Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Mon deck Iop Terre ., Semi-bourrin.
posté 26 Octobre 2009 - 15:12:58 | #1
Mon deck Iop Terre . Héros :
Bruss Ouilis

Havre Sac :
Havre Sac du Bouftou

Alliés / Monstres :
Boufton Blanc x3
Bouftou x3
Bouftou Royal x1
Chef de Guerre Bouftou x3
Craqueleur x2
Demi Moon x2
Jicé Aouaire x2
Lâme Ourduvis x1
Milimulou x1
Morora x1
Polter Bouftou x1
Selk Ator x2
Shika Ingalsse x1
Tomla Klass x2
Maître Bolet x1

Salles :
Temple Iop x1
Lit Maladorant de Ruel x1
Salle des trophées de Kabrok x1

Actions :
Coup Critique x3
Charge x2
Agression x2
Pain au Blé Complet x2
Repos x1
Parchemin de Force x1
Festin des Wabbits x1

Equipements :
Coiffe du Bouftou x1
Marcassin x1
Abraton x1
Abrabottes x1
Bashers x1
Marteau du Bouftou x1
Anneau de Bouze Le Clerc x1

J'aurais bien mis 2 polters bouftou de plus et 1 donjon bouftou, mais j'ai pas

Sinon le but est d'etre assez agressif, mais d'avoir tout de meme des soins au cas où, on sait jamais contre quel type de jeu on va tomber.

posté 26 Octobre 2009 - 15:33:58 | #2
Bonjour NoFace <3

Déjà, as-tu testé ton deck ? Tu peux nous en dire des nouvelles ?
A première vue, je dirais qu'il y a trop de soins pour un iop, même si je comprends que tu veux le protéger
Tu as un total de... 6 cartes de soin.
Je trouve Repos inutile, car cher et redondant avec le Lit Malodorant et la Salle des Trophées.
J'enlèverai aussi les 2 Pain au Blé complet pour ajouter 2 Festin des Wabbits... T'es un Iop quand même, être engagé dans le Monde, ça te connaît .

D'après ce que je vois, c'est un jeu "Bouftou" donc, avec le Héros Iop qui bourrine à côté, et quelques autres alliés. Pourquoi pas.
Si tu te considère comme agro, 3 Jicé Aouaire sont de rigueur, vire une Selk Ator qui fait un peu tâche.
Agression en 3 exemplaires aussi, tellement c'est bon. Soit tu vire l'autre Selk, soit c'est le Repos.
Parchemin de Force en *3 aussi, tu joue Mono-terre, je vois pas trop où est le problème : Donner +3 pour 1, c'est pas donné à tout le monde. Tu vires donc la carte que tu n'as pas viré tout à l'heure, plus une Lâme Ourduvis, que je trouve sympa, mais sans plus (qui fait pâle figure à côté de Jicé...), ou Morora qui aura rarement son bonus, vu que tu n'as qu'une seule dague...

En résumé :

-1 Repos
-2 Pain au blé complet
-2 Selk Ator
-1 Lâme Ourduvis/Morora

+2 Festin des Wabbits
+1 Jicé Aouaire
+1 Agression
+2 Parchemin de Force

Ensuite, niveau base de mana... Je vois pas trop comment tu t'en sors avec 8 alliés lvl 1 O_O ! Certes, tu as 5 équipements lvl 1, mais ce n'est pas du tout du tout du tout assez... Un grand minimum de 12 alliés lvl 1 je dirais... Sinon, tu vas presque pas sortir, et en face, le rouleau compresseur sera prêt ! Enlève ce que tu veux, mais il en faut plus.

Ce serait bien si t'avais un side aussi... Mais bon, déjà, augmente le nombre d'alliés lvl 1, et on verra

Therk, Celui qui marche

posté 26 Octobre 2009 - 15:58:26 | #3

Citation (premierefoua @ ) *
ou Morora qui aura rarement son bonus, vu que tu n'as qu'une seule dague...

En faite avant de melanger, je range mes cartes afin que les 2 cartes se suivent, comme ca, meme avec le melange elles ont tendance à rester groupées.

Sinon je prends note de ce que tu à dit

Je pensais virer mes items abra, je les sort jamais en faite.

posté 26 Octobre 2009 - 16:17:51 | #4
Ouais enfin normalement t'as pas le droit de les coller '^^ C'est pas grave.
Si tu ne t'es jamais servi de tes salles, beh tu les enlève, et tu rajoutes 2 alliés lvl 1 ! Même si tu trouves que tu sors bien... Tu sortiras encore mieux. Tu le verra pas forcément parce qu'il y en a que deux, mais c'est déjà ça.
Bon on est d'accord sur le festin
Et comme t'enlève les salles, garde les Pains au blé complet, que je trouve toujours mieux que Repos... [vivement que t'aies des festins quand même ]

Therk, Celui qui marche

Edit : Une fois tes modifs faites, donne nous ta nouvelle liste

posté 26 Octobre 2009 - 18:47:02 | #5
Avant de poster des decks , TESTEZ-LES !
Parce que moi ........... ton pack est bien!

posté 27 Octobre 2009 - 07:48:53 | #6
deck monoelement est pas terrible

j'me suis fais un deck iop terre/air ( ben oui , 8-9 de force avec agi sur le héros , ca peut faire bobo ) , je teste ca bientot et je vois si ca tourne

posté 27 Octobre 2009 - 13:36:04 | #7

Citation (NoFaceLeTraqueur @ ) *
En faite avant de melanger, je range mes cartes afin que les 2 cartes se suivent, comme ca, meme avec le melange elles ont tendance à rester groupées.

