Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Justine Yourasse., Féca MàJ. :]
Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 07/07/2007
posté 22 Octobre 2010 - 19:25:08 | #1
Justine Yourasse. Bonjour à tous.
Je vous propose un deck Féca, basé sur mon ancien.

Justine Broudi
Havre-Sac du Prespic

3 Bowissette
3 Chauchane
3 Liroye Merline
3 Serpentin
3 Epouventail
2 Grine Piz

3 Black Wabbit
3 Chafer Archer
3 Demi Finame
3 Nebuline la Caline
3 Djakky Chwan

1 Nomekop le Crapoteur
1 Démon 19
1 Démon 6

2 Rumeurs de Comptoir
3 Mise en Garde
1 Trêve
1 Sang de Phénix

1 Ceinture du Prespic
1 Le S'Mesme
2 Venin de Scorbute
1 Amulette du Bandit

1 Maimane, Protecteur d'Octolliard

Vouala.
Scorbute est très dissuasif. Nebuline pour tuto Black Wabbit, Chafer Archer ou Scorbute, c'est très sympa.
Mise en Garde c'est vraiment énorme. 3 Chauchane, ça suffit.
Démon 19 sur Nomekop ou Serpentin (voire Scorbute), ça fait le café.
Rumeur de Comptoir ça va généralement chercher un thon, D19 ou Nomekop. Si c'est un Equipement, beh y'en a pas beaucoup c'est assez embetant, mais un Venin de Scorbute ça fait peur. Puis chercher Mise en Garde, c'est cool. Chercher Trêve n'est pas forcément malin, ça gâche l'effet de surprise.
Maimane est très bon, y'a pas à chipoter.
Si vous avez des questions ou des suggestions, allez-y.
Je l'ai testé juste une seule fois pour voir s'il tournait bien. Et c'est le cas.

Therk, Celui qui marche

posté 22 Octobre 2010 - 19:33:20 | #2
Scorbute son but c'est d'aller s'écraser contre un BW en face pour casser ton propre maimane c'est ça?

Et il manque le D6, voire une D4 aussi.

Sinon je jouerais peut-être que 2 MeG de base mais c'est une opinion perso.

posté 22 Octobre 2010 - 19:34:04 | #3
Sympa

Mais où est donc démon VI O_o
C'est pas censé être excellent.

Sinon, j'aime pas chauchane. je préfère kolof (avis personnel, bis bon, le jeu de mots est tellement bien)

Mes 2 kokus!

posté 22 Octobre 2010 - 19:37:37 | #4

Citation (Imaginaicheun @ ) *
Scorbute son but c'est d'aller s'écraser contre un BW en face pour casser ton propre maimane c'est ça?

Et il manque le D6, voire une D4 aussi.

Sinon je jouerais peut-être que 2 MeG de base mais c'est une opinion perso.

Rien d'autre à ajouter si se n'est que remplacer les Ecu' par des Phorreur, ça pourrai être utile, avec Venin, j'ai testé

posté 22 Octobre 2010 - 19:43:10 | #5

Citation (bhrtfgybuh @ ) *
Rien d'autre à ajouter si se n'est que remplacer les Ecu' par des Phorreur, ça pourrai être utile, avec Venin, j'ai testé

Je joue 4 Equipements, juste 2 Venin, ça me paraît anecdotique de joueur des Phorreurs.
Je vais tester les Ecumouth et je te dis ça

Merci à vous en tout cas.

Therk, Celui qui marche

posté 22 Octobre 2010 - 19:46:14 | #6

Citation (premierefoua @ ) *
Je joue 4 Equipements, juste 2 Venin, ça me paraît anecdotique de joueur des Phorreurs.
Je vais tester les Ecumouth et je te dis ça

Therk, Celui qui marche

Ouais, mais comme tu va avoir de la place pour un 3ème Venin, très vite

posté 22 Octobre 2010 - 19:54:42 | #7
Ouais je pense aussi. Mais bon, j'ai à peine testé là.
En attendant,

-1 Scorbute
+1 Démon 6

Je sais pas pourquoi je l'ai pas mis. u_u

Therk, Celui qui marche

posté 22 Octobre 2010 - 19:58:50 | #8
oh j'avais pas vu chauchane.

