Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

GS combo I (vidéo inside), Carrément
posté 08 Décembre 2010 - 01:36:35 | #1
GS combo I (vidéo inside) Yop,

Vu qu'en ce moment on poste les grosses listes qui font tâche dans le méta, voilà GS vu qu'on avait pas encore de "vrai" version B&B.

Comme j'suis un mec courageux, je l'ai fais en vidéo, parce que c'est rigolo, parce que ça change, et parce que j'aurais pas eu le courage d'écrire tout ce que j'ai dis dedans.

Ca se passe donc là : Cliquez ici (La qualité est vraiment pas fameuse, l'image ayant 100 fois moi d'intérêt que l'audio je voulais pas passer une journée à encoder/upload et j'ai fais le minimum, désolé) .

(Erratum vite fait après écoute : violet pour le sac, c'est bien aussi parce que c'est la couleur du GS, et à un moment je dis Bowissette au lieu de dire Syco.)

Alors, j'suis un piètre orateur, c'est enregistré à l'arrache, c'est évidement pas écrit à l'avance j'explique tout ça au feeling, j'ai jamais été très doué pour articuler et j'ai un début de mal à la gorge qui fait que si je parle pas comme un dépressif ma voix se barre en couille, vous voila prévenu, enjoy .

La liste ici quand même parce que l'explication est un peu longue et on a pas tous 1 heure à perdre :

1 - Hynd Yanajone
1 - Havre Sac du Tofu

3 - Ash Tur
3 - Smarmot
3 - Kolof Toulou
3 - Atchill Brizfair
3 - Grostruf
1 - Cya Nhûr
3 - Gros Smare
3 - Jeram
1 - Démon VI

1 - Incarnam

1 - Maimane, Protecteur d'Octolliard

3 - Pelle Musicale
2 - Venin de Scorbute
1 - Ceinture du Prespic
3 - Petit Anneau d'Intelligence

3 - Vente à la sauvette
2 - Filouteries au Zaap d'Astrub
1 - Agression
2 - Parchemin d'Agilité
3 - Guide de Bravoure
1 - Échec critique
1 - Sang de Phénix
1 - Répulsion

Comme je dis dans la vid', ça reste modifiable par rapport à la vision du jeu de chacun, donc n'hésitez pas à parler de vos variantes ou de vos désaccords sur mes choix.

(TTC je sais que tu le joues avec une base complètement différente, je veux bien une liste à l'occaz' pour tester . )

Raison de l'édition : erratum
posté 08 Décembre 2010 - 05:45:35 | #2
Bravo pour ta présentation.
Au moins on est sûr des choix de ton build.
Après c'est vraiment selon la sensibilité du joueur sur les différentes bases possibles.

Ce message a été modifié par loklarl - 08 Décembre 2010 - 06:14:34.
posté 08 Décembre 2010 - 08:45:10 | #3
1 seul EC c'est peu je trouve, déjà il ne sera utile que lorsque la combo est lancé, mais le truc qui fait peur c'est cette situation :

La boucle pioche est lancée
L'adversaire fait exclusion sur Gros smare
Tu joues ton EC
il possède Mage Ax,

Je mettrais au moins un deuxième à la place de sang de phenix

posté 08 Décembre 2010 - 08:51:52 | #4
Ouai enfin le mage Ax il le sort pas de son chapeau, donc tu l'auras déjà vu, tu seras donc apte à le gérer.

Par contre les 3 filouteries c'est indispensable. Mais là quoi enlevé à la limite 1 grostruf.

posté 08 Décembre 2010 - 09:16:29 | #5

Citation
Je mettrais au moins un deuxième à la place de sang de phenix

As-tu vraiment compris le but du deck, et l'optique de nikkau? Clairement, et à plusieur reprise nikkau à dit qu'un GS compétitif DOIT avoir 2 condition de victoire. Ca serait trop long d'énumérer toute les possibilitées de contres qui explique pourquoi jouer cyanur/ogivol/tofu ventritruc. L'adversaire possède EC et Repulsion le deck lui possède filoutrie et EC, évidement dans l'ordre que tu le présente ce n'est pas avantageux, mais le cas peut être inversé.

Nikkau j'aime bien l'idée du D6. J'avoue ca peut être pas mal. De mon coté j'ai fais le pari de compter sur hilary/dopeul sram/syco, je continue de voir ce que ca donne.

posté 08 Décembre 2010 - 09:36:19 | #6
Et contre céré ca donne quoi alors ?

posté 08 Décembre 2010 - 10:48:50 | #7

Citation (Vaelyth @ 08 Décembre 2010 09:16) *
As-tu vraiment compris le but du deck, et l'optique de nikkau? Clairement, et à plusieur reprise nikkau à dit qu'un GS compétitif DOIT avoir 2 condition de victoire. Ca serait trop long d'énumérer toute les possibilitées de contres qui explique pourquoi jouer cyanur/ogivol/tofu ventritruc. 

Et pourtant... Pour jouer la boucle sang-cya il faut avoir ressource infinie, donc être en combat avec un GS sous Guide.
Si on sort le GS du combat la boucle s'arrête et toutes les combos secondaires aussi.

