Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

La "Chevalierisation"?, ... Non l'adoubement... x_X
posté 25 Mai 2010 - 21:11:13 | #1
La "Chevalierisation"? Bonjour / soir !

Bon, alors moi j'aime bien les dessins sublimes des chevaliers, donc j'ai bien le goût de jouer avec !
La base est loin d'être stable, je sais, seulement les 4 chevaliers rares ( En ne comptant pas Ténèbres ) ont des effets des plus sympa. Le but va donc être de planquer un ou plusieurs chevalier, puis appliquer leurs effets lors d'une attaque. Il faut bien évidemment ne pas compter sur Magiktateur en face, ni rouille bref... C'est plutôt tendu, mais j'attends aussi un peu d'aide de votre part ( Ah beh oui, j'poste pas ici sinon )

Bref, allons-y !

Opée Tissoin
Havre-sac du wab

Alliés :

Lvl 1 :

3 Black Tiwabbit
3 Bowissette
3 Petit Flaqueux
3 Liroye Merline
3 Choub Nigourak
3 Serpentin
3 Pious de baradaïze

Lvl 2 :

3 Black Wabbit

Lvl 3 :

3 Chevalier flamme
3 Chevalier goutte
3 Chevalier Ténèbres

Lvl 4 :

2 General Kra Kleure
2 Missiz Frizz
1 Necrom l'ancien
1 Fallanster

Equipements :

2 Coiffe bouftou
3 Amu bandit
1 Geta Akwadala

Action :

3 Echec critique

Bon, après vous être arracher les cheveux sur cette liste que je peux comprendre être aberrante, quelques explications...

Les 4 chevaliers rares ont tous un pouvoir sympatoche. Néanmoins, celui de Fallanster me semble le moins utile. Missiz est un excellent accélérateur, Necrom contre efficacement les gros bloqueurs et General Kra Kleur ralentie franchement l'adversaire. Je ne sais pas encore si Fallanster a vraiment sa place ici en fait. Ce qui est dommage, c'est que j'utilise le héros osa, mais que du coup son élément est celui qui me sert le moins. La meilleure façon de gagner est bien sur d'attaquer avec le plus grand nombre de chevalier. Ici le problème ce sont les PM. 4 devrait être un minimum... Donc déjà, un premier problème à régler.

On équipe doucettement les premiers stuff sur le héros, puis on cherche à organiser ses chevaliers. Bref, ca casse pas des barres, y'a surtout un vide du côté PM, et peut-être éventuellement jouer quelques chevaliers lvl 1 ( mais alors se restreindre à 3 éléments ), bien que leur 1 xp fasse pas supra envie parce qu'ils attirent mass blast =/

En attendant vos avis o/

Edit : Héros changé pour Karey... Mais pas assez de lvl 1 pour le moment.

Edit : Héros changé pour Opée ( suivant les conseils de Udu ), et 21 lvl 1, toutes des alliés. 5 source de mana terre ( pour 1 Necrom ), 6 source de mana air ( pour 2 Général ).

posté 26 Mai 2010 - 01:43:33 | #2
hello !
je suis moi aussi interessé par un deck chevalier et j ai donc commencer a y reflechir .
je vais essayer de te donner quelques pistes meme si on part d une base assez diferente.

1 - les chevalier niveau 1 ne sont pas a negliger. en effet avec la regle defense on ne respecte pas la limite de pm. tu peu donc declarer 3 bloqueur normalement (si ton hero a 3 pm) et enssuite faire venir un a un tes chevalier de ta main (ils doivent par contre obligatoirement bloquer). du coup les chevalier niveau 1 qui coute 1 peuvent enssuite servir a leur tour de "ressource" pour faire venir un de leur pote chevalier (meme couleur ou un plus gros a 3 mana) voir de jouer des capacité avec eux (au hazard la nouvelle capa qui donne +1 force sur un allié ou +2 force si c est un chevalier pour une seule ressource) .

2 - ce type de deck offre beaucoup de reponse au tour de l adversaire (surtout sur sa phase de combat) et il parait obligatoire de jouer eau ou terre (voir les deux) pour bowisette et david boivit. En effet avoir la possibilité de jouer des chevalier est simpa (defence) mais encor faut il avoir des ressources dispo !

