Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Deck Crarmée Nomekop, Un cra Air/eau avec la combo Guma/Nomekop
posté 13 Mars 2011 - 17:37:50 | #1
Deck Crarmée Nomekop Bonjour à tous !

Je viens poster ici le deck que j'ai joué au CdF.

Héros : Tirlangue Portey
Havre Sac : du Wabbit
Alignement : Bonta

Alliés :
3x Chauve Souris Vampyre
3x Ekraz Lenoub
3x Moskitorsh
3x Smarmot
3x Ecumouth
3x Black Tiwabbit
2x Azraoül
2x Grostruf
1x Kolof Toulou

2x Guy Yomtella
2x Kriss la Krass
2x Kira Shak

2x Guma Bobeule
1x Daïe Guéri
1x Tofu Ventripotent
1x Nomekop Le Crapoteur

Actions :
2x Havrasacadabra
2x Echec Critique
2x Flèche d'Expiation
2x Parchemin d'Agilité

Salles:
1x Temple Cra

Equipements :
2x Nomoon
1x Cape du Vampyre
1x Ceinture du Vampyre
1x Tiwabbit

Side :
1x Black Wabbit
1x Moon
2x Potion d'oubli de métier
2x Flèche Chercheuse
1x Bonhomme de Neige
1x Espièglerie de la Démone IV
1x Exclusion
1x Festin des Wabbits
1x Vigueur de Goultard
1x Amulette du Kam Assutra

C'est donc un deck cra, qui joue en 3 étapes :
1) Placer un maximum de ressources, tout en blastant ce qui sort du sac pour laisser un minimum de ressources à l'adversaire, au moins les éventuels bloqueurs, et commencer à griffer le sac avec Kira et les petis alliés Agi.
2) Détruire le sac en 1 coup grâce aux Havrasacadabra.
3) Piocher un max pour balancer les Guma et Nomekop, et finir ainsi l'adversaire.

Le Deck tourne bien, et a pas trop de problèmes face à Contrôle, mais se fait massacrer par Aggro, mon deck ne pouvant pas faire grand chose contre une attaque de 10 ou plus, et se fait neutraliser par alliance Feudala et Craq légendaire. (Ca se voit sur mes résultats : 2 victoires contre Contrôle, 4 défaites contre Aggro, et 1 égalité contre Xel Lock PA que j'ai battu en 1re manche, et qui m'a explosé en 2e... juste parce que son héros est sorti du sac pour m'attaquer suréquipé.) On ressent donc bien l'absence de Maimane (que je n'ai pas mis tout simplement parce que je ne l'ai pas), mais je vois pas trop quoi remplacer d'autre.

Même question pour le side : je m'en suis relativement peu servi pour la simple et bonne raison que je ne savais pas par quelles cartes remplacer celles de mon side. (D'ailleurs, je sens qu'il est bon à refaire, si jamais vous avez des conseils...)

Voili voilou, n'hésitez pas à commenter mon deck 

posté 13 Mars 2011 - 18:17:17 | #2
Il manque Dagues du Bandit! :{

Plus sérieusement, je vois quelques trucs à revoir comme:
Guy: Pas super
Tofu Ventripotent: Bof... Vu la détap que t'as... :/...
Azraoul: C'est bien, mais là y'a mieux.
Ecumouth: Dans le contexte y'a mieux... Et perso je trouve qu'il fait rien...
Temple Cra: Je ne comprend vraiment pas pourquoi y'en a qui s'obstinent à vouloir le jouer! :/...
Nomoon: Moyen... Et y'a beaucoup mieux dans le contexte
Panoplie du Vampyre: Nan, pas ici.
Ensuite, passons à ce qu'il faut!
3 Ash Tur! C'est un MUST!
3 Grostruf et 3 Kolof, de la pioche pour sortir vite la combo.
Collier du Rat Blanc en x2 ou x3 pour avoir du kill alternatif à la Expiation.
Shushu Lumineux pour récupérer le collier
Du Parcho de Chance pour recycler les Tywabbit et Flèche d'expiation et piocher
Au moins une Daï Guéri de plus
Incarnam! Et après tu te plains que tu perds contre Aggro... --"...
Après, je te laisse te débrouiller! ^^

