Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Mon deck crâ,air/feu
posté 27 Octobre 2009 - 19:40:01 | #1
Mon deck crâ,air/feu Héros : Tirlangue Portey
Havre Sac : Tofu

Allié niv1 (10)
1:Kristie Endor
1:Fofy Fafié
1:Ekraz Lenoub
3:Akoua Flesh
1:Amar Casto
1:chevaucheur gobelin
:1:Chauve-souris Vampire
1:tofu

Allié niv2 à 4 (11)
1:Léopardo
2:Guy Yomtella
1:Rolac le bandit
1:fécaline la sage
1:Bwork mage
1:Bwork
1:Guma Bobeule
1:kanigrou
1:Tofu céleste
1:Tofu mutant

Allié niv 4 ou plus (4)
1:Arty
1ragon Cochon
1:Vrombyx
1:Crocabulia

Action(16)
1:La complainte de Lykhen
3:flèche d'immolution
1:Glyphe Revigorant
1:Trêve
2:Flèche blizard
1:défi
2: flèche chercheuse
1:pain au blé complet
2:repos
1:brisé
1:parchemin blanc

Zone(1)
1:Stade de Boufball

Equipement(6)
Panoplie Tofu :
1:Amulette du tofu
1:pantoufle du tofu
1:baguette de tofu

1:boufballe
1:chacha noir
1:dofawa

Voilà!

posté 28 Octobre 2009 - 08:19:11 | #2
Première chose : si tu souhaite faire un deck bi-elements Air et Feu avec comme personnage un Cra, je te conseillerais de prendre le "Havre Sac du prespic", parce que sinon, je ne vois pas comment tu comptes faire pour jouer tes cartes feu, puisque pour les jouer, il faut incliner au minimum une carte feu.

Sinon, les sorts "Trêve" et "Glyphe revigorant" sont un peu inutile, tu n'as que 3 alliés Féca (ce qui ne fait pas beaucoup sur 48 cartes dans ta pioche), en bref, tu aura très peu de chances de pouvoir les jouer, donc il faut soit que tu augmente le nombre de tes alliés fécas, soit que tu vires les cartes sorts Féca. De plus, certains personnages sont un peu inutile, du fait de leur manque de pouvoir spécial. Ainsi "Fofy Fafié" et "Akoua Flesh" sont un peu obsolètes, je te conseillerais de les remplacer par des "Ekraz Lenoub", des "Chauve-souris vampyre", "Merelyne Manro" (qui a un pouvoir très utile) ou des "Chevaucheur gobelin", si tu souhaite attaquer rapidement.

Ensuite, tu as incorporé dans ton deck la carte "Dofawa", que tu ne pourras jamais jouer, puisque ton deck ne comporte qu'une zone, alors que pour jouer le "Dofawa", il faut contrôler au minimum 2 zones différentes, donc il faudrait que tu rajoute des zones "basiques" telles que "Champs d'Astrub" ou "Mines d'astrub". De plus, le "Stade de Boufball" n'as rien a faire dans ton deck, puisqu'il faut recycler des cartes terre, et que ton deck est basé sur les éléments Air et Feu.

Enfin, tu as mis dans ton deck le "Dragon Cochon" c'est bien beau, c'est une carte qui, lorsqu'elle est bien jouée peut faire très mal, mais malheureusement, tu ne vas pas pouvoir la jouer, puisqu'il te faudra incliner au minimum une ressource Eau pour le sortir, or tu n'en as aucune. Donc tu vas devoir t'en séparer, ou alors changer totalement d'élément ...

Bon courage, tu as pas mal de changements a faire ...

posté 28 Octobre 2009 - 09:35:07 | #3
Un conseil simple mais efficace : PRENDS LE TEMPS DE LIRE LES REGLES
tu verras c'est plus simple pour faire un deck ou tu peux jouer les cartes...

posté 28 Octobre 2009 - 13:46:32 | #4
ok je vais changer tout ça pour la prochaine fois