Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Deck Feu Sacri, Reste à savoir s'il est divin
posté 20 Juin 2010 - 19:02:47 | #21
Ben pour le T12 , on est tous obliger d'adapter les héros imposés pour conserver notre deck pré-existant.

Ben pourquoi tous les decks sadida jouent pas retire PM et les pandawas détap , c'est bidon ton argument là.

Si tu trouves qu'un deck Sacri qui n'exploite pas son effet vaut rien , comment vas-tu interpréter le T12 partie 3 , allez tous les sram la jouent poison.

Y en a qui pensent que Barack Obama est un mauvais président , d'autres pensent qu'il est un bon président , je le répète , on ne voit pas tous les mêmes choses d'un même (oeil)

edit : encore une fois , je n'agresse personne , j'étaye ma thèse.

posté 20 Juin 2010 - 19:14:43 | #22
Je n'ai jamais dit que le deck valait rien, juste le héros dans cette optique de deck.

Après je ne peux pas participer au tournoi des douze faute de temps, mais si ça se passe comme tu dis et que tout le monde ressort le même deck sans chercher à innover un minimum ou se mettre en phase avec le héros... vous devez vous amuser. :/

posté 20 Juin 2010 - 19:16:58 | #23
Ben , je sais pas si c'est le cas pour les autres , j'ai fais un deck que j'aime joué , qui est pas mauvais donc je changerais le moins possible de choses si je devais changer de héros .

Le plaisir de jouer un même deck n'intervient pas trop , ce sont les parties qui le font , rencontrer de nouveaux joueur , faire des parties endiablées et tout et tout

posté 20 Juin 2010 - 20:44:19 | #24
@WAK-O:je respecte ta vision des choses même si je ne la partage pas .
Après,je vois pas l'intérêt de copier/coller de façon systématique la même liste quelque soit le héros.Je peux comprendre que tu affectionnes ton deck habituel mais c'est dommage.
Perso,je joue normalement Opée-XP.Je me suis déjà fait un deck Klore-XP qui marche bien,avec lequel je m'amuse autant et pourtant il aborde l'XP d'une autre façon.
Là,je tente de construire un deck Sacri histoire de.Je pense même que je pourrais l'adapter pour être plus XP.Tout ça pour dire qu'en affectionnant un style de jeu,tu peux toujours trouver un moyen de l'adapter au héros que tu vas jouer,en s'adaptant au pouvoir de celui-ci.Ca fait un défi à relever,principe de tout jeu,en quelque sorte.
Après,encore une fois,si tu y trouves ton compte dans ta façon de faire,je ne peux que m'en réjouir pour toi
(mais,tu passes à côté de pas mal de choses à mon avis,c'est dommage)

@premierefoua:j'avoue que j'ai été un peu surpris par ta 1ère liste.

posté 20 Juin 2010 - 22:31:01 | #25
Ouais, la 1ere liste c'est du monohéros en fait ^^.

Elle me plaît pas mal, cette version. Ça craint Rouille, faudra faire attention à la 2, s'il n'y en a pas de base. D'où les Filouteries de base, en fait. Par contre je crois que ca résiste plus à Goultard que d'autres : tes équipements que tu n'auras pas pu mettre sur ton Héros et que tu auras mis sur tes Alliés dans ton Havre-Sac ne seront pas détruits. Dommage que les Epouventails soient des Monstres maintenant, tu peux plus leur mettre tes équipements useless ^^.

@Wak-O : Ca fait très Osa chelou. Dragodinde Rousse Sauvage... Mouais. Cri de l'Ours, pas d'intérêt, surtout dans un Sacri. Fofy Fafié, pour jouer les Cris ? Super. Cervelle de Iop, y'a mieux à joueur, du genre Agression (puisque d'après les posts que j'ai lu de toi, tu arrive à monter un Monstre avec une force de 6/8/10... Autant s'en servir). Quitte à faire un faux Osa, on se demande où est l'Amulette du Bandit, et Corbeau qui peut soit permettre au Sacri de faire +2 en Force, soit blaster à 2 sans résistance. Bref, je ne suis pas du tout convaincu par ton deck. Mais bon "On ne voit pas tous les mêmes choses d'un même œil."

Therk, Celui qui marche

posté 21 Juin 2010 - 08:28:42 | #26
j'ai fais ça vite fait , j'ai jamas fait de Sacri.

cervelle de iop , c'est la carte qui remplace filouteries pour amakna , la carte indispensable dans chaque deck .

posté 21 Juin 2010 - 09:01:37 | #27
Wak-o... Ton point de vue n'est pas la science ultime. Filouterie n'est pas si extra que ça, au final ça te retire une action offensive et à l'adversaire aussi, donc ça ne change pas grand chose (d'autant si la main adverse n'a rien de bien).
Cervelle de iop c'est un avis perso, mais ce n'est pas obligatoire... Ok pioché c'est bien, mais si tu n'as plus assez de ressources pour jouer la carte piochée, ça revient au même que si tu la pioche en fin de tour, et détruire un lv1 c'est bien dans les premiers tours.

