Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Panda Eau/Feu - equipement
posté 15 Décembre 2009 - 20:40:11 | #1
Panda Eau/Feu - equipement Bonjour, voici mon deck actuel. J'ai changé de héros, me focalisant il y a une semaine sur le Blast/Crâ, pour le Panda. Pourquoi ? Parce que je joue multijoueur, et qu'en multijoueur, un Crâ, franchement, il a du mal à valoir quelque chose.

Mon Panda est donc basé sur tout le contraire du Crâ : Il se met des équipements, et il tape à 10 de force, direct, au 4e ou 5e tour. J'ai des Sorts pour le soutenir, d'une part, et mes cartes feu et eau, d'autre part.

Héros :

Shimay Rouch

Havre Sac :

Prespic

Alliés de niveau 1 (12) :

Coffre Malveillant  :eau: x2
Belgodass  :eau: x2
Bowissette  :eau: x1
Montrakristo  :eau: x3 (Pour des futurs... nan mais en fait il sert à rien, à changer contre un allié plus utile)
Shiffer Van Brushing  :feu: x2
Amar Casto  :feu: x3 (Pour ses métiers et Trêve)

Alliés de niveau 2-6 (16) :

:feu:  :

Léopardo x1
Demi Finame x2
Démone XXIV x1
Otomaï x1

:eau:  :

Comte Harebourg x1
Djakky Chwan x1
Keyss Aouti x2
Wabbit x2
Flaqueux x1
Crapaud Mufle x1
Dwanlaposh x3
Dragon Cochon x1
Zatoïshawan x1

Equipement (12 !!) :

Anneaux => 2
Stradamus
Scaranneau Blanc

Panos => 2
Prespic
Kwak de Galce

Pantoufle et Amulette du tofu (choix volontaire de ne pas mettre l'arme)

Chacha & Gelobottes (pour une grosse attaque)

Actions (14) :

Pandrista x3
Boon Attitude x1
Exclusion x1
Festin des Wabbits x2
Stratégie de Groupe x1
Art du lancer x1
Brisé x1
Puissance d'Ogrest x1 (Foil ! HAHA !)
Coup Critique x1
Corruption x1 (quand un Chêne Mou apparait )
Trêve x1

En lisant cette liste, on se rend compte que j'ai quand même pas mal d'inclineurs. Ils permettent de laisser à mon Panda la voie libre vers le Havre-Sac adverse (quand il est chiant avec ces tavernes du bouftou et sa dragoune ^^) ou vers le pauvre héros qui va s'en prendre plein la gueule.

posté 15 Décembre 2009 - 21:03:05 | #2
elle est ou "treve" ? et pour remplacer montracristo met 3 bowissette et djaky scwhan x 3 aussi

posté 16 Décembre 2009 - 18:37:00 | #3
En effet, j'ai oublié de la mettre. mais elle y est

posté 18 Décembre 2009 - 20:24:47 | #4
perso je trouve que ta mis trop d'équipement

posté 18 Décembre 2009 - 23:26:50 | #5
Bah c'est l'interêt de mon deck hein. Les équipements ont l'avantage d'être détruits plus difficilement et de donner un pouvoir continu donc impossible à contrer.
Deplus, ils ne prennent pas de place dans le Havre-sac et peuvent être payés gratuitement par recyclage (mais ya le chacha..). Ils ne jouent pas dans la comptabilisation des PMs, et me permettent de rajouter des traits tel que l'Agilité ou la resistance 1 :terre: =) !

Et pas de problèmes pour bloquer : mon armée de lvl1 est là !

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 07/07/2007
posté 19 Décembre 2009 - 16:36:48 | #6
Bonjour Metak !
(enfin un ami Panda avec un deck pas mauvais ! )

Alors mes remarques :

Si tu veux jouer plein d'équipements, autant jouer Enutrof, pour le Savoir des objets qui est assez fumé.
Mais bon, disons que tu préfère Panda.