posté 13 Mars 2011 - 18:44:39 | #3
Pour Guy, c'est juste que je vois pas vraiment d'aitres alliés avec du blast régulier... Pareil pour Temple Cra : j'ai peu de moyen de détap, et celui-ci en fait une régulière sur n'importe quel allié ou héros, et s'il gène dans ma main, y a smarmot.
Pour Ecumouth, c'était juste pour avoir 1 ou 2 ressources stables bleu pour Nomekop si il y a plus de sac, mais je vais surement les changer par des Ash Tur et Kolof.
Pour Azraoul, j'hésitais entre lui et Epouvantail (plus stable mais ressource neutre). A réétudier.
Pano Vampyre : ca me fait de la ressource facile (vu que j 'ai plein d'alliés qui se craquent et craquent ceux de l'adversaire), et vient quand même souvent, même en x1.
Nomoon a revoir aussi, mais après par quoi, puisque tant qu'à faire autant remplacer par quelquechose qui blasste autant, voire mieux.
Ventripotent, à échanger effectivement contre un allié plus intéressant (Moon, Démon I/III/XIX...)
Ensuite:
Collier du rat blanc à voir (contre les Nomoon surement), mais je suis pas totalement convaincu. Pareil pour shushu lumineux.
Pour parcho de chance, pas convaincu du tout... Si c'est juste pour recycler les black Tiwabbit (vu que les Ecumouth vont, jarter, et que Nomekop est souvent mis sur le terrrain au dernier moment ou dans le HS Pour éviter d'être détruit.)
Incarnam, effectivement, est plus intéressant que je ne le pensais... A choper donc

Sinon pour mon side, dites moi ce que vous en pensez. je pense virer les chercheuses et l'espièglerie et mettre 3 venins plus une dernière popo, mais mis à part ça...

Ce message a été modifié par Flobiom - 13 Mars 2011 - 19:01:55.
posté 13 Mars 2011 - 18:46:08 | #4
Je suis tout à fait d'accord avec Flobiom, j'allais dire presque pareil

posté 13 Mars 2011 - 19:12:41 | #5
Tu t'es trompé de Sac dans ta liste.

Si tu es du genre à vite vouloir sortir nomekop , la carte idéale c'est rumeurs de comptoir.

Tu joues Eau , donc tu peux te permettre de jouer Aiguille à tricoter + Phorreur immature + Vener.

Et pourquoi pas Festino pour aller chercher l'Aiguille et qui au tour 1 permet de se développer encore plus.

Guma c'est bien.

Si tu aimes la pano vampyre , joue la en 3 fois , avec phorreur immature cité plus haut c'est rigolo(surtout que havrasacadra adore faire du 15 avec les jetons). Et avec tous les jetons produits encore une fois, guy yomtella est une vraie merveille.

Dernière petite chose , je verrais bien un Wa wabbit (ça pioche et ça blast) et un Moon. (voir ajouter des edna purna dans ce cas)

Voilà , bon amusement.

posté 13 Mars 2011 - 19:22:17 | #6
Et moi, je suis d'accord avec "Popolipos".
Sauf que je suis pas convaincu des havrasacadabras, mise à sac + efficace (pour 1 ; -3 à l'HS) et j'ai pas vu l'amulette du bandit ni démon6 qui sont indispensable!!!
amukwak peut etre simpas avec les Ekrazs mais fais attention de ne pas mettre trop d'amulette.

Ensuite pour le side, je te conseille de retirer festin dont je ne vois pas l'intéret et les fléches chercheuses , 2 voir 3 exclusions serait plus efficace et rentre bien dans l'idée des amulettes du rat blanc et puis Percimol qui est trop fort, en particuliers contre les lock PA.

posté 13 Mars 2011 - 19:51:29 | #7
WAK-O : Effectivement >< je modifie ça tout de suite.

Sinon effectivement, j'hésitais à mettre des aiguilles, mais avec phorreur ça devient vachement intéressant. Véner moins convaincu par contre (1xp).

Nomekop je cherche pas du tout à l'avoir le plus rapidement possible puisqu'il risque de se faire péter en 1 clin d'oeil. Je m'installe d'abord, pusi je lance nomekop ensuite.

Pano Vampyre comme dit + haut ça sort quand même souvent en x1, en x2 à la limite mais contre quoi alors ?
Wa Wabbit et Moon, à voir pour remplacer Ventri, comme dit +haut.

kyrabarl : Mise à sac ça parait bien, mais ça se prend Percimol, çane sert plusà rien si ton adversaire n'a plus de sac, et ça se limite à 9 dégats (certes pour 3 ressources uniquement) , ce qui parait un peu juste pour détruire le HS adverse. parce que mes havra, ils font souvent au moins 10 ( tiens d'ailleurs, ça me fait penser que, miracle de la vie, je ne me suis bizarrement jamais pris un EC Sur un Havra à 10).

amu bandit, vu que mon deck attaque peu voir pas, je lui trouve très peu d'intérèt. amukwak je l'avais mis puis enlevé (j'ai jamais trop apprécié les équip, j'ai toujours trouvé que c'était des cartes fragiles pour la plupart, entre rouille, brisé, popo, éspièglerie...), mai en y repensant, avec tous mes alliés qui s'auto-pètent...