Le seul intérêt c'est si tu n'as pas géant et des bloqueurs en face de toi qu'on ne peut pas choisir ou encore une action jouée du style vengeance de minuit (mais est ce joué ?), pour tout ce qui se joue après combo tu dois être capable d'EC à tous les coups et donc ne pose normalement pas de problème. Et le cas Az dressé dans le sac qui empêche de faire agression quand le sac qui est detruit c'est plus ou moins faux car il existe des solutions (collier rat blanc) qui permet même de repecher un guide en cas de coup dur.

Perso je prefère tout optimiser pour une seule stratégie qui est capable de gagner T2/T3. Mais bon après c'est chacun ses goûts.

Le seul gros point qui me semble vraiment à bosser dans ce deck c'est les pelles musicales qui permettent rarement de piocher à cause qu'on a toujours une carte en main (genre guide mais pas de GS, d'agressivité ou anti syco). C

posté 08 Décembre 2010 - 11:31:47 | #8
Moi je vois pas le rapport entre Cya et Sang ? J'ai cru compendre qu'il y en avait un mais je suis pas sûr. (En fait tu dis "Grâce à Sang de Phénix et Cya Nhur, je peux faire Cya Nhur en boucle")
Non parce que Cya Nhur est recyclée depuis le Monde et du coup on peut pas faire Sang dessus. Si j'ai pas compris une subtilité, merci de la faire partager. ^^
3 Pelle, ça fait peut-être beaucoup ? Comme le dit Lethios, je pense qu'il n'est pas rare d'avoir une action en main. Mais bon, je me trompe peut-être.
Après, je vois pas grand chose de choquant.

Therk, Celui qui marche

posté 08 Décembre 2010 - 11:35:06 | #9
En autre oui, un azraoul en bloqueur, un rex presso dressé. De toute facon on est d'accord il y a une réponse à tout mais on ne peut pas tout mettre de base. Certain choisiront dofus arena max/aggression d'autre cyanure sang de phoenix, tout est discutable.

Citation
Et le cas Az dressé dans le sac qui empêche de faire agression quand le sac qui est detruit c'est plus ou moins faux car il existe des solutions (collier rat blanc) qui permet même de repecher un guide en cas de coup dur.

Clairement non, quitte à mettre des cartes de side contre dopeul sram/az autant mettre romantisme d'ogrest.

Citation
Le seul gros point qui me semble vraiment à bosser dans ce deck c'est les pelles musicales qui permettent rarement de piocher à cause qu'on a toujours une carte en main (genre guide mais pas de GS, d'agressivité ou anti syco). C

Bien que je n'ai pas compris la fin, je suis d'accord avec le début, j'ai mis 1 pelle et je ne suis pas convaincu, un troisième venin semble plus rentable. Par contre j'ai mis 2 anneau rat noir, avec hilary je vais chercher les syco avec géant (pour être sur de pas fail le blast). Dans une game ca ma permis aussi de tuer une abraknyde avec ou sans aggression, ce qui n'est pas negligeable.

@premierefoua
En fait:
1-tu la recycle
2-tu déclenche une pioche (donc tu met tout ton deck dans la défausse)
3-tu fais 2 parcho d'agi
4-tu fais potion de phoenix
5-etc...
6-Profit

posté 08 Décembre 2010 - 12:43:43 | #10
Ouais enfin si c'est pour ça, c'est peut être pas très utile. Autant jouer le Cya Nhur directement de sa main. Non ?
(Tu la recycles, tu pioches, tu fais tes parchos avant ou après je crois que ça n'a pas d'importance, tu la joues et la recycle, tu pioches, etc.)

Therk, Celui qui marche

posté 08 Décembre 2010 - 12:57:32 | #11
Tu peux pas la jouer en phase d'action :p

posté 08 Décembre 2010 - 13:05:30 | #12
Ah voilà, c'est ça l'élément qui me manquait. ^^ Je comprends mieux maintenant. Merci.

Therk, Celui qui marche

posté 08 Décembre 2010 - 13:24:42 | #13
Réponses un peu en vrac :

- Un 2ème EC : Non, vraiment pas.
D'une, il me manque juste jamais, sur des centaines de parties, sans exagérer, j'en ai pas besoin.
De deux, je raisonne en terme de match up, j'ai déjà beaucoup d'action, un EC de plus je pense que ça me fera perdre plus de partie que ça m'en fera gagner (cf. le point précédent).
Et de trois, perdre parce que l'adversaire a une main remplie de solution et le mana dispo pour les jouer, bah j'arrive pas à considérer ça comme un problème de construction du pack en fait.

- La 3ème filouterie : C'est plus intéressant qu'un 2ème EC pour moi mais j'ai pas envie au final.
Encore une fois, j'ai déjà beaucoup d'action et c'est plus ça qui m'embête que d'enlever un grostruf en fait.
A test pourquoi pas mais j'suis pas sûr que ça augmente les probas de win de façon sensible entre ce qu'on gagne en sécu et ce qu'on perd en vitesse.