Ca s'appelle de la triche...

posté 27 Octobre 2009 - 14:25:08 | #8

Citation (cladOrisation @ ) *
Ca s'appelle de la triche...

Ca se regle d'apres les regles

102. Commencer la partie
102.1. Chaque joueur doit posséder son propre paquet et commence la partie avec
son Havre Sac dans le Monde et son Héros dans son Havre Sac. Chaque
joueur mélange ensuite son paquet afin de s’assurer que les cartes qu’il
contient sont dans un ordre aléatoire, puis chaque joueur a le droit de
mélanger le paquet de son adversaire
. Dans ce cas, le joueur a ensuite la
possibilité d’effectuer une dernière coupe. Le paquet de chaque joueur devient
ensuite la Pioche de ce joueur.

Tu mélanges en petit paquet et bingo plus de soucis.

posté 27 Octobre 2009 - 14:44:53 | #9
Oui, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre quoi c'est de la triche.

Apres chauqe partie, j'ai tendance à réorganiser mon jeu histoire que tout les equipements, toutes les actions ou tout les alliés ne se retrouve pas suiteà suite (et donc avoir un jeu injouable).

Je range comme je faisait à Magic, à l'epoque je faisait des lots de 3 : terrains, sort, creatures. Puis j'empilez les lot et melanger.

Là je fais pareille, j'essaye de diversifié au maximum : sorts, equipements, alliés. Bon j'ai plus d'alliés que de sort ou equipement, donc ca peut faire des piles avec allié, allién sort mais c'est pas grave.

Une fois fait je melange (je ne me contente pas de couper le jeu en deux) et si mon adversaire souhaite melanger mon jeu, il peux le faire sans probleme et comme il l'entend.

Apres ca, personne ne peux predire la sortie du jeu.

Donc je ne vois pas en quoi ce serait de la triche.

posté 27 Octobre 2009 - 14:54:47 | #10
Je fais la même chose

posté 27 Octobre 2009 - 16:18:16 | #11
Bah, on va reprendre la règle qu'a cité Floramel, et mettre en gras la partie qui nous intéresse :

102.1. Chaque joueur doit posséder son propre paquet et commence la partie avec
son Havre Sac dans le Monde et son Héros dans son Havre Sac. Chaque
joueur mélange ensuite son paquet afin de s’assurer que les cartes qu’il
contient sont dans un ordre aléatoire
, puis chaque joueur a le droit de
mélanger le paquet de son adversaire. Dans ce cas, le joueur a ensuite la
possibilité d’effectuer une dernière coupe. Le paquet de chaque joueur devient
ensuite la Pioche de ce joueur.

On peut pas vraiment dire que tes cartes sont dans un ordre aléatoire, tu fais exprès de ranger un peu ton p'tit paquet. Enfin bref moi je m'en fous, tu fais ce que tu veux, surtout si tu fais pas spécialement des tournois etc. ^^
Sinon, t'as apporté des modifs à ton deck ?

Therk, Celui qui marche

posté 27 Octobre 2009 - 16:25:36 | #12
Presque pas, pour le moment j'ai juste remplacé les 2 salles par une agression et une charge. J'ai toujours pas les cartes qui m'interrese
Mais j'ai pas encore fait de partie avec :/

posté 27 Octobre 2009 - 16:43:38 | #13
Pour le mélange ! je viens de faire un match mon adversaire a mélangé mon deck comme un malade bam je sort Katsou Mee et coup critique et blam +3 force = 5 force + CC = 10 force

posté 27 Octobre 2009 - 18:29:07 | #14
ce n'est pas trop de la triche c'est une tactique

posté 27 Octobre 2009 - 19:44:31 | #15
Bonjour/Bonsoir ,

( Je suis un joueur de dofus et non de wakfu pour préciser )

Ma question est : Combien coute un booster wakfu ? et un deck ?

MERCI D'AVANCE

Je sais que je ne suis pas vraiment sur le bon forum ^^

posté 27 Octobre 2009 - 19:47:12 | #16
Le booster va couter entre 4.30€ et 5€ selon les magasins je pense et les decks (fin pack de demarrage) environ 16 - 17€.

posté 27 Octobre 2009 - 19:51:17 | #17
Ok merci =)

Je voudrais acheter un deck : que me conseiller vous ? acheter un deck + des boosters ou que des boosters ou que un deck ... ?

posté 28 Octobre 2009 - 09:06:55 | #18
Il te faut obligatoirement un starter, pour avoir les Héros et les Havre Sac. Après, avec ça tu auras un deck de base et tu peux acheter des booster pour avoir de nouvelles cartes, mais tu ne peux pas ne pas prendre de starter.

Le mieux c'est de faire en fonction de ton budget, dans un premier temps si tu n'achète pas un énorme tas de booster, tu restera sûrement sur un deck préconstruit un peu modifier avant d'avoir suffisamment de cartes pour partir sur un autre type de deck.