3 - tu l as dit les chevalier a 4 ressources sont interessent a condition de pouvoir attaquer avec le plus de chevalier possible. le hero eca pourrais donc aider a gagner des pm. tu peu aussi peut etre equiper ton hero avec les nouvelles armes tourmenteur pour faire de lui aussi un chevalier.

concernant ton deck plus particulierement je reconais que c est encor trop tot pour voir vraiment les cartes a jouer. Je mettrais quand meme chaffer archer par principe pour sa capacité a reduire les ressources adversaire . Je mettrais aussi le nouveau "bwork archer" qui rajoute un domage a un allié qui vien d etre blessé , qui a donc une bonne synergie avec moskitorche, chaffer archer et le chevallier feu a 4 ressources (je sais plus le nom) .

Voila j'esper t'avoir donner quelques pistes

posté 26 Mai 2010 - 03:05:06 | #3
J'ai pas trop compris l'intérêt du héros Osamodas dans ce deck, à part les black wab il fait quoi ? si c'est pour poser les alliés lvl 1 pour jouer les chevaliers air et terre il vaudrait mieux jouer 3 pious jaunes/vert et 3 aiguilles à tricoter avec un meilleur héros. De toute manière jouer 4 éléments pour 3-4 cartes moyennes je suis pas convaincu.

En ce qui concerne les chevaliers en général, le fait qu'ils n'aient pas agilité ni géant les rends moyen ici à mon avis, n'importe quel joueur aura toujours 2-3 niveau 1 qui trainent pour bloquer ce qui rends le deck trop lent.

posté 26 Mai 2010 - 11:07:16 | #4
oui, pour l'agilité c'est vrai, puisque la capacité défense ne permet pas de poser un chevalier devant un attaquant avec agilité, mais les chevalier peuvent être équipé, et c'est ce que tout le monde fera donc on peut leur donner le trait agilité ou utiliser un forgemage au pire, mais pour l'instant il est encore trop tôt pour se prononcer sur un futur deck, mais je pense qu'il va peut-être falloir les jouer avec les princesse ou les roi ( je n'est pas encore vu les roi que les princesse), faut attendre vendredi ^^
mais je pense que tu devrais te concentrer sur 2 élément et non sur les 4 même si les chevalier niveau 4 sont très intéressants.

posté 26 Mai 2010 - 11:12:19 | #5
Ya un des Tuteur a Cheva aussi qui sont pas trop mal, notament Emissaire du Roi, qui permet de mettre en jeu un Chevalier de niveau 3 ou - quand un Unique et sur le point d'aparaitre.

Il me semble que la Guilde D'Alister permet aussi de mettre des Chevalier en jeu mais je suis plus tres sur.

Par contre 4 couleur c'est lourd je trouve. 2 sufise, au pire des cas une 3eme en splash permetrai une meilleur stabilité du jeu je pense.

posté 26 Mai 2010 - 12:16:12 | #6
oui la guilde d'Allister (niveau 5) elle permet de mettre en jeu jusqu'à 3 chevalier de ta défausse et ils apparaissent inclinés
pour un jeu chevalier il faut l'avoir même si son coût est élever c'est rentable

posté 26 Mai 2010 - 12:40:53 | #7

Citation (sauvageman @ ) *
oui la guilde d'Allister (niveau 5) elle permet de mettre en jeu jusqu'à 3 chevalier de ta défausse et ils apparaissent inclinés
pour un jeu chevalier il faut l'avoir même si son coût est élever c'est rentable

Ouais, la carte est bien... Maintenant, la piocher tour 2 ca pue. Donc la aussi =/

posté 26 Mai 2010 - 13:47:58 | #8
je sais pas si le fait que ce soit previsible reduise l impact des chevaliers .

Le fait comme tu le dis que tu garde 3 mana degagé fait que l'adversaire pence/devine que tu va jouer un chevalier . Le problem c'est qu il ne peut pas pour autent ne pas attaquer car si il veut gagner va faloir qu il passe a travers ta defence. Il peu alor se contenter d'attaquer avec juste les 1 ou 2 allié dispo avec agilitée (pour pas se manger les defenceur) qu il a en jeux mais tes ressources pourront toujours servir a autre chose dans ce cas (exclusion par exemple) . Les alliés agilité "jouable" ont rarement plus de 2 en force et si tu garde le hero osamoda il prend le risque de voir pop un chaffer archer/ black wabbit. Donc concretement meme si tu garde des ressources ton adversaire n'est pas beaucoup plus avencé .