Oui donc c'est direct pour moi aussi!
M'apprendra à lire les cartes moi...
Sinon j'aime bien amu bandit, mais t'as pas franchement la place

posté 22 Octobre 2010 - 20:03:26 | #9
Ah ouais, Amu du Bandit ça peut être sympa.
Je peux toujours enlever Scorbute pour les mettre. :]

Therk, Celui qui marche

posté 22 Octobre 2010 - 20:23:38 | #10
perso je le ferais!

posté 24 Octobre 2010 - 18:34:48 | #11
J'ai fait quelques modifications :

-2 Ecumouth
-3 Scorbute

+2 Grine Piz
+1 Démon 6
+1 Amulette du Bandit
+1 Sang de Phénix

Ecumouth ça faisait souvent rien, alors je les ai remplacé par des Grine Piz. J'ai un peu testé 3 Venin, j'en ai pas trouvé l'intérêt.
1 Amulette c'est cool, 2 c'est bien aussi, mais j'ai pas beaucoup de place. Au pire, ça va se chercher à la Rumeurs de Comptoir si on tombe sur un Équipement.
Random Sang de Phénix parce que ça fait toujours des trucs cools, et si on s'est défaussés de trucs importants, on peut recycler et mélanger la Bibiothèque avec Rumeurs ou Nebuline.
Suggestions, idées, questions, je prends. :]

Therk, Celui qui marche

posté 24 Octobre 2010 - 18:53:00 | #12
J'aurais aussi dis 2 Mise en garde de base pour ma part.

Et je pense aussi à Rex ou Daï à la place de Djakky.

Je vais jouer un truc dans le style je pense aussi, même si j'hésite avec une version un peu moins contrôle typé Osa.

posté 24 Octobre 2010 - 19:03:27 | #13
Pourquoi vous auriez mis seulement 2 Mise en Garde de base ? Pour mettre quoi à la place ?

L'avantage de Djakky par rapport à Rex et Daïe, c'est son agilité, et son coût théorique de 2. Et le fait qu'il puisse redresser un éventuel Nomekop ou un futur bloqueur.
Rex est très bon (Féca pour MeG avec un effet anti-aggro) mais je pense pas avoir besoin de lui. Daïe Guéri, je préfère à la limite. Faut que je testes.
Ça m'enlève quand même de la puissance de frappe et de l'Agilité, c'est un peu ça qui me gêne.
Je testerai, mais je suis pas convaincu.

Therk, Celui qui marche

posté 24 Octobre 2010 - 20:11:06 | #14
C'est-à-dire que... Moi aussi j'aime bien Djakky. Mais quand je vois 6 panda, direct ca me donne envie de jouer pandatak.

Alors certes, les 6 pandas sont bons, même sans pandatak, mais mine de rien, il faut voir ce que ca donne avec Daïe ou Rex, parce que les 2 ont une grande utilité.

Je dis ça aussi parce que j'ai envie de le jouer un peu plus agressif, et Rex, je me dis que ca peut permettre de jouer Jiva sans trop de problème ( Même si dans ton cas tu ne le joues pas, et ca semble normal ).

Pour les 2 mise en garde, ben pour la même raison qu'il y a eu des joueurs à 2 ec et des joueurs à 3 ec. La, le fait est que ton ec peut te faire le tour complet, et que c'est déjà fort. Après je dis 2 parce que le 3eme peut très bien aller en réserve. C'juste que comme y'avait des slots dont tu n'étais pas certains, je me suis dis que 2 ca pouvait suffir, dépandant de ce que tu rajoutes.

Quid de Az? J'ai fort envie de le jouer avec la fecatte pour ma part... Fetchable avec Nébuline et posable avec amulette, et plus peut-être...

posté 24 Octobre 2010 - 20:21:16 | #15
Merci pour ton commentaire.

Je peux toujours enlever 1 Mise en Garde pour 1 Pandatak, et si les tests montrent que Sang de Phénix est sympa mais sans plus, je pourrai en mettre une deuxième. De toute façon actuellement je n'ai qu'une seule Mise en Garde, donc au pire ça comblera. ^^
Et je vois mal attaquer avec l'Héroine dans ce deck, surtout avec sa force de frappe de mouche et aucune capacité d'évasion, donc Rex et Jiva je ne les rentrerai pas.
Il reste Daïe.

Az ça parait une bonne idée, mais sans plus. Dressé pour protéger le Héros, c'est lui qui est sensible. Donc du coup, il faut le tuer ou le renvoyer en main, ça semble pas bien dur. Alors certes, on a le pouvoir de Justine pour le protéger, mais dans ce cas autant faire le pouvoir de Justine directement sur l'Action ou le truc qui la choisit. En plus, ça prend un slot.

Therk, Celui qui marche

posté 24 Octobre 2010 - 20:49:46 | #16
/* Ouais alors que moi c'est le contraire, j'ai qu'une pandatak, mais j'ai déjà une mise en garde, et probablement plus d'ici un minimum de temps... */

Sinon en ce qui me concerne, je pense pas jouer Rex non plus ( bien qu'il soit bon ), parce que je pense jouer Edna, et donc >> Bontarien.

