Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Encore mieux connaître les Modérateurs
posté 25 Février 2012 - 18:57:48 | #1
Encore mieux connaître les Modérateurs On se souvient tous de ce sujet, ou presque. Créer par artre. ( La présentation des modérateurs ne nous disait que peu de choses sur eux ).
Donc, après la vague de nouveau modérateur, il serait temps de connaitre ces modérateurs
Les questions n'ont pas changer d'un pouce et j'espère que les modérateurs répondront à ces questions : Et notre nouvelle CCM, [Eskarina] devrait aussi y participer.

Comment ça s'est passé pour que vous soyez devenu modérateur ?

Quels a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous étiez devenu un modérateur ?

Quel est l'étymologie de votre pseudo ?

Votre avatar vous a été attribué au hasard ? Ou c'est vous qui l'avez choisi ? Pourquoi avez vous eu envie tels avatars ?

Voilà et n'en faites pas un topic à flood.

posté 25 Février 2012 - 20:48:21 | #2
Faudrait décliner ce sujet à l'ensemble des utilisateurs du forum =)

Perso', on apprend à les cerner via leurs messages "pédagogiques" de modération...

Ecnadnoba 

posté 25 Février 2012 - 22:57:03 | #3
Accessoirement ça m'intéresserait de connaitre leur âge aussi ou tout au moins leur tranche d'âge si ils ont peur d'être trop précis. ( et savoir si ça rentre en ligne de compte pour accéder à ce poste, à vrai dire ça me désolerait un peu si ce n'était pas le cas ).

Sinon +1 pour l'initiative , il y a encore trop de flou à leur sujet.

Edit:

@-microplay- : je comprends ce que tu veux me dire je ne vais donc pas chercher à te faire changer d'avis je vais plutôt t'expliquer mon point de vue.
Je serais d'accord avec toi en ce qui concerne la maturité et l'âge si le but était de chercher des compagnons de route en jeu , mais je me fais une autre idée en ce qui concerne l'attribution d'un poste qui a un pouvoir de décision important.(fermer ou supprimer un sujet , avertissement voire bannissement pour l'équipe de modération du forum , interdire un joueur d'écrire pendant un certain temps sur un ou tous les chan , avertissement voire bannissement temporaire ou définitif pour l'équipe de modération IG c'est pas rien quand même)
Pour te donner un exemple on ne va pas trouver un agent de police de 12 ou 13 ans ? ben j'ai dans l'idée qu'il serait bon d'en faire autant ailleurs voilà tout ^^

Ce message a été modifié par MisterJef - 27 Février 2012 - 11:36:21.
posté 25 Février 2012 - 23:07:07 | #4
Oui, vous pouvez toujours commenter leur réponse
Mais j'attends le premier à se présenter !

posté 26 Février 2012 - 05:40:29 | #5
Bonjour,

J'ai envoyé ma candidature lors du recrutement en début février. Le vendredi 10 février 2012 à 17h36, je lisais un message d'Eskarina m'informant que j'avais été choisi! Même si je savais que j'avais quelques chances de devenir modérateur, j'ai tout de même été surpris de rejoindre l'équipe de modération de Wakfu. Pour mon nom, j'en voulais un original, alors je pensai... et pensai sans ne rien trouver; je choisis donc un peu n'importe quoi donnant ceci . Pour mon avatar, même chose: j'ai pris n'importe quoi. Je suis donc un peu déçu de mon manque de créativité (je vais essayer de me reprendre avec ma présentation : à venir), mais bon. Il n'est pas impossible que je change d'avatar lorsque j'aurai une meilleure idée (d'ailleurs, si vous en avez une, vous pouvez me la proposer).

[Taupaze]

Ce message a été modifié par [Taupaze] - 26 Février 2012 - 05:42:32.
posté 26 Février 2012 - 12:11:11 | #7
Pas bête d'avoir rouvert ça. :p

Moi, j'ai une question à poser à [Eskarina] particulièrement: Regrettes-tu ton ancien staff de testeuse ?

posté 26 Février 2012 - 12:41:30 | #8
Un grand merci à Taupaze d'avoir joué le jeu en espérant que ça donne envie au reste de l'équipe de participer aussi.