Donc pour moi defence est vraiment une bonne capacité dans sa globalité il ne faut pas voir que "l effet de surprise" .

En ce qui concerne la carte qui te permet de poser un chevalier gratuitement (a 3 ressource ou moin) il est cler qu elle se cale mal dans un deck qui joue justement des gros chevalier qui ne sont pas unique. L 'effet est par contre interessent donc ce sera surement une carte de side .

La carte qui recussite 3 chevalier quand a elle est unique (heuresement !) et je pence qu'elle est vraiment utile (tu recussite 3 chevalier a 3 ressource chacun pour un cout de 5 ressources ca te fait quand meme une belle economie) .

posté 26 Mai 2010 - 20:12:01 | #9
Je need surtout de faire des tests... Bon pour le moment j'aurais un peu de mal ( paaaartiieeeeels >.> ), mais j'vais essayer de d'abuser à mort de ces pouvoirs. Le truc, c'est que je suis pas habitué de jouer avec des lvl 4. D'habitude, y'a ptet des Qil qui trainent ou des Corailleur, mais beaucoup moins. La le problème est qu'il faut jouer avec les chevaliers lvl 3 ET lvl 4, et la ca commence à couter cher. Du coup, j'ai mis mass lvl 1 / 2 pour pouvoir bien rentabiliser ça. C'est sur qu'en 2 ou 3 tours, j'vais pas faire grand chose... Mais si la défense se met bien en place, j'ai de quoi bourriner correct après, même si peu de dégats seront fait : le principal est d'activer les pouvoirs des chevaliers rares.

posté 26 Mai 2010 - 20:39:51 | #10
Ohhhhhhhhh !!!

Tu joue défense Eau et tu ne met pas 3 Bowi ?

Et puis à quoi te sert Trantmy ? Met plutôt l'Eni pour les 7 PA sympathiques si tu veut sortir vite

posté 26 Mai 2010 - 22:38:46 | #11
Parce que je joue pas défense eau... Le pouvoir défense, c'est quand même dangereux... Tu peux pas garder un chevalier en main ( à moins que tu ais mieux à faire, certes ), il faut le jouer assez vite pour profiter du deck. Et si c'est un chevalier que tu viens de piocher, tu peux peut-être bien caler 3 mana en attente pour le jouer au cas où... En plus y'a pas assez de chevalier avec le trait défense pour faire tourner le deck autour... Non, la c'est pas le réel but quoi =/

En fait pour le moment je visualise pas trop où ca va me mener. Ce qui est certain, c'est que je compte abuser des pouvoirs des chevaliers rare, et que pour ça, il faut que j'en joue au moins 3.

Pour les pm, on peut aussi passer par les stuff / pouvoir / action, mais du coup la j'suis pommé... Faut que j'analyse un peu tout ce qui existe, parce que y'a du bien, comme du pas bien. Par exemple, j'ai bien pensé à la Ruse d'Allister, qui est le genre de carte rigolote à jouer mais pas efficace sur tout les fronts. Après y'a les classiques qui filent des PM :

- Geta ( Mais lvl 3... Alors c'cool, mais ca coute cher, c'surtout le constat qui me rebute )
- Otto rototo ( Lvl 4, et puis paye tes 3 bleus aussi... >< )
- Baton bandit ( lvl 4, bof bof... )
- Vulbis ( lol )
- Anneau de l'invocateur ( paye ton Pa en moins )
- Panoplie ( Oblige à jouer pas mal de stuff dans un seul élément )
- Odorat ( Ultime mais oblige à jouer ecaflip, ou à jouer 6 chats ( à mon avis un minimum, quoi que... ) )
- Cruelle Pelle Truelle ( Moins bien que Geta, pas de bonus de force et le Pm ne sert qu'une fois... 1 exemplaire à la limite mais bon... )

Bref, après tout ça j'ai surtout retenu Geta et Odorat. Les 2 ont du punch, mais les Geta sont quand même meilleures sur le long terme. Enfin, les 2 sont à considérer.

