17 Mars 2011 - 21:08:58 |
Salut Benjiavril,
Modifier un deck de top8 est toujours un exercice délicat, car souvent les choix ont été pesés et réfléchis. Bon, ensuite il faut enlever les cartes qui avaient l'air bien à 3 heures du mat' ( imaginacheun (c) ) et on a un bon deck

.
Enfin, ce que je veux dire par la, c'est qu'il n'est pas constructif de juste changer des cartes pour changer des cartes, il faut donner une bonne raison de le faire, et la tout ce que tu fais c'est proposer des changements qui n'ont pas l'air cohérents (j'y viens) et tu as l'air d'attendre que nous les justifions pour toi
N'ayant pas l'habitude des grands tournois, mon paquet est très certainement perfectible en air/eau, mais je ne pense pas que tu prennes la bonne direction.
Quelques pistes cependant :
- Je ne jouais que 2 blop coco, mais j'ai testé avec 3 et c'était énorme. Ensuite, malheureusement, un deck c'est 50 cartes pas une de plus donc à fallu faire des choix. et ca c'est avéré etre la moins bonne carte. Par contre jouer un blop indigo et 2 coco c'est vraiment pas une bonne idée au niveau des proportions. (indice y en a un qui marche mieux et qui n'est pas joué en 3)
- passé 2 couleurs se teste, mais je préfère largement avoir des alysse et blop coco qui marchent plus souvent que rajouter des chauchane qui ne marcheront quasi jamais. (il est à noter que meme si la chauchane "rate" elle fait avancer le deck ce qui est bon)
- Si on ne joue pas d'équipement, c'est à cause de Demon I qui ralenti bien l'adversaire et nous donne le temps dont on a besoin. Si tu ne joue pas demon I fais toi plaisir sur les équipements lvl1 qui manquent cruellement quand on commence. (même si le paquet de base n'en a pas besoin)
-parchemin d'agilité est la plus mauvaise carte du paquet... faut pas en rajouter. Souvent comme dans la premiere partie du quart, je me retrouve à les jouer dans le vent (sans remettre des cartes en dessous du paquet qui est d'ailleurs l'effet inverse à celui souhaité)
-scarabosse doré est sympa. probablement pas nécessaire mais c'est dommage de s'en priver, surtout pour ce que tu as rajouté je pense. Il permet de partir en combo plus vite, de jouer tous les lvl 2 et est une cible privilégiée de la popo air.
- Maimane est inutile dans le pack. il empeche juste un seul allié (ou héros) d'attaquer, mais comme on n'a pas de bloqueur, c'est trop lent... Bloquer les alliés ayant des capacités d'évasion n'a pas de sens dans ce jeu car on ne peut même pas bloquer les autres. Au début j'avais testé ce proto mais il a fini par partir. Et vu son manque d'efficacité autant prendre un des autres qui sont excellents en side.
- danathor/daie sont la base du jeu, en enlever serait vraiment contre-productif et ralentirai le paquet
- kira shak : la carte qui me fait douter de ta bonne compréhension de l'objectif du jeu. Certes, elle fonctionne comme basik et est mieux (grâce à agilité), du coup je ne sais pas si tu as trop bien compris ou pas assez
- epouvantail. Je les ai mis à la place de chauchane, et j'ai déja dit que chauchane était tres adaptée au jeu. En fait ils sont trop forts ces alliés monstre

. Ils te garantissent des ressources au prochain tour. et fonctionnent très bien couplés au azraoul contre les stratégies de ressource denial (chaffer archer pour ne pas le citer)
Je rejoins bossmagik : le mouskitorch est indispensable (plus que basic), incarnam aussi. (et la liste de base est mieux

)