24 Février 2012 - 07:43:43 |
La Charte du forum
Bonjour,
Je passe sur les banalités de la Charte mais j'ai une interrogation au sujet de ceci:
Depuis quelques jours, quelques modérateurs, verrouillent des sujets pour déterrage de sujets... (Exemple)
J'avoue ne pas saisir d'autant plus que la charte nous incite à utiliser le moteur de recherche pour éviter de créer un doublon.
Pour éviter de se mettre, malgré nous hors charte, quelqu'un peut il confirmer la bonne pratique? Faut il utiliser le moteur de rechercher pour reprendre un fil, même ancien si nous voulions parler d'un sujet évoqué il y a six mois ou faut il recréer un doublon?
La Charte évoque ceci:
Dans le cas mis en exemple, des nouvelles informations sont apportées et des bonnes pratiques sur le sujet commençaient à émerger.
Merci de vos retours,
Ecnadnoba
Ce message a été modifié par JanAhona - 24 Février 2012 - 07:45:39.
Je passe sur les banalités de la Charte mais j'ai une interrogation au sujet de ceci:
Citation
Avant de poster : Utilisez la fonction Recherche afin de vérifier si une discussion sur le même sujet n’existe pas déjà ou si l’information que vous recherchez ne se trouve pas ailleurs.
Depuis quelques jours, quelques modérateurs, verrouillent des sujets pour déterrage de sujets... (Exemple)
Citation
Le déterrage de sujets est une pratique interdite et contre-nature, punie par les sacré-sorci, merci de bien vouloir créer de nouveaux sujets à l'avenir pour venir discuter de la feature Politique. Sur ce, afin que ce sujet retourne à son sommeil, je ferme.
J'avoue ne pas saisir d'autant plus que la charte nous incite à utiliser le moteur de recherche pour éviter de créer un doublon.
Pour éviter de se mettre, malgré nous hors charte, quelqu'un peut il confirmer la bonne pratique? Faut il utiliser le moteur de rechercher pour reprendre un fil, même ancien si nous voulions parler d'un sujet évoqué il y a six mois ou faut il recréer un doublon?
La Charte évoque ceci:
Citation
Il est interdit de : « Flooder ou de polluer le forum avec des commentaires hors de propos (les pratiques telles que le 'Up' ou 'Nécroposte' qui consistent à faire remonter volontairement un sujet sans y apporter de nouvelles informations ou alors que ce dernier est devenu obsolète, sont considérées comme du Flood)
Dans le cas mis en exemple, des nouvelles informations sont apportées et des bonnes pratiques sur le sujet commençaient à émerger.
Merci de vos retours,
Ecnadnoba
Ce message a été modifié par JanAhona - 24 Février 2012 - 07:45:39.