Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Renommage des sections du forum
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 20 Juin 2012 - 11:07:14 | #1
Renommage des sections du forum Bonjour,

Nous avons opéré quelques changements sur les noms de section des forums WAKFU MMO pour en simplifier votre utilisation.

Merci de bien vouloir prendre connaissance des changements suivants :

WAKFU MMORPG
  • État des serveurs
  • Le Carnet de Bord
  • La Croisée des Âmes : Forum Général
  • A la Gloire des Douze ! : Forums de Classes (Notez que désormais toutes les sous-sections apparaîtront en accédant à ce forum)
Général
Crâ
Ecaflip
Eniripsa
Osamodas
Enutrof
Féca
Iop
Pandawa
Sacrieur
Sadida
Sram
Xélor
Roublard
Zobal

Débats & Suggestions : Les idées du Pr. Rau Lin
  • Économie & Métiers
  • Combat & Stratégie
  • Écosystème
  • Politique
  • Autres caractéristiques

Besoin d’assistance ?
Assistance
  • Bugs NOUVEAUX
  • Bugs CONNUS
  • Bugs RÉSOLUS
  • Problèmes techniques
  • Corbeille à bugs

Communauté Serveur : Aerafal
  • Le Hall des Guildes Guildes
  • Faites votre politique ! Politique
Relations Internationales
Amakna
Bonta
Brâkmar
Sufokia

• L’Auberge du Bouftou Croustillant Histoires et jeu de rôle
  • La Place des Meuh-Jeux en herbe Évènements entre joueurs

Autour de Wakfu
Communauté
  • Fan News
  • Fan-Media
Fan-Arts
Fan-Classes
Fan-Fictions
Fan-Vidéos
Fan-Sites

• Produits Dérivés (Notez que tous les autres forums de type Série / TCG / Etc. étant dédiés à nos produits dérivés, toutes vos discussions peuvent se poursuivre là-bas)
  • La Place d’Hière Relle Évènements IRL
  • A propos du forum

posté 20 Juin 2012 - 11:12:57 | #2
Ce n'est grand-chose, mais je trouve ça bien dommage d'enlever toute l'originalité que pouvaient avoir certaines sections...

posté 20 Juin 2012 - 11:16:21 | #3
C'est triste de retiré le coté fun du forum, pour faire un trucs plus sérieux :/ Mais bon Si c'est fait il doit bien y avoir une raison !

posté 20 Juin 2012 - 11:17:38 | #4
Je suis assez d'accord, c'est dommage de toujours tout simplifier au maximum. Surtout que les noms précédents avaient pour la plupart ce par quoi ils ont été remplacés en guilde de sous-titre...

Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 20 Juin 2012 - 11:22:45 | #5
Effectivement c'était un choix à faire mais qui nous semblait important pour que n'importe quelle personne débarquant pour la première fois sur le forum s'y retrouve

Et puis ce qui fait l'originalité d'un forum, ça n'est pas ses titres, mais bien le contenu que vous y mettez ! ^^

posté 20 Juin 2012 - 11:39:57 | #6
Idem qu'au dessus, dommage car d'un ce changement est complètement futile (jamais entendu personne se plaindre) et de deux la perte du petit coté RP funky est bien dommage; serait-ce le syndrome "normal" en vogue ses temps-ci qui gagne Ankama? Gaffe va y avoir un sacré taf pour éliminer tous les bugs anormaux! xD

posté 20 Juin 2012 - 12:16:35 | #7
Moi, j'aurai également fait la distinction du Carnet de bord, et des actualités du jeu.

Je sais que les comparaisons avec DOFUS sont à faire de manières très délicates, mais j'aime mieux garder un forum Carnet de bord comme sur DOFUS avec uniquement les mises à jour plutôt techniques du jeu (détails des MaJ, etc ...), et un forum d'actualités qui permet plutôt d'annoncer les news.

C'est plus simple à consulter je trouve.  

posté 20 Juin 2012 - 12:29:45 | #8
La clarté passe avant le fun.
C'est bien.

posté 20 Juin 2012 - 13:05:33 | #9
Eskarina, suis-je le seul à remarquer l'absence de la sous-partie "Stearmers" pour les personnages? Ils sortent avant les zobals et n'ont même pas leur partie dans le forum ...

posté 20 Juin 2012 - 13:30:41 | #10
Mais sérieux , le jeu n'est pas fini , c'est toujours une bêta sauf quel est payante !! et vous refaite le forum , on s'en fou sérieux concentrer vous sur le jeu pas fini au lieux de vous disperser !!!

ou sont les zobal ? ou son les gelée ? pourquoi y'a t'il encore 1000bug ? etc.........

sérieusement j'ai vraiment l'impression que vous cherche juste le moyen de vous faire du fric , et que vous bosser aussi vite que des fonctionnaires (voir pas du tout)

Je suis très dessus !

posté 20 Juin 2012 - 13:33:53 | #11

Citation (Aureliolezozo @ 20 Juin 2012 13:05) *
Eskarina, suis-je le seul à remarquer l'absence de la sous-partie "Stearmers" pour les personnages? Ils sortent avant les zobals et n'ont même pas leur partie dans le forum ...