Citation (Taupaze @ 26 Février 2012 05:40) *
Il n'est pas impossible que je change d'avatar lorsque j'aurai une meilleure idée (d'ailleurs, si vous en avez une, vous pouvez me la proposer).
[Taupaze]

Bon alors j'ai une idée si on joue sur les mots , entre 'taupe et topaze' , je verrais bien un phorreur avec des poils jaunes (phorreur= taupe, jaune= couleur la plus répandue pour la topaze).
C'est pas non plus l'idée du siècle mais ça devrait pas être super compliqué à faire.

Superviseur modération jeu Inscrit depuis le 16/01/2009
posté 26 Février 2012 - 13:28:31 | #9

Citation
Comment ça s'est passé pour que vous soyez devenu modérateur ?

Quels a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous étiez devenu un modérateur ?

Quel est l'étymologie de votre pseudo ?

Votre avatar vous a été attribué au hasard ? Ou c'est vous qui l'avez choisi ? Pourquoi avez vous eu envie tels avatars ?

Voilà et n'en faites pas un topic à flood.
Très bien, je vais essayer de ne pas flooder !
Les modérateurs sont pénibles avec les floodeurs en plus..

Plus sérieusement, je suis devenu modérateur des forums Wakfu courant 2009 lors d'une campagne de recrutement menée par Zidrune.
Quelques mois plus tard, je devenais modérateur des forums Wakfu. Concernant ma réaction ? Ce fut une certaine satisfaction personnelle et ainsi le début d'une nouvelle aventure pour moi.

Mon pseudonyme ? Le fruit du hasard. L'avatar lui est un choix personnel, j'aime les Tofus, celui-ci avait en plus un petit côté fier et agressif, ce qui est assez paradoxal quand on connaît la taille de ces petites bêtes. Ayant trouvé cet avatar drôle et original, je l'ai tout simplement choisi.
Mais il n'est pas impossible que j'en change !  

posté 26 Février 2012 - 13:39:54 | #10

Citation (Taupaze @ 26 Février 2012 05:40) *
Bonjour,

J'ai envoyé ma candidature lors du recrutement en début février. Le vendredi 10 février 2012 à 17h36, je lisais un message d'Eskarina m'informant que j'avais été choisi! Même si je savais que j'avais quelques chances de devenir modérateur, j'ai tout de même été surpris de rejoindre l'équipe de modération de Wakfu. Pour mon nom, j'en voulais un original, alors je pensai... et pensai sans ne rien trouver; je choisis donc un peu n'importe quoi donnant ceci . Pour mon avatar, même chose: j'ai pris n'importe quoi. Je suis donc un peu déçu de mon manque de créativité (je vais essayer de me reprendre avec ma présentation : à venir), mais bon. Il n'est pas impossible que je change d'avatar lorsque j'aurai une meilleure idée (d'ailleurs, si vous en avez une, vous pouvez me la proposer).

[Taupaze]
Une taupe ou plutôt un Phoreur un bébé ou un domestique
Et les gardes de la prison, je sais pas si on y a penser ?

Isseoh, ne change rien. Si les pirates ( mobs ) existait sur Wakfu là si...

Ce message a été modifié par rosio - 26 Février 2012 - 13:57:05.
posté 26 Février 2012 - 18:37:25 | #11
Bonsoir,

MisterJef, au contraire, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de connaître leur âge. Je fais partie des personnes qui pensent que l'âge c'est dans la tête. Ainsi, il n'y a pas d'âge pour être modérateur. Certaines personnes peuvent être jeunes et pourtant très matures et aptes à gérer un tel rôle. D'autres, plus vieilles, peuvent faire preuve d'immaturité et ne pas prétendre à ce poste. Tout ça pour affirmer que même s'ils dévoilent leur âge (ce que je doute) et qu'une tranche est jeune, ça ne me choquerait pas. Personnellement, qu'ils soient très jeunes ou très vieux, je m'en fiche. Ce n'est pas avec cette information que je jugerai.

Taupaze, moi-même j'ai trouvé votre pseudo très original et qui s'accorde pas mal avec votre avatar. Mais il est vrai que trouver un petit truc, une petite référence, ce serait plus sympathique.
Isseho, je vous avais déjà remarqué il y a très longtemps il me semble ! Votre avatar montre bien qu'il ne faut pas avoir un jugement trop rapide sur les Tofus, et qu'il faut se méfier de leur force.