Demi Finame n'a pas grand intérêt ici. 8 monstres pour 28 alliés, bof. Autant jouer des Dragodinde Rousse Sauvage, ça a l'Agilité.
Keyss Aouti, après test, c'est très mauvais. Donc là je mettrai une Dragodinde et un Amal Odoua. Les 2 Wabbit pareil, c'est pas optimal. Drago/Amal/Crapaud Mufle/Dollarawan.
Si tu aimes Dwanlaposh (moi pas mais bon), tu vas sûrement préferer le Prespic Ventru, voire le Bwork Mage (moi je préfère le Mage, il blaste qui il veut et il te débarrasse des cartes mortes).

L'anneau Stradamus est nul, la pano prespic ne te correspond pas, mets plus de Pantoufles du Tofu.
Art du Lancer n'a pas d'intérêt actuellement, en plus c'est Enutrof donc plus dur à jouer, Corruption c'est trop aléatoire, en réserve plutot, Trêve n'a pas d'interet dans ton deck. Si vraiment tu y vois un intéret, joue Incarnam plutôt.
Gagner des points de vie ne fait que ralentir ta mort généralement, donc inutile les Festin.
Ca manque d'Agression et d'Echec Critique.

Résumé :

-2 Demi Finame
-2 Keyss Aouti
-2 Wabbit
-3 Dwanlaposh
-1 Anneau Stradamus
-1 [Pano Prespic = 3]
-1 Art du Lancer
-1 Corruption
-1 Trêve
-2 Festin des Wabbit

(-18)

+3 Dragodinde Rousse Sauvage
+2 Amal Odoua
+1 Dollarawan le Banquier
+2 Pantoufles du Tofu
+3 Agression
+3 Echec Critique
+1 Dora
+1 [Pano Akwadala = 2]
+1 Ceinture du Prespic

(+18)

Que t'apporte de jouer Feu ? Je trouve qu'à côté de la Terre, qui t'apporte Jicé Aouaire, Gelée Menthe, Pano Bouftou ou Mulou, Goultard, Eratz, Shika Ingalsse, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Que t'apporte de jouer Shimay ? Son pouvoir est très bon je sais, mais vu que tu veux jouer Equipement, autant jouer Enutrof, Savoir des Objets ça reste un must.

Therk, Celui qui marche

posté 19 Décembre 2009 - 16:59:35 | #7
Alors :
- Jouer Panda me permet de gagner énormement en force = 3 et réduit de 1 les dmgs. Mon but n'est pas de défausser mes équipements mais bien de les garder toute la partie. Pour moi, il rivalise en force avec le Iop. Ses sorts, que j'aurais d'ici peu, sont très utile, comme porter.
- Jouer Feu m'apporte Demi Finame, encore une carte qui me boost mes attaquants sans prendre un seul PM.
- Je prends note pour les Dragounes.
- Festin du Wabbit sert toujours. Il est plus utile que Amal Odoua car donne 5PV pour 0 et je pioche juste après. Amal Odoua ne me servirait à rien, sauf si j'avais des cartes pour le reprendre dans ma main, ce qui n'est pas le cas.
- Je préfère jouer Dwanlaposh car il a un pouvoir infini : 6 cartes eau inclinées = 3 Dommages. Si j'avais mis des Guma Bobeul, je tapperais à 6 ! Et comme j'ai l'agilité avec mes Dragounes, Djacky, et parfois Shimay, aucun besoin de détuire les potentiels bloqueurs. Et au cas où, justement, j'ai Dwanlaposh pour mettre KO ces bloqueurs.
- Je suis en recherche d'agression et d'echec critique, merci pour la remarque.
- Stradamus n'est pas mauvais du tout. Resistance 1 :terre: juste hein ! Rajoute les effets des élements de la pano prespic et le pouvoir de Shimay, je peux attaquer le héros ou un gros monstre sans me prendre de coups !
- Je n'ai pas d'Incarnam et son effet et moins imprévisible. Quite à jouer Amar, jouons Trêve ! Et Trêve a aussi l'avantage d'annuler le Blast.

