines modérateurs. Des problèmes d'écoute, de patience et de compréhension des Modérateurs.
La plus grosse bêtise a été faite par les Modérateurs en bannissant une certaine personne dont je ne citerai pas le nom, mais qui apportait beaucoup à la communauté et qui la faisait avancer.

Une modération poussive, bien que parfois on peut comprendre que les journées soient difficiles. Un brieffing du chef de l'équipe de modération ne ferait pas de mal pour remettre en place les actions des modérateurs sur la communauté.
Après tout, c'est pas nous qui perdons de la notoriété, c'est le forum... Et des utilisateurs avec.

Un forum est là pour se plaire ? S'amuser en respectant les limites ? C'est très généralement le cas. Mais apparemment, ici, depuis le commandement de certains Modérateurs sur le forum, le mot "rire" est banni, et tous les joueurs l'employant avec.

Je suis pas d'accord. La modération du forum Wakfu est bien meilleur par rapport au forum de Dofus par exemple. Je crois que sur Dofus c'est encore plus stricte, enfin d'après mes expériences. 

>> En revanche ce que je reproche à la modération c'est d'interdire les messages inutiles mais à caractère sympathique.

posté 19 Février 2011 - 21:13:14 | #33

La Modération de Wakfu reste tout de même assez sévère par rapport aux autres forums Ankama. 

M'bof , ça reste moins Staliniste que le forum Dofus / JoL Dofus.

posté 19 Février 2011 - 21:26:17 | #34

Citation (dopelgingembre @ 19 Février 2011 21:13) *

La Modération de Wakfu reste tout de même assez sévère par rapport aux autres forums Ankama. 

M'bof , ça reste moins Staliniste que le forum Dofus / JoL Dofus.

C'est comme si tu comparais Lénine à Staline. Les deux sont moches, mais l'un est pire que l'autre. Les deux sont pires. En tout cas, j'ai pas vraiment envie de participer à un forum où la moindre erreur est passible de bannissement. 
On est là pour se détendre, mais je me sens en répression de bien retracer tous les messages que je peux poster pour ne pas trouver une raison aux modérateurs de me bannir.
C'est ce qu'ils font avec pas mal de joueurs qui se font bannir définitivement pour un rien et qui étaient utiles. Les meilleurs partent en premier et les moches partent en dernier.

Franchement, je sens plus ce forum comme une cloison que comme un forum de discussion. Je sais on va me sortir "Mais alors pourquoi tu viens, ici ?".
Je viens pour participer à la communauté, donner mes avis et mes pensées.
Mais franchement, s'il y avait un autre forum où les développeurs, juste les développeurs, étaient là, ainsi que les joueurs et pour débattre de la communauté, j'aurai très vite quitté ce forum et rejoint le nouveau.
Ce forum est beau, bien présenté, intéressant graphiquement, mais l'intolérance des Modérateurs m'empêchent d'apprécier le forum.

Honnêtement, je n'ai jamais eu de sanctions, mais j'ai vu tous mes amis se faire bannir les uns à la suite des autres pour une raison totalement en carton.

Memsey

posté 19 Février 2011 - 21:36:50 | #35
Quoi , t'es un des disciples de Perno? :°)

Non , la modération ici est plutôt du genre soft. Même Zidrune hésite avant de mettre des taloches. (Mais bon , quand elle mord , c'est sérieux.)
Si y'avait un forum spécial dev-joueur , ça s'rait tellement saturé de "C KAN LA MAJ D SADI??????" que j'crois que je préfèrerais revenir sur un autre support un poil de cul plus modéré.

posté 19 Février 2011 - 22:31:46 | #36
Sans vouloir m'égarer du sujet, un forum dev-joueurs ne marcherait pas bien, pour diverses raisons.
Les devs ne sont pas aussi actifs que les joueurs par conséquence il y aurait un déséquilibre.
Et comme la dit Dopel un bon nombre de message seraient composés de messages "déchets". 