Maintenant j'vais peut-être m'adresser à ceux qui splash une 3eme couleur : Combien de source de mana avez-vous pour subvenir à votre couleur? Parce que du coup je serais bien tenter de virer tout ce qui est lvl 1 verte/rouge et mettre 3 stuff de chaque couleur, avec 3 pious et labo ca fait 7 moyen d'obtenir la couleur... Pas assez? Parce que du coup ça libèrerais de la place pour Bowi et éventuellement une autre bonne lvl 1 ( ou des chevaliers? M'enfin va gérer l'xp après x_X ).

Bref, faut que j'y réfléchisse, et si y'en a qui ont de l'expérience sur du 3 couleurs ( j'ai jamais vraiment joué 3 couleurs sans Osa donc... )

posté 27 Mai 2010 - 00:09:25 | #12
Moi je vois 2 héros possible pour un deck chevalier :

Brouss, joué avec le tourmenteur. Ca fait un 4ème PM, avec lui même chevalier, ce qui rentabilise l'effet des Chevalier Lvl 4. Et en plus il cogne. A coté encore 2 pano tofu de lvl 1, sa permet de jouez Air avec, sa donne 1 PM par pano, pour encore plus de chevalier par attaque. ^^ Pour le sac, Wabbit... (bowi ? xd)

Opée Tissoin, pour son effet et ces 7PA, avec 3 leroy. Plus basé sur les chevaliers lvl3, les resist + reduction de dommage les rendent quasi intuables aux blasts.

Je sais pas si au finale l'un ou l'autre va être viable, ça me semble effectivement assez cher comme deck. 5PM avec des chevalier lvl4 c'est bien, mais combien faut de tour pour pouvoir lancer une telle attaque ???

Alors ya les chevalier lvl1. Le gros problème c'est qu'il donnent de l'xp... y'en a déjà assez comme sa.

A tester...

posté 27 Mai 2010 - 02:00:29 | #13

Citation (III-sam-III @ ) *
- Geta ( Mais lvl 3... Alors c'cool, mais ca coute cher, c'surtout le constat qui me rebute )
- Otto rototo ( Lvl 4, et puis paye tes 3 bleus aussi... >< )
- Baton bandit ( lvl 4, bof bof... )
- Vulbis ( lol )
- Anneau de l'invocateur ( paye ton Pa en moins )
- Panoplie ( Oblige à jouer pas mal de stuff dans un seul élément )
- Odorat ( Ultime mais oblige à jouer ecaflip, ou à jouer 6 chats ( à mon avis un minimum, quoi que... ) )
- Cruelle Pelle Truelle ( Moins bien que Geta, pas de bonus de force et le Pm ne sert qu'une fois... 1 exemplaire à la limite mais bon... )

Je trouve la palle mieux, et c'est dans les geta que le bonus PM ne sert qu'une fois(en plus cher en plus)
Le baton aurait son utilité si tu mettais un peu plus d'actions, et ça fait passer la guilde d'Allister (et un EC sur une action ça fait mal)
Jouer les bonus de pano, je conseille pas, surtout sans recherche, et, c'est ultra faible à l'équipement

Sinon, si tu trouves ça pas top
=> Joue Karey Dass en héros et ça ira avec odorat, tu auras tes PM

posté 27 Mai 2010 - 10:27:59 | #14
La pelle donne qu'un seul bonus... Enfin j'entends par la que je peux en coller qu'une sur le héros. Alors que 3 geta peuvent donner 3 pm. ( Ok c'est une connerie =° )

Et c'est sur que odorat me donne des PM sur un tour complet, mais ca s'arrête la... Et comme tu dis, ca se contre avec EC également =/

La j'parle un peu dans le vide en même temps, il faut que je teste ca sérieusement =°

Edit : ( Udu )

Bruss il est cool, mais l'équiper du tourmenteur : 1) faut l'avoir en main ( unique non? ), 2) l'effet du tourmenteur ne me sert à .... rien? =/ 3) payer 3 pour simplement transformer mon héros en chevalier... J'suis moins convaincu =/

L'eni j'y réfléchi. Seulement l'eni est feu donc il m'obligerais à jouer Fallanster qui me semble moins bien que ses collègues ( après c'est peut-être qu'une impression ).

