Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Opée XP Parcho
posté 08 Novembre 2010 - 14:06:55 | #1
Opée XP Parcho Salut à tous.
J'essaye de monter un deck XP (j'ai un peu perdu l'habitude), et je voudrais donc vos avis.
Voilà la liste :

Opée Tissoin (Neutre actuellement)
Havre-Sac du Wabbit

3 Choub Nigourak
3 Serpentin
3 Grine Piz
3 Liroye Merline
3 Chauchane
3 Kolof Toulou

2 Syco Fente
2 Chafer Archer
3 Fécaline la Sage

1 Nomekop le Crapoteur
1 Otomaï

3 Parchemin Blanc
3 Parchemin Doré
2 Mot de Sacrifice
1 Trêve

3 Aiguille à tricoter
2 Amulette Akwadala
1 Dragoune Rose
3 Collier du Rat blanc

1 Maimane
1 Incarnam
1 Laboratoire d'Otomaï

Je pense que vous avez compris le but : Jouer des Parchemin, si possible avec Fécaline sur table. Les Collier du Rat Blanc sont là pour récuperer les Parchemin blanc et les Mot de Sacrifice. Syco de base pour bloquer EC, MeG, La Feuille d'Automne, etc. Amu Akwadala est très pratique pour se défausser de cartes encombrantes comme le Labo, Trêve injouable ou inutile, etc. Je vais peut-être rentrer Bibliothèque de Barbok, à défaut de Dernière Mode.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Therk, Celui qui marche

posté 08 Novembre 2010 - 16:56:01 | #2
Disons que numériquement, ca ne semble pas super crédible.

3 parchemins dorés => 6xp
3 parchemins blancs => 3xp
utilisation de Fecaline sur chaque parchemin => +6xp
pour un total de 15xp en ayant joué tous ton deck.

Bon, bref, ta seule chance d'atteindre les 18xp c'est de poser et bénédicier de la dragoune rose, et même comme ca, il te faudra sortir plus de la moitié de ton deck pour espérer triompher.
Un jeux qui a absolument besoin de poser et garder une carte unique sur table sans tuteur pour gagner ne peux pas espérer être competitif

posté 08 Novembre 2010 - 17:10:00 | #3
yop,

Elloni tu as oublié dans ton calcul les 3 colliers du rat blanc qui vont rechercher un parcho dans la déffauce ainssi que le labo.

Je n'ai pas l'abitude des deck xp mais je vais essayé de faire un commentaire constructif...
Je le passerais bien en bonta ton deck pour profiter des dai guerri qui est vraiment très bien, comme ton jeu tourne juste autour des parcho faut vite piocher voir vite boucler ta pioche.

J'ai une petite question les amu tu les poses sur qui? car je ne vois pas autopétable... et l'équiper sur un allié et le faire se cracher sur un autre ca te fait predre ton protecteur.

Sinon dans l'ensemble pas grand chose a dire.

posté 08 Novembre 2010 - 17:19:02 | #4
Elloni, tu as juste oublié Choub, Chafer Archer, Nomekop, Otomaï, Aiguille à tricoter, Collier du Rat Blanc, et Laboratoire d'Otomaï, qui permettent de blaster donc d'xp et de récuperer les Parchemins.
Mais je suis d'accord qu'il faille un tuteur, et Bibliothèque me semble bien, à défaut d'autre chose. Tu n'as d'ailleurs pas compté la Dragoune dans tes calculs, et elle change beaucoup de chose.

Sacriiiiiiiii, les Collier du Rat blanc, c'est quand elles apparaissent leur effet, pas quand le porteur est détruit. Moi aussi j'aimerais bien passer Bonta pour les Daïe ^^ P'tet à la place des Syco, qui seront reléguées en side.

Merci pour vos commentaires. D'autres avis ?

Therk, Celui qui marche

posté 08 Novembre 2010 - 17:22:47 | #5
Je ne parlais pas des collier du rat blanc mais des amulettes akwa ^^

posté 08 Novembre 2010 - 17:53:03 | #6
Dans ce cas tu confonds avec les Amukwak de glace.
Je viens de me rendre compte que j'avais pas de Venin de Scorbute, je vais donc en mettre.

Therk, Celui qui marche

posté 08 Novembre 2010 - 17:57:07 | #7
A oui effectivement j'ai confondu, donc rien dis...

Venin oui pour contrer certain gros thon.

posté 08 Novembre 2010 - 18:27:53 | #8
Je pense que sans fécaline ca tourne autant, ta deja mon avis sur la chose je pense

posté 08 Novembre 2010 - 18:59:48 | #9
Je pense également que sans fécaline le jeu fonctionne aussi bien et quitte à jouer parcho autant jouer Flix - Flax , Non ?

posté 08 Novembre 2010 - 19:32:44 | #10
donc fécaline donne sa place à daï gueri qui laisse la place à syco
la courbe ne bouge pas !

hug

posté 08 Novembre 2010 - 20:20:01 | #11
Bon,je vais te donner mon avis (je m'y connais un peu ).Je pense que tu as trop d'équipements et tu manques de ressources stables.
Pourquoi pas jouer une Fécaline de moins,2 ça suffit largement.Effectivement,n'oublie pas le Venin (au moins 1 en lieu et place d'une Aiguille).Ajoute 1 Chafer Archer (à la place de Fécaline ).
Sinon,MAIS OU EST PLEUR NYCHEUZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon,d'accord,je dois être un des rares fans de cette carte mais combien de parties j'ai fini violamment grâce à elle
Pour finir,le deck doit aller très vite (surtout passer niv2 avant de plus avoir de sac),donc toutes les cartes qui n'ont pas une utilité immédiate,évite-les

posté 08 Novembre 2010 - 22:22:35 | #12
Pouet.
Je vais p'tet jouer que 2 Fécaline, ouais.
Fécaline ne donne pas sa place à Daïe qui ne donne pas sa place à Syco. Là je viens de faire des modifs, mais ça donne pas ça.
Je pense qu'il n'y a jamais trop d'équipements, dans la mesure où le metagame actuel a pas mal d'Equipements, et que ça te limite pas à 3 cartes jouées t1.
Pleur Nicheuz c'est une bonne idée oui.
Pourquoi ne pas jouer Flix ? Parce que je voulais jouer Opée. C'est pas les couleurs, au passage.

Therk, Celui qui marche