Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

La [Malediction] des Oeufs Magiques
posté 21 Novembre 2009 - 19:00:00 | #1
La [Malediction] des Oeufs Magiques Voila , j'ai pu remarquer la nouvelle tendance Wakfusienne , a savoir un deck Oeuf avec Selk Ator ... Ce deck est on-ne peut plus performant j'en atteste , cependant je sais que certain on mentionné le fait que certaine cartes sont capable de contrer ces jeux , c'est pour cela que j'aimerais avoir une liste de carte capable de contrer ce genre de deck [ a savoir des deck a xp ]

Il y a deja : Curiosité Dangereuse.

posté 21 Novembre 2009 - 20:45:14 | #2
Tout dépend de l'oeuf qui sert de combo, mais Goultar est quand même assez souvent une plaie sans nom, et je parle même pas de démon VI.

posté 21 Novembre 2009 - 21:19:15 | #3
comment passer pour un gros noob ^^' mais bon qu'est ce que vous entender par deck avec oeuf c'est un deck avec des dofus non?

posté 21 Novembre 2009 - 22:30:16 | #4
" passer pour un gros noob pas sur , vu les post que tu lache sur les autres sujets je me mefierais ;D , Monsieur le 'gaffeur ' " , et en effet les oeufs sont des dofus jeune apprenti padawan , Ok Imagination c'est une bonne suggestion je crois!

posté 21 Novembre 2009 - 22:41:52 | #5
bien maître
en ce qui concerne mes commentaire je dirai que tout dépend de la pertinence du sujet ainsi que du niveau de glandouille que je possède à l'instant t^^

posté 22 Novembre 2009 - 13:17:38 | #6
echec critique,(havresacadabra casser le sac et goultar le barbare avec )

posté 22 Novembre 2009 - 22:39:21 | #7
ta aussi tout ce qui peut faire defausser, genre prespic, comte harebourg

tout ce qui fait defausser au hasard peut poutrer ce genre de deck

posté 22 Novembre 2009 - 22:41:15 | #8
aller .

un allier de level 3 qui lorsque il est dans le monde augmente de 1 le coup des equipements .
Demon VI ..
Brisé..(pour la pano wabbit)

posté 23 Novembre 2009 - 08:52:25 | #9
tout dépends de la version du combo mais voici quelques exemples.

Recyclage :
Toilettes des miss moches
Otomai

Pano cawotte :
Corailleur
Brisé

En main :
Démon VI
Echange
toute carte a retrait de PA intensif

Divers :
Erbus Erport
Flèche chercheuse sur selk
Goultard
Répulsion

...

posté 23 Novembre 2009 - 09:19:33 | #10
Tout ceci me parait en effet sympathique , j'allierais personnelement bien un Comte , Un demon et 3 curiosité dangereuse [ au cas ou ]

posté 23 Novembre 2009 - 12:00:08 | #11
Erbus Erport est la meilleur solution .
imagine avec 2 en jeu ^^
demon et brisé.

apres curiosité dangeureuse vue les pv du HEro ca va pas vraiment le géné .

posté 23 Novembre 2009 - 12:11:00 | #12
Curiosité Dangereuse

Il pose la cawotte et tu lui fait: Je réagit, je paye 2... Là le type il tremble... Et tu lui fait... Tu prends 3 dégâts en plus de gagner tes xp.
Excuse moi, mais le type est mort de rire, ca ne change la donne que si il reste 3pv au héros adverses, et marche encore moins bien contre le tutu, l'emeraude ou le dofawa.
Laisse tomber, cette carte pourrais marcher sur un jeux qui gagnerais 10+xp d'un coup, un seul, quand les combos dofus gagnent des xp de manière répétées

Fleche chercheuse:
Si tu joues cra, le type ne va pas poser la Selk actor

Goultard:
D'un autre coté, Goultard marche bien contre tout et n'importe quoi... A partir du moment ou tu as degomé le sac.
Ajoutons quand même que c'est une unique et que ca coute assez cher, ce n'est pas une réponse stable car tu ne peux etre sur de la piocher assez vite.

Corailleur/Brisé
Et si le héros avec les équipement reste dans le sac?
Es ce que tu penses vraiment pouvoir gérer un jeux avec 20 équipement avec 3 corailleur et 3 brisés?

carte a retrait de PA:
Le problème c'est que ce type de jeux marche mal en général et que un Enutrof et de la pioche ont tendance a le retourner, alors que l'enutrof, c'est quand même la base pour un jeux combo.

toilette des miss moches:
en effet radical pour un jeux qui passe par le cimetière, sauf qu'il ne fera probablement pas l'erreur 2 fois.

Bon bref, vous avez bien trouvé des cartes qui vont gêner ce type de jeux, mais une rapide adaptation de la stratégie de l'adversaire risque fort de vous stopper dans votre élan.