Qui ne te dit pas que les Zobals sortiront d'ici peu ?
Avec Ankama on ne sait jamais à quelle surprises s'attendre .

Citation (Maltazardkill @ 20 Juin 2012 13:30) *
Mais sérieux , le jeu n'est pas fini , c'est toujours une bêta sauf quel est payante !! et vous refaite le forum , on s'en fou sérieux concentrer vous sur le jeu pas fini au lieux de vous disperser !!!

ou sont les zobal ? ou son les gelée ? pourquoi y'a t'il encore 1000bug ? etc.........

sérieusement j'ai vraiment l'impression que vous cherche juste le moyen de vous faire du fric , et que vous bosser aussi vite que des fonctionnaires (voir pas du tout)

Je suis très dessus !

Un jeux sans bug c'est rare tu sais, de plus tu parles de rajouté du contenu mais si c'est pour sortir de la nouveauté et de se retrouver avec le double de beugs ça ne fera que rajouter une couche de ouin² sur le forum.

En ce qui concerne le sujet, pour moi et mon entourage le forum n'étais pas si compliqué que ça c'était juste une question d'habitude on se repère très vite et facilement, et au pire pourquoi ne pas instauré une sorte de tuto pour que le forum soit bien compris de tous ?

Cordialement.

Ce message a été modifié par Shiba-Takeru - 20 Juin 2012 - 13:39:57.
posté 20 Juin 2012 - 13:47:40 | #12
Bof Le hall des guildes , vraiment rien à changer comme titre c'était juste nikel Je suis contre ce changement même si c'est déjà fait ...

posté 20 Juin 2012 - 14:53:42 | #13
Perso, je trouve dommage d'avoir changé les noms: je les trouvais clairs et originaux...

posté 20 Juin 2012 - 15:06:52 | #14
Tout comme dit au dessus je préférais l'ancien, surtout qui avait aucun mal à si retrouver et quand bien même c'était le cas je pense que tout les descriptions des forums permettais de vite le comprendre.

Ce message a été modifié par sluc - 20 Juin 2012 - 15:07:20.
posté 20 Juin 2012 - 16:04:48 | #15
Je ne peux que suivre la tendance générale en disant que ca retire beaucoup d'originalité, et une touche de RP. Des rôlistes qui n'ont pas leur taverne ? C'est tout de même bien dommage.

Ne serait-il pas mieux de garder ces petits noms originaux, mais de les placer en sous-titre ? De sorte que les nouveaux venus seront aiguillés par les gros titres à thème, et la petite touche de fantaisie resterait.

Ce message a été modifié par horseliz - 20 Juin 2012 - 16:05:09.
posté 20 Juin 2012 - 18:30:47 | #16

Citation (DDMerwan @ 20 Juin 2012 12:29) *
C'est bien.

Tout à fait d'accord.
Ça me convient pour ma part.

Y'a vraiment pas moyen de faire péter les section WLG alors ? :'(

posté 20 Juin 2012 - 19:19:10 | #17

Citation (DDMerwan @ 20 Juin 2012 12:29) *
C'est bien.

+ 2

Personne ne s'est plaint ? ba on peut pas vraiment juger sur cela, car les personnes qui aurait voulu s'en plaindre n'aura pas pu du fait que le problème c'est qu'il n'avait pas la capacité de le faire comme il s'y retrouvais pas ... ( On me comprend ou pas ?)

Citation (Maltazardkill @ 20 Juin 2012 13:30) *

Je suis très dessus !

Tout d'abord, bon kikoo ( désolé :/) Mais c'est pas en leur criant dessus qu'il vont réussir quelque chose de mieux, et ce ne sont que des titres de forum c'est pas ( enfin je pense ) quelque chose qui prenne vraiment du temps.

Ce message a été modifié par Wartsy - 20 Juin 2012 - 19:21:25.
posté 20 Juin 2012 - 20:10:33 | #18

Citation
Tout d'abord, bon kikoo ( désolé :/) Mais c'est pas en leur criant dessus qu'il vont réussir quelque chose de mieux, et ce ne sont que des titres de forum c'est pas ( enfin je pense ) quelque chose qui prenne vraiment du temps. Ajouter une citation ici
bin désolé a toi , mais c'est pas en leur léchant le cul que t'aura de l'abonnement gratuit ^^ je dit tout simplement se que je pense , que sa plaise ou non ^^

posté 23 Juin 2012 - 19:14:15 | #19
Bonsoir,

Il est effectivement dommage de faire une croix sur cette originalité, sur ce côté fun que pouvait avoir ce forum. C'est ce qui permettait de le différencier du forum DOFUS, son frère, qui est beaucoup plus attentif de ce côté.

La clarté est certes prioritaire mais je pense que certaines sections méritaient de garder leur ancien nom, tout en sachant que les descriptions sont largement suffisantes pour y comprendre l'utilité de celles-ci (c'est avec ça que je me suis repérée à mes débuts). D'autres modifications "rename" restent plaisantes, heureusement.

Microplay

Ce message a été modifié par -microplay- - 23 Juin 2012 - 19:15:32.