J'vais juste reposer ma question, si y'en a qui ont des connaissances la-dessus :

Maintenant j'vais peut-être m'adresser à ceux qui splash une 3eme couleur : Combien de source de mana avez-vous pour subvenir à votre couleur?

posté 27 Mai 2010 - 10:54:31 | #15

Alors que 3 geta peuvent donner 3 pm.

Ou pas...

1 évenement= 1 réaction, pas plus.

posté 27 Mai 2010 - 13:11:11 | #16

Et c'est sur que odorat me donne des PM sur un tour complet, mais ca s'arrête la... Et comme tu dis, ca se contre avec EC également =/

je peux dire la même chose des EC sur les geta, de plus les PM ne peuvent pas être utilisés défensivement (bon, OSEF un peu) si on a déjà incliné les Geta

Mais le baton peut aider à faire passer les odorats, justement

et pour fallanster, tu peux régler le problème du choix obligatoire en mettant des épouvantails, si tu ne peux rien choisir chez l'adversaire.

Du blast c'est toujours sympa

posté 27 Mai 2010 - 14:28:05 | #17
Yep, c'vrai que Baton + odorat...

Bon ce qui me rebute vachement sur le baton c'est son prix... Lvl 4, la potion elle fait mal la dessus. Surtout que les chevaliers coûtent cher à poser déjà donc =/

Bref, il faut que je cherche à améliorer tout ça, la c'est pas génial =/

Il faudrait plus que je parte sur une bonne base de lvl 1, agrémenter le truc avec des bon stuff lvl 2 et puis jouer le reste en chevalier. Je maj le deck, mais sachant qu'il faut que je m'organise peut-être un poil mieux pour monter à 20 lvl 1 et caler 3 odorat.

posté 27 Mai 2010 - 17:00:08 | #18

Bruss il est cool, mais l'équiper du tourmenteur : 1) faut l'avoir en main ( unique non? ), 2) l'effet du tourmenteur ne me sert à .... rien? =/ 3) payer 3 pour simplement transformer mon héros en chevalier... J'suis moins convaincu =/

non il n'est pas unique. Alors ok l'effet n'est pas ultime dans un deck chevalier c'est clair, mais tu peux toujours copier les pouvoir adverse, donc c'est pas totalement inutile =)

posté 27 Mai 2010 - 20:07:41 | #19
oui, mais s'ils n'ont pas d'allié à pouvoirs :incline: ?
ça peut se mettre en side, si on en voit chez l'adversaire

posté 28 Mai 2010 - 09:22:05 | #20
C'est rare que y'en à pas. Ya toujours un nomekop qui traine, et rien que pour ça... ^^ Et y'aura les abraknyde sombre aussi maintenant

Sinon finalement je suis parti sur un opée tissoin + sac terre. Je joue 3 couleurs de chevalier, donc air en plus avec 3pano lvl1 tofu, et les 3 chevalier lvl1 des couleurs correspondantes. Ca me parait obligatoire de les jouer si on veut pouvoir profiter pleinement et surtout rapidement des pouvoir des chevalier lvl4, qui sont la seul parti controle du deck.

En contrepartie malheureusement les heros adverse sera tres vite lvl2 (gros bobo les chafer archer). J'ai mis leroy merlin aussi histoire d'arrivée a le protéger un max, des david boivit pour le redressement pdt la phase adverse. Sa fait 27 lvl1, c'est beaucoup, mais ça assure une sortie rapide. Niveau lvl 3 je case 3x les feu et terre, et 3 ténèbres. Enfin 2 de chache chaque lvl 4 des 3 couleurs.

Ca limite niveau action, mais je pense qu'on peut s'en sortir sans (c les lvl4 qui feront le reste). Du coup j'ai mis pour le moment 3 EC et 3 baiser des miss moches et la guilde d'allister.

Equipement j'ai juste mis des baton des rois, c'est très cochon avec 5 attaquants

J'ai tester ça tout seul contre un osa (optimiser avec les nouvelles cartes) et à ma grande surprise çà tourne pas trop mal, bien que c'est très tendu. LE petage de sac est délicat, mais quand il cède, le tour d'après c'est viol du héros adverse en une seule attaque.

Je ferais des test réel aujourd'hui.