Microplay

Si je comprends bien, le but de ce sujet est de faire comme celui-ci (enfin, en quelque sorte) ?D'après mes souvenirs, il y en avait un autre pour les présentations.

Ce message a été modifié par -microplay- - 26 Février 2012 - 18:42:08.
posté 26 Février 2012 - 22:25:36 | #12
Salut, alors moi ça faisait déjà plusieurs fois que je tentais de devenir modérateur, mais c'est la première fois que oh! surprise, j'ai été recruté. Je dois avouer que c'est assez gratifiant qu'on nous fasse confiance comme ça, alors on essaye de garder le forum le plus clean possible dans la bonne humeur...
Pour mon pseudo, je voulais quelque chose qui me corresponde sans compromettre mon identité, et comme j'aime le Pérou, j'ai cherché des mots en quechua, je suis tombé sur Arqhey qui signifie "cri du lama", et je me suis dit que c'était tellement ridicule que c'en était parfait.
Et la photo de profil, c'était pour renforcer l'aspect dark-ténébreux des sales modérateurs qui passent leur temps à embêter les joueurs :3

Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 27 Février 2012 - 19:43:31 | #14
@artre : non pas du tout ! C'est un travail complètement différent mais qui me comble, dans tous les sens du terme ^^ C'est très prenant, physiquement, humainement, psychologiquement, mais aussi extrêmement enrichissant... J'ai l'impression d'avoir fait plus ici avec vous en quelques mois que de toute ma vie auparavant ! C'est très étrange mais ça a un goût de reviens-y, je crois que je suis devenue boulimique du community management...

posté 27 Février 2012 - 20:21:38 | #15
Bonsoir,

Ce que je me demande, c'est la procédure mise en place pour passer de Community Manager à Community Manager ? Je serais curieuse d'en savoir un peu plus à ce sujet. [Zidrune] a choisi une personne de confiance qu'elle avait dans ces contacts ou elle a procédé d'une autre manière pour que tu sois choisie ? Je n'ai pas entendu parler de recrutement dans mon entourage donc j'en conclus que cela se rapproche plus à la première hypothèse.

Microplay

posté 27 Février 2012 - 23:32:01 | #16

Citation (Eskarina @ 27 Février 2012 19:43) *
C'est très étrange mais ça a un goût de reviens-y, je crois que je suis devenue boulimique du community management...

En général dans un nouveau boulot on ne voit que les bons cotés tout de suite , l'avantage du tien (façon de parler) c'est que tu as pu connaître également tous les mauvais en même temps ^^

posté 28 Février 2012 - 14:53:52 | #17

Citation (-microplay- @ 27 Février 2012 20:21) *
Bonsoir,

Ce que je me demande, c'est la procédure mise en place pour passer de Community Manager à Community Manager ?
Zidrune a fait un concours, 'fallait s'mettre le plus de chachamallow dans la bouche. Eskarina a gagné avec 42 guimauves ! Félicitations à elle !

Ce message a été modifié par Cluul - 28 Février 2012 - 14:54:14.
posté 28 Février 2012 - 15:41:24 | #18
Bonjour,

Zidrune a donc organisé un concours et la communauté a dû voter ? Solution plutôt sympathique puisqu'elle prend en compte l'avis de la communauté justement, et c'est ce qui compte.

*sens que je suis très naïve sur ce coup*
C'est vrai au moins ?

Si tu as la source, ce n'est pas de refus.

Microplay

posté 28 Février 2012 - 15:56:52 | #19
C'est complétement faux x)

Eskarina a été choisie par/pour ses compétences et sa bonne volontée.

posté 28 Février 2012 - 16:21:36 | #20
Bonjour,

Rah, j'étais sûre que ce n'était pas vrai !

Ensuite, je me doute qu'[Eskarina] a été choisie car elle le méritait, car elle possédait les critères adéquats pour atteindre ce poste, mais comment cela s'est-il produit ? A-t-elle reçu un MP par [Zidrune] par exemple ?
Dans ce cas, Zidrune a préféré jouer à la pioche, par hasard.

Microplay