Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Agrandir les Boîtes de Réceptions ?
posté 03 Janvier 2010 - 12:00:38 | #1
Agrandir les Boîtes de Réceptions ? Bonjour à tous et bonne année 2010.

Je poste ce sujet car je trouve de mon point de vue personnel que 10 emplacements seulement pour recevoir des messages, ce n'est pas suffisant.
En effet, pour les Modérateurs qui reçoivent beaucoup de lettres de plaintes ou de signalement de sujets, ou encore les messages que les Développeurs se passent entre eux, leurs Boîtes risquent à tout moment d'imploser.

Une augmentation de la capacité des Boîtes de Réceptions est-elle prévue ? Si non, pour quels motifs ?

Cordialement, Sdather.

posté 03 Janvier 2010 - 15:22:57 | #2
La limite est de 20 MP Sdather. Va voir le sujet "Flood sur le Forum" (qui est juste en-dessous du tiens) pour en savoir plus.

posté 03 Janvier 2010 - 16:04:34 | #3
Je plussoie, agrandir à 50 message serait agréable

posté 03 Janvier 2010 - 16:26:08 | #4
Je pense que si Ankama a mis très peu de place pour des messages dans la messagerie, c'est car je pense (encore une fois ! Oui oui je sais je pense beaucoup ) que plus il y a de messages, plus sa prend de place inutilement sur le serveur, déja bien encombré comme ça ...

Après, ce n'est qu'une hypothèse (que je pense juste )

posté 03 Janvier 2010 - 17:12:03 | #5
Pour ma part, je pense que cela serait bien d'agrandir les boites de reception, car quand on fait les échange des trading cards (ce qui est mon cas) les boite se remplisse vite d'offre, et si l'on veut garder une trace de l'échange, cela irait plus vite que la méthode d'archivage qui existe déja.

Enfin cela n'est que mon point de vue ^^

posté 03 Janvier 2010 - 18:03:11 | #6
Moi aussi je serais d'accord pour agrandir les boites de receptions. Je veut pas m'étaler sur le sujet en disant quelle sorte de messagesje garde mais je suis du même avis que YangLo

posté 03 Janvier 2010 - 20:04:16 | #7

Citation (Dyalon-alias-D @ ) *
Je plussoie, agrandir à 50 message serait agréable

Revoyons ce nombre à la baisse: 30 serait suffisant au vu des capacités des serveurs d'Ankama ne les faisons pas imploser comme des Aïe Faune !
Sérieusement, je pensais que la limite se fixait à 10 MP, moi... Où me suis-je trompé dans mes raisonnements ?

Développeur Ankama Inscrit depuis le 10/07/2007
posté 03 Janvier 2010 - 23:56:18 | #8

Bonsoir,

Un passage de cette limite de 20 à 50 entraine une augmentation de +30 messages pour chaque membre.

Il y a plusieurs dizaines de milliers d'inscrits au forum sur la communauté FR (je parle que de ceux qui sont venus sur le forum et pas des joueurs de Wakfu, n'extrapolez pas). Le calcul est vite fait, une telle modification entraine une potentielle augmentation de plusieurs millions de messages, et encore ce chiffre ne peut qu'être en augmentation au fur et à mesure de nouveaux membres.

La boite à MP du forum etant ici pour un moyen de contact rapide et facile entre les membres, il ne remplit pas réellement les conditions nécessaires pour être un système de gestions de messages de type gestionnaire d'email, avec par exemple une adresse personnalisée pour chaque membre.

Nous n'envisageons pas actuellement d'augmenter donc cette limite, nous jugeons que 20 messages n'est ni trop ni pas assez et malgré que nous avons conscience que cela demande un minimum d'entretien de ses MPs, nous pensons que cela suffit pour faire ce pourquoi le système existe : la réception de message court et de contact rapide. Pour tous ce qui est plus pointu que la simple prise de contact, il faut sans doute réfléchir à l'utilisation d'un autre outils que le forum.

Toutefois, je prend note de la remarque et j'en discuterai prochainement avec les services concernés.

A bientôt, et bonne année