Pour le side, effectivement, les exclu seraient pas de trop, pour amu rat blanc, j'hésite toujours à en mettre, et percimol ok, même si le lock PA n'est pas vraiment un souci majeur pour moi.

posté 13 Mars 2011 - 19:57:21 | #8
Héros : Tirlangue Portey
Havre Sac : du Wabbit
Alignement : Bonta

Alliés :
3x Chauve Souris Vampyre
3x Ekraz Lenoub
3x Moskitorsh
3x Smarmot
3x Ecumouth
3x Black Tiwabbit
2x Azraoül
2x Grostruf
1x Kolof Toulou

2x Guy Yomtella
2x Kriss la Krass
2x Kira Shak

2x Guma Bobeule
1x Daïe Guéri
1x Tofu Ventripotent
1x Nomekop Le Crapoteur

Actions :
2x Havrasacadabra
2x Echec Critique
2x Flèche d'Expiation
2x Parchemin d'Agilité

Salles:
1x Temple Cra

Equipements :
2x Nomoon
1x Cape du Vampyre
1x Ceinture du Vampyre
1x Tiwabbit

Side :
1x Black Wabbit => En main deck
1x Moon => En main deck
2x Potion d'oubli de métier
2x Flèche Chercheuse
1x Bonhomme de Neige
1x Espièglerie de la Démone IV
1x Exclusion
1x Festin des Wabbits
1x Vigueur de Goultard
1x Amulette du Kam Assutr

Essaye de jouer Brâkmar avec des atchill. Ash tur est un must, Kolof aussi. l'intêret de Amu bandit est énorme, un blast de plus. Tu n'es pas obligé d'attaquer beaucoup pour la jouer.
Démon 6 indispensable, Démon 18 en side, Venin de scorbute Obligatoire. Ensuite tu peut mettre un Maitre Corbac OU Le Corbeau noir. MC est plus control, Le CB peut être interresant dans ton optique. Avec 3 Ash 3 Kolof, Rajoute 2 Vente à la sauvette, moteur de pioche. Kira Shak est chouette, mais pas assez efficace, essaye la dernière rasade plutôt, avec 3 lvl 2 tu peux péter le sac adverse facilement. 3 BW en Main deck, si son pouvoir s'avère pas intéressant dans une situation, son Agilité fera de lui un attaquant et bloqueur efficace. Pas maimane? Essaye Jiva.
Exclusion c'est dépassé, rajoute 3 Apaisement de Maimane, 3 fois plus efficace, sa peut tuer Jiva adverse + Mawy Blodie et soi.
3 Bowisette aussi, si tu as les moyens.

Ce message a été modifié par Shaoryan - 13 Mars 2011 - 20:07:59.
posté 13 Mars 2011 - 20:03:57 | #9
Le problème c'est que tu me donnes presque une version aggro là, ce qui n'est pas du tout le but de mon deck.

Atchill c'est bien...Quand on joue des équipements lvl 1. J'ai dit que je rajouterais sûrement des aiguilles mais Je fais pas tellement confiance aux équipements.
Pareil pour amu bandit, c'est très bien, mais j'ai pas l'impression que ça me serve beaucoup dans mon deck. pareil pourJiva (que j'ai pas non plus de toute façon )
Black Wab même chose, j'ai déjà smarmot, Kira et Kriss avec l'agi, et comme dit plus haut, c'est juste pour griffer le sac pour faciliter l'envoi du Havra. (parce que mon deck a beau avoir de la ressource sur le terrain, 15 d'un coup c'est chaud quand même...)
Dernière Rasade j'aime pas, optique aggro toujours, puis 2-3 actions à 5 dans mon deck j'approuve pas trop...
Démon XVIII ok en side, Démon VI faut voir, en quoi est-ce indispensable ?
Vente à la sauvette bof. y a mieux pour piocher je trouve.
apaisement effectivement c'est très intéressant, à rajouter en 2/3 en side.
Bowissette j'ai essayé, et je me suis rendu compte que finalement, c'est des ressources sup' que j'utilise rarement.

Et m'enlever Guma, c'est détruire la combo autour de laquelle tourne le deck, donc je garde.

Et au fait, vous auriez quelques conseils à me donner sur l'utilisation d'un side ? parce que je me retrouve souvent à ne pas savoir quelles cartes enlever pour mettre celles de mon side

Ce message a été modifié par Flobiom - 13 Mars 2011 - 21:00:38.
posté 14 Mars 2011 - 15:21:29 | #10
salut !

Je te conseille d'enlever les 2 nomoon et de les remplacer pas 2 amulette du bandit.

ciao !