A mon avis:
Le seul moyen de contrer la combo est d'empêcher l'adversaire d'établir la condition de pose du dofus.
Donc il faut casser le sac et avoir des anti-alliés, des anti-équipements voire des anti-zones, mais la première chose a faire c'est casser le sac.
3 banir, 3 passion d'ulgrude, 3 repulsions, 3 brisés 3 selk actor (le feux par le feu, ca fait de la magie aussi en anti-equipement cette carte) ok, mais surtout 3 puissance d'ogrest et des echec critique pour contrer shinka ingals.
Ca fait lourd quand même

posté 23 Novembre 2009 - 13:46:04 | #13
sinon tu fais mumuse avec un magnifique absces de wakfu et un jolie goultard =p

posté 23 Novembre 2009 - 14:37:25 | #14
ca fait une combo à 13 énergie et le joueur le plus avantagé pour la suite c'est celui qui porte le plus d'équipement sur son héros...
Pourquoi pas si tu es au pied du mur, mais la situation n'est pas forcément idéale.

posté 23 Novembre 2009 - 16:54:26 | #15
Perso la combo peut generer facilement de l'xp et la curiosité permet justement au heros adverse de perdre les même pdv , ce qui est tout a fait interessant ?

posté 23 Novembre 2009 - 17:21:15 | #16
Sauf que la combo donne plein d'xp en posant 6 fois un dofus, chaque pose rapportant 3xp.
Tu ne peux faire un curiosité dangereuse que sur une seule occurrence, qui fera donc 3 dégâts sur une Cawotte, ce qui est le meilleur cas, et est tres loin d'être significatif surtout qu'il gagnera dans le même tour.

Si tu arrivais a faire 18 dégats avec ce sort, ca serait en effet efficace, mais non ca ne marchera pas face à cette combo.

posté 23 Novembre 2009 - 19:34:18 | #17
Erbus erport , reste la meilleur solution , tu le met dans le monde .
si tu jou de l'equipement tu le met dans le sac le temp de jouer les tiens .

Mais bon , dans mon Cra lorque j ai gagner contre un jeu comme ca , selk ator ma bien aidé .
Apres a la 2eme manche , ben time limite j'avai sidé comme un porc :
3 brisé
1 goultard
2 havracasac
3 echec crique
1 potion d'oubli de sort

bref tout mon side etait pour ce deck .

Mais le joueur fais plus le deck , j'ai vu des joueurs peu XP qui l'on jouée , ben sont pas tres fortiche desfoi .

posté 24 Novembre 2009 - 21:00:18 | #18
Fourberie de Djaule =)

Arbitre Commandeur Inscrit depuis le 28/06/2009
posté 24 Novembre 2009 - 23:14:54 | #19
Quand le joueur de Cawotte commence à gagner de l'XP c'est qu'il a déjà gagné, donc attaquer ça est totalement inutile.

Echec Critique, Potion d'Oubli de Sort qui est mieux ici, et Humour de Pouchecot sont de bonnes solutions, car elles enrayent le moteur de pioche du jeu. Un jeu Cawotte qui ne pioche pas, c'est un jeu qui ne trouve pas son Dofus. Ensuite, stratégie classique, attaquer le Havre Sac au plus tôt et ensuite se focaliser sur les porteurs qui portent le plus d'Equipements Terre possible avec les anti Allié. Selk Ator est très performante en SB.

Puissance d'Ogrest n'est pas bien, surtout en 3 alors qu'on ne peut en jouer qu'un seul. Ca coute 3, c'est beaucoup trop lent. Si vous voulez faire passer vos Héros ou Alliés, préférez Flamiche ou autre. Un jeu Aggro n'a pas besoin du +4 de Puissance d'Ogrest pour casser un Havre Sac Tour 3 de toutes façons, juste de retirer les bloqueurs.

Dans la même optique je ne suis pas vraiment fan des Havrasacadabra ici, on doit pouvoir casser le Havre Sac au Tour 3 sans.

Erbus Erport qui sort Tour 2, ça ralentit ENORMEMENT Cawotte qui ne peut plus faire mumuse avec son Dofus pour 0 ni accélérer ses ressources correctement. Un second c'est champagne.

posté 24 Novembre 2009 - 23:33:44 | #20
Pourquoi ne pas contourner le problème sinon, et utiliser des abcès de Wakfu ? Ca fait sortir fissa le héros et toute sa clique et ça permet durant ce tour de bien lui latter les fesses à lui et a ses ressources. Certes ce n'est pas permanent comme le fait de fumer le HS, mais au moins pas de problème de sac qui se soigne et autres bloqueurs, et ça coute 5 là ou havrasacadabra coute généralement bien plus cher pour fumer le sac.

En tout cas Cawotte n'est pas forcément la meilleur omelette je trouve, Tutu est déjà bien plus méchant à mon sens, car il n'a pas besoin de masse ressources, et si il dépend certes d'un thon plus facile à virer que des équipements, il peut se poser en boucle avec un héros terre avec un gros osef du reste. Cependant quelque soit l'omelette Erbus est effectivement pas mal pour les contrer, mais ça fait iech de devoir mettre des cartes feu dans son deck juste pour ça :s