posté 19 Décembre 2009 - 17:40:06 | #8
- Je joue Panda, je connais ses forces et ses faiblesses. Pour moi, il n'a pas à rivaliser avec le Iop, sinon il en serait un lui-même. C'est plutot un mix entre Iop et Feca, moi c'est ça qui me plait. Porter est sympa mais ne s'adapte pas trop dans ton jeu, il est bien mieux dans un Crâ par exemple. Par contre, Pandatak est très bon ouais. Et je préfère Colère de Iop à Vague Tournoyante , mais tu joue Eau/Feu... Mais bon, pourquoi pas.

- Demi Finame ne booste que tes monstres... Je ne la jouerai pas en *2 dans ta liste actuelle, faudra voir après.

- Amal Odoua est un allié lvl 2 qui tape à 2, te soigne, et qui te sert de ressource pour le reste de la game, qui peut bloquer et attaquer, et tu piocheras après. Voilà à quoi il sert.

- Dwanlaposh est remplacable au moins par Prespic Ventru. Même effet sauf qu'il a +1 en force. En plus si tu comptes toujours jouer Demi Finame, tu peux le booster. (d'ailleurs si tu rajoutes Drago + Prespic, autant jouer les Demi Finame ouais ^^)

- Resistance 1 :terre: , c'est bien, ça a 25% de chances de t'être utile (un peu moins avec les agressions, etc.). Et la pano prespic n'enlève pas les dommages, elle en fait juste quelques uns de plus. La Pano Akwadala, quant à elle, te permet de faire +5 PV, +1 Force, de te débarrasser de tes cartes mortes et de faire du Card Advantage avec la Ceinture... Très bon, donc.

- Comme tu veux, mais j'en vois toujours pas l'utilité.

- Si tu es en quête d'EC et d'Agression, il y en a dans le Coffret de Démarrage Iop/Xélor. Au moins t'es sûr d'en avoir et tu as d'autres cartes qui pourront t'être utile par la suite. Pour environ 17€, t'as quand même 101 cartes, les héros, les havre-sacs, et des jetons. (pour en avoir autant, il te faudrait acheter 7/8 boosters pour 35/40 €...)

Edit : Si tu joues Prespic Ventru + Dragodinde, autant jouer Demi Finame à la place d'Amal Odoua, je pense... Mais au moins, enlève les Keyss Aouti, ça urge !

Therk, Celui qui marche

posté 19 Décembre 2009 - 18:40:35 | #9
Bah j'enlèverais Keyss Aouti dès que j'aurais mon Havrasacadra --'.
Je n'aime pas la pano Akwadala par contre, je préfère ma prespic, en cas de besoin ça me permet de nourrir le chacha.

posté 20 Décembre 2009 - 10:13:46 | #10
Tu sais je joue 19 équipements avec 15 lvl 1 et j'ai aucun mal à jouer, avec mes persos ça fait à peu prés 21 ressources lvl 1 donc ça te fais 18 ressources dans le havre sac impétable ^^' ! Même contre un goultard en un tour tu peux replacer 3 monstres lvl 5. Donc avoir beaucoup d'équipements n'est pas un désavantage, il faut bien les choisir et définir leur rôle ^^ .

posté 20 Décembre 2009 - 11:00:49 | #11

Citation (kyoluigi @ ) *
Tu sais je joue 19 équipements avec 15 lvl 1 et j'ai aucun mal à jouer, avec mes persos ça fait à peu prés 21 ressources lvl 1 donc ça te fais 18 ressources dans le havre sac impétable ^^' ! Même contre un goultard en un tour tu peux replacer 3 monstres lvl 5. Donc avoir beaucoup d'équipements n'est pas un désavantage, il faut bien les choisir et définir leur rôle ^^ .

Heu... On sait.

Therk, Celui qui marche