- Contre Céré : Ca dépend.
Ca dépend à quelle vitesse ça sort.
Ca dépend si en face c'est plus un céré Ima ou un céré Romain (avec ou sans Filou à la 1 donc).
Ca dépend si c'est la première game ou pas .
Dans le meta, Céré est mieux que GS, y a pas de solution contre Céré, y en a pas mal de plus ou moins efficace contre GS.

- Pour les pelles : Perso j'suis rarement bloqué avec des actions stackées en main qui m'empêcher de m'en servir.
Je pense pas que c'est des slots qui sont faits pour acceuillir autre chose que des items, ça fait de la création de mana quasi tous les tours, ça me semble important, et y a pas d'autres items à 1 mieux pour piocher.
Par expérience, un 3ème venin, j'en ai pas besoin, je préfère avoir du bleu.
Btw Lethios, dans un deck qui ai fait pour piocher 10 cartes tout seul pendant son tour, rajouter des EC, c'est le meilleur moyen d'avoir des actions stackées en main .

Partenaire Ankama Inscrit depuis le 22/02/2010
posté 08 Décembre 2010 - 13:50:51 | #14
ma liste est dans le report de l'Aurore Pourpre, évidemment le format me prive de cartes mais assez peu au final

posté 08 Décembre 2010 - 13:56:54 | #15
Ca y est, tu l'as fait ta vidéo!
Je crois vraiment que mon passage préféré ça reste les 5 types de deck, et surtout, le 4ème!  Je me demandais vraiment ce que t'allais nous sortir!

Sinon, sur le pack, les eternelles deux questions pour moi que tu abordes, amulette du bandit et labo...

Romain, pour la violence sauce wakfu tcg!

Partenaire Ankama Inscrit depuis le 22/02/2010
posté 08 Décembre 2010 - 14:14:41 | #16
ça me rappelle quand je commentais mes sessions de poker sous camvista
alors euh là on va squeezer parce qu'il montre de la faiblesse , voyez
ah... je me fais raise all-in pour 200 euros, donc voilà il faut savoir fold quand il a du jeu
ah il me montre sa poubelle! l'enculé, je vais te violer!!!!
euh... bon on va refaire la prise ^^

posté 08 Décembre 2010 - 14:16:03 | #17
Personellement j'adore l'idée de la vidéo franchement bravo

Ca me donne une idée également mais la en ce moment période de révision donc po le temp mais l'idée de la vidéo est fraiche (pour pas dire cool)

Continue ainsi

posté 08 Décembre 2010 - 14:33:44 | #18
chapeau bas l'artiste!

Rien à redire, c'est tellement bien expliqué, je vois pas ce qui n'irait pas, après comme tu le dis choix personnels.

Contre céré, je sais pas trop. Ca à l'air vachement tendu quand même. Ca dépend des versions, m'enfin je pense qu'une version filou sera déjà un peu plus dur à gérer...

En tout cas encore bravo pour la vidéo, c'est sympa!

posté 08 Décembre 2010 - 16:46:42 | #19
J'ai monté un gros smare +/- similaire à celui de Nikkau (excepté les grostufs, j'ai mis des smare à la place pour la pioche plus sûre, mais bon j'hésite toujours, et j'ai un labo ainsi qu'une amu akwadala quelque part) et je me pose toujours la question du side contre céré. Vous mettriez quoi ? j'pensais à Démone IV avec des ekraz, une filouterie de plus (que j'ai de base, perso), des espièglerie ou des rouilles, ce genre de truc. 

Des idées qui s'intègrent bien au deck ? j'ai les idées mais je sais pas ce qui serait efficace, j'ai pas beaucoup d'adversaire réguliers et qui savent bien jouer pour tout tester, du coup je requiert vos avis

edit : je viens d'arriver vers la fin de la vidéo et dans ton explication de sang de phénix y'a un problème, tu dis que ça fait revenir Démon VI ok, par contre GS non, ça fait revenir que du non-monstre sang de phénix ^^.

posté 08 Décembre 2010 - 17:00:49 | #20
Smare ou grostruf....Je prend grostruf, ok smare est une pioche sur mais ne te permet de piocher que dans certain cas ou les ressources ne sont pas un problème. Sachant que GS est un deck rapide je trouve qu'il n'a pas le temps de jouer smare dans les premier tour. Si c'est possible autant choisir les deux mais si tu es obligé de faire un choix, je prendrais grostruf perso.

Je n'ai pas affronté de cérémonial, donc mes conseils valent ce qu'ils valent.

Tu peux déjà rentrer ta 3ème filoutries. Pour le reste je ne pense pas que tu dois t'occuper de gérer ses stuffs mais plutôt rester dans l'optique de kill le plus vite au lieu de vouloir mourrir le plus tard.
Mais bon le GS à de base des trucs qui servent peu voir pas du tout contre cérémonial (maimane incarnam) alors si vraiment tu veux sider oublie les casses équipements et met de la feuille d'automne. Au moins la tu as 1 tour sur de répit.
Et si vraiment tu pense le contraire alors je ne peux que te conseiller Espièglerie de la D4 qui te permet souvent et de gérer un début de pano et de retirer un venin.

Ne met surtout pas les autres cartes énoncées. C'est juste contre-productif IMO.