Pour en venir au deck, je suis sur une même base dans le concept. Le fait de se booster/soigner est très utile pour maintenir le héros dans une situation stable en cas d'attaque ratée.
Donc pour le soin j'ai : mot d'amitié, chauve souris, baguette tofu, cawotte, absorption
Côté boost, je mise que sur les épées, chafer et DV + équipement : baton des rois, ceinture bandit.

En allié j'ai pym pour la defense, demifiname/leopardo en soutien + prespic royal/Protege

N'ayant pas trop d'équipements à ressource, j'utilise aussi 1 magiktateur.
Côté action, je me fait pas chier, je dégage les gros avec ulgrude et agression pour augmenter les dommages.

En bonus le dofus emeraude qui se pose via DV ou Crail dans le pire des cas.

Pas besoin d'être niveau 2, en général quand on prend plus de 1 dommage c'est pendant le combat.

posté 21 Juin 2010 - 11:04:26 | #28

Citation (Kazhar @ ) *
C'est pas un deck Sacri ça. C'est un deck basique avec le héros Sacri à la place d'un héros competent.

C'est pas un deck basique, y a que Wak-o qui pense que Fofy/Cri de l'ours/Dragodinde ça rentre dans tous les decks avec Demi.

Par rapport au sujet de base, aujourd'hui tous les "trucs" qui donnent envie dans Sacri feu/eni sont connus :
- PR + épée
- Heal + Naïma
- Cawotte
- Lapin

Mais y a pas de version ultime, y a pas de version vraiment forte, y a pas de sacri feu mieux que sacri gros smare.

J'ai croisé plusieurs decks sacri feu, dont celui de Iop qui utilisait tout ça, et ça marche super mal.
Soit je le poutre et la partie est finie T3, soit il prend le dessus en développement, il gère mon monde avec Naïma mais au final il passe 5 tours à attaquer mon sac pour lui mettre 8.

posté 21 Juin 2010 - 13:03:35 | #29
même si on n'a plus assez de mana pour jouer la carte piochée , détruire un niveau 1 pour 1 sans aucune réduction de dégâts possibles , ç'est sympa.

Apres si vous trouvez que c'est pas drôle de piocher une carte tant pis, j'arrête les discussions là-desus.

posté 21 Juin 2010 - 13:33:29 | #30

Citation (WAK-O @ ) *
même si on n'a plus assez de mana pour jouer la carte piochée , détruire un niveau 1 pour 1 sans aucune réduction de dégâts possibles , ç'est sympa.

Apres si vous trouvez que c'est pas drôle de piocher une carte tant pis, j'arrête les discussions là-desus.

Rohhhh faut pas se vexer comme ça.

Y a juste un monde entre une carte sympa et une carte x3 dans tous les decks.

posté 28 Juin 2010 - 11:58:50 | #31
Bon j'ai eu ma qualif 5 rondes 5 victoires donc si tu es toujours sur ton idée de monter un sacri Feu je peux te donner la liste mais je prefere te la donner en mp qu'elle ne circule pas trop pour le moment je la mettrai sur le forum a la fin du tier

Citation (Lethios @ ) *
Pas besoin d'être niveau 2, en général quand on prend plus de 1 dommage c'est pendant le combat.

pas d'accord la dessus juste pour une chose qui m'a permis de gagner la 5 eme ronde avant hier a tournai, je m'explique.

J'attaques avec ayma le héros adverse.
Il me bloque avec son Chene mou.
Je lance alors ma premiere action qui est épée volante sur le sacri comme il a pas d'action je le fais X3 (vu que je les avais toutes sur la table) étant equiper d'un baton wa j'avais +1 force aussi donc je monte également a 8 comme son Cm.
Résolution des dégats son CM meurs mon sacri prend 8 il passe donc a 16 de force jusqu'a la fin du tour.
J'utilise ash tur pour le redresser je fais une aggression sur son héros panda, avec ses réduction il lui restait 3, derriere ça je joue un mot soignant (avec 3 mot d'amitié dans le sac) je recupere 6 pv je joue Naima il perd 3 (avec ses reductions) et il est mort donc je lui ai fait un total de 18 (24 si il réduit pas ) donc le lvl 2 est utile (pas souvent) mais contre des gens qui joue des gros gros thons il est tres interessant tu lui renvoi sa force contre lui, j'aurai pu également jouer avec un jouer ash tur et un romantisme d'ogresse + mon aggression mais je n'avais pas assez de ressource.

Tous ce blabla pour juste dire que le niveau deux de Ayma est pas utile si tu veux le boost toi meme mais il est utile si tu tapes du thons en face et que tu joues avec des aggressions ou des romantismes d'ogrest (biensur faut ds ash tur pour le redresser apres la phase d'attaque et de boost).

posté 28 Juin 2010 - 13:47:26 | #32
Le qualif a déjà eu lieu, et il n'a pas été qualifié ^^
Il parlera de son expérience mieux que moi, je n'ai pas joué contre lui.

Therk, Celui qui marche

posté 28 Juin 2010 - 16:50:30 | #33
et il ne compte pas retenter sa qualif autre part ?

posté 28 Juin 2010 - 19:54:41 | #34
C'est vrai que je me suis vautré .
Par contre,je suis intéressé par le fait que tu me MP ta liste pour voir ce qui a pu faire la différence .T'as pas souci à te faire
je la garderais pour moi,tu as ma parole