Pour Jiva, moi ca me titille sérieusement. Quitte à ce qu'il serve qu'une seule fois, il peut vraiment faire des trucs bien en un seul tour. Ca aussi ca va être une question de tests ( parce que pour ma part je ne pense pas avoir Maimane de base ). Sans Rex, ca va être forcément plus tendu... Mais bon =)

Sinon Az... Petit tofu vaillant A voir parce que ces 2 pouvoirs ont une complémentarité qui pourrait éviter des réaction foireuse...

posté 24 Octobre 2010 - 21:37:03 | #17
Pourquoi Edna ? C'est bon comme carte mais je trouve qu'il y a mieux à côté. Pour booster un max ton BW, attaquer, détruire le sac puis agression ? ^^
Et j'ai eu la chance d'avoir Maimane à l'AP, donc autant le jouer, surtout qu'il est sympa dans ce deck.

Therk, Celui qui marche

posté 28 Octobre 2010 - 11:23:26 | #18
Je bosse moi aussi sur une liste, et voici ou j'en arrive a l'heure actuelle: http://www.jicece.com/wakfu-deck-visu/1082/

Etant sur Saint Etienne en ce moment, j'ai justement fait quelques parties contre III-sam-III hier, j'en ai gagné la plupart (et j'ai fait 2-1 contre lui au tournoi, meme si très serré) ce qu'il en ressort, c'est que la pioche c'est frai, Daie Guéri c'est la meilleure carte du jeu et ca fait de la puissante magie, j'ai limite envie d'en rentrer une 3eme (je compte plus le nombre de phases d'attaque que sam a gaspillé sur des Daie )

Les pandatak je les jouais, je les ai virées, sang de phenix c'est vraiment bon, j'ai test un peu d'en rentrer un 2eme, c'est pas mauvais mais faudrait plus de tests pour voir si le 2eme sert vraiment

Maimane c'est cheaté, bien meilleur que Jiva dans le pack

Ce deck est direct propulsé au rang de mon deck préféré en tout cas, très marrant a jouer^^

Ce message a été modifié par Metal-Overlord - 28 Octobre 2010 - 11:24:18.
posté 28 Octobre 2010 - 11:36:42 | #19
Bon moi aussi je joue ce jeu, j'ai gangé un tit tournoi à T2J hier avec, mais surtout ce qui en ressort, c'est que Feca c'est broken.
Ma liste:
3 Epouvantail
3 Bowissette
3 Chauchane
3 Ecumouth (coup de coeur, il est vraiment bon)
3 Liroye
3 Serpentin
3 Choub

3 BW
3 Chafer archer
2 nébuline
2 qil bil/ Craqueleur Vaporeux (en test, mais a vraiment l'air bon)
Nomekop
Démon VI
Démon XIX
Démone XXIV

2 amu bandit
2 Aiguille à tricoter
2 Venin de scorbute (c'est juste ultime)
2 Mise en Garde
2 Filouteries
1 Sang du Phénix (just so ultime)
Trêve
Incarnam

pas de maimane car je n'en ai pas.
Djakky a l'air frai, faut que j'y réfléchisse.
Au niveau du side, je suis sur un truc du gemre:
3 Syco (gros smare...)
3 Popo
2 Fée D'artifice (lol, mais pas de magictateur)
1 Mise en Garde
1 Random carte de la mort? 3ème filou?Démone IV?

posté 28 Octobre 2010 - 12:43:48 | #20
Pouet.
Moi aussi j'ai testé et j'ai trouvé que ma liste tournait bien, mais c'est bien d'avoir la liste des autres. (merci aux personnes avec qui j'ai testé, notamment Sam et Bouilladisse )
@ Metal-Overlord : Bottes du Craqueleur, c'est vraiment utile ? Splasher Terre juste pour le Craqueleur légendaire, je suis pas convaincu. Tu as testé Nebuline ? C'est vraiment très fort, aller chercher un BW ou un Chafer Archer. Et moi je viens de me rendre compte que je jouais 2 Amulette, pas trop synchro...
@ Eckilptis : J'aime pas Ecumouth, ça fait rien je trouve. Je préfère Grine Piz, ça fait piocher. Au pire, y'a Sang de Phénix pour rattraper les bonnes cartes défaussées. Moi aussi je trouve que Craqueleur  vaporeux a l'air sympa, mais la place est assez limitée. Incarnam de base, vraiment utile ?
Par contre au niveau du side, je pense que Feuille d'Automne va être obligatoire, vu la recrudescence des decks XP (Cérémoniaux ou FliXP). J'ai pensé à Espièglerie de la Démone 4 aussi, qui peut faire des trucs sympas. Potion d'Oubli de métier, étant donné que Thapa va être joué, va falloir trouver autre chose pour la toucher elle aussi, comme Rouille par exemple. J'ai aussi pensé à l'Aurore Pourpre en side, pour contrer Panda et Iop mass attaquants. Et Exclusion, un truc du genre.
Moi je pense que je vais enlever D19, c'est bien mais c'est lourd et je pense qu'il y a mieux à jouer. Et faut vraiment que je teste Daïe dans ce deck. :3
Merci à vous pour vos commentaires.

Therk, Celui qui marche