De plus il existe déjà des sujet dev-joueurs spécifique à chaque développeur et donc à chaque "parties" du jeu.  Ma phrase est au pluriel mais je crois qu'elle serait plus adaptée au singulier. Car pour ne rien vous gâcher, je crois qu'il n'y a que le sujet des interfaces avec Talentyre qui est dans ce cas là. 

Mais je trouve que c'est un sujet extrêmement intéressant qui permet d'aborder un point précis du jeux et Talentyre se charge très bien de gérer ce sujet. Je pense que cette disposition est avant tout pratique pour le joueur mais aussi pour le développeur en question.

Ce serait vraiment pratique que chaque équipe chargé de développement de point précis du jeu ai son propre sujet. 
Un sujet pour les sounds designer, un sujet pour le level building etc. Ainsi se serait plus simple de recueillir les avis des joueurs mais également d'entretenir une communication plus précise avec eux.

posté 19 Février 2011 - 22:46:02 | #37
Qui est ce "perno" dont tout le monde parle tant ?
Non, j'ai été disciple d'un homme de respect qui a longtemps bossé aux côté des développeurs de WLG mais en restant joueur et toujours motivé. Ce gars là a toujours été utile, et même banni il l'est encore. Il a été banni définitivement pour de la pseudo-modération.
Bref, tout ça pour dire que les gens intéressants et utiles sont bannis pour du carton mastiqué et les créateurs de Topicaflood continuent leur pollution de Topics déchets kaka.

posté 20 Février 2011 - 00:20:55 | #38
c'est fou comme certaines personnes de ce forum sont quand même de mauvaise foi et pas objectif. 
Faudrai juste penser que si une personne est banni, ce n'est pas pour rien. Pour reprendre ton exemple, si tout le monde faisait de la pseudo modération, ça énerverait pas mal de gens et les insultes arriveraient de partout. 
C'est beau de rager, mais parfois penser avant de rager est pas mal non plus

Concernant ce beau topic qu'est le faux rhum, faut dire que je suis à peu près d'accord avec mes collègues (bien que en tant que joueur, j'apprécie votre flood :p ).

ps: non mais on est pas h-24 sur le forum, et si on vire tous les kikoos du forum, il ne resterai plus personne. (j'entend par kikoo, les kikoos, les rageux, les trolleurs etc.)

posté 20 Février 2011 - 00:23:15 | #39
il y a certainement eu des bannissements qui  le méritait pas. La modération reste tout de même efficace, bien que de temps en temps incompréhensible. Reste que c'est rare, et que dans l'emsemble, les fermetures de sujet, modération de joueurs sont justifiées.

posté 20 Février 2011 - 06:47:35 | #40

Citation
C'est comme si tu comparais Lénine à Staline. Les deux sont moches, mais l'un est pire que l'autre. Les deux sont pires.
Bon, alors j'vais te demander d'arrêter les comparaisons tendancieuses. Je vois pas ce qui te permet de dire que Lénine est pire que Staline.
Ce qui conduit peut-être les lecteurs(dont moi-même) à prendre ton intervention comme.... de la merde en barre, navré.
Quand on introduit un post comme ça, on se discrédite totalement, même si sur le fond j'suis d'accord avec ton sujet(bans non justifiés).

La notion de martyre virtuel vous dit rien, mes chers rouge(aud)s?
Un ban abusif ça vous revient FORCÉMENT dans la gueule.
Un message trop sec sur un topic bon-enfant ça vous revient FORCÉMENT dans la gueule.
Mais c'est pas vraiment de votre faute.

Bon, maintenant que le mystère est éclairci, qu'un parti prend toujours l'autre pour des floodeurs, que l'autre parti prend toujours le premier pour des dictateurs, et que pas mal de gugusses ont quitté leur camp sans rejoindre l'autre, je ne vois plus l'utilité de ce topic(si le lecteur arrive à comprendre cette phrase et à l'expiquer plus simplement, un cookie pour lui).

Ps: signalé olol.

Haut de page

Sujet fermé