Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Deck Trantmy/Gelée
posté 17 Avril 2012 - 17:27:47 | #1
Deck Trantmy/Gelée Bonjour
Voici un deck fait vite fait dites-moi ce que vous en pensez j'ai pas tests ^^'

Héros
Trantmy Londami

Sac
Havre Sac du Wabbit

Alliés
3 - Piou Jaune
3 - Piou Bleu
3 - Piou Vert
3 - Piou Rouge
3 - Bworkzone
3 - Epouvantail
3 - Aude Kolon
3 - Gelée Menthe
3 - Gelée Fraise
3 - Gelée Bleue
3 - Gelée Citron
1 - Gelée Royale Bleue
1 - Roi Gélax
1 - Gelée Royale Citron
1 - Gelée Royale Menthe
1 - Gelée Royale Fraise
1 - Craqueleur Légendaire

Zones
3 - Industrie Magique
3 - Donjon des Bworks

Actions
3 - Laisse Spirituelle

Ce message a été modifié par Flytech - 17 Avril 2012 - 17:31:32.
posté 18 Avril 2012 - 20:00:26 | #2
Bonjour à toi Flytech !

Dans ton deck, il y a des trucs bons, comme des trucs moins bons. Je vais commencer par les trucs moins bons (bah quoi le meilleur pour la fin ! )

Déjà tes lv 1, tu en as peut-être légèrement trop pour un Trantmy Londami (pour d'autres Héros, 23 c'est vraiment bien par contre). J'en conseille 18 à 21 pour Trantmy, surtout pour le Gelées qui sort extrêmement vite. J'ai l'impression que tu gâches complètement tes lv 1 en fait... Il a vraiment de trop bons lv 1, surtout en feu et en eau, pour s'amuser à mettre des Pious. Si tu aimes Pandatak, il y a Bowissette (même si ça a pas forcément sa place dans osa gelées mais c'est tout à fait envisageable), il y a l'inconditionnel Serpentin, il y a Choub Nigourak, Kolof Toulou ou même Liroye Merline qui peut être sympa en 1x ou 2. Tu te gâches aussi avec Aude Kolon car ce que tu vas souvent retrouver comme Monstre niveau 2 en face de toi, c'est des effets d'apparition (Black Wabbit, Chafer Archer, ...). Et renvoyer un Monstre de niveau 1 dans la main adverse, c'est sympa, certes, mais franchement pas énorme...

Dans tes lv 2 tu peux penser au Chafer Archer, c'est juste sur abusé. Et pourquoi pas le Magictateur Krokker, tu ne joues aucun stuff (ce qui ne me plaît vraiment pas, explications après). Après bon rien d'exceptionnel, tu joues 3x chaque Gelée, dans un deck Gelées c'est normal tu me diras, même si j'aurais tendance à faire partir 2 Fraises et 1 Citron pour rentrer 3 Chafers Archers.

Le Craqueleur Légendaire, on ne le présente plus, il est vraiment extrêmement fort. Mais je pense que l'ajouter aux 5 grosses Gelées INDISPENSABLES, c'est pas un bon choix.

Combo Bwork dans un agro... C'est vraiment pas une bonne idée.
Industrie Magique peut être replacée par de meilleurs lv 1.
Pense à mettre un Incarnam, c'est hyper utile. Et aussi 2 Gelaxièmes Dimensions, un deck Gelées sans cette carte ne vaut rien ^^.

En Actions, je suis pas trop pour la Laisse Spirituelle, le deck Gelées va tellement vite que soit l'adversaire aura pas le temps de tuer un seule bête, soit que les morts reviendront très vite sur le champ de bataille. Je te conseille la grande classique Filouteries au Zaap d'Astrub, Agression, Jeunesse d'Ogrest qui est juste infâme dans un Trantmy, et Bénédiction Animale qui te permettra d'aller chercher les grosses Gelées qui vont chercher les petites, ... La farandole quoi ^^.

C'est beau de pas jouer de stuffs, mais déjà ça t'empêche de vraiment bonnes sorties au tour 1 et ensuite il y a vraiment pas mal de stuffs intéressants. Je pense notamment aux éternels Venin de Scorbute et Alliance Feudala, ou encore à l'Amulette du Bandit, ou même au Collier du Rat Blanc.

Ensuite, pour ce qui est de bien, c'est l'Epouvantail. Intuable, et c'est ça qui est fort. Ensuite, tu as bien mis toutes les Gelées nécessaires au bon développement du deck (j'entends surtout par là le Roi Gélax)... Voilà ^^.

Si tu le souhaites au post juste en dessous de toi il y a une decklist .

Bien à toi,

Letueursubtil.

posté 19 Avril 2012 - 12:11:56 | #3
Dans les niveaux 1 il manque le nouvelle alliés 1Rouge qui donne agressivité , il est optimale dans le deck , sinon edna purga peut être cool aussi pour peu que tu rajoute des fouets d'osamodas dans ton deck ,sinon les pious de toute les couleurs c'est cool mais les pious de baradaize c'est mieu ,au lieu du craqueleur légendaire je te conseille brumen tictorias , qui est fun et fort dans gelée sinon ,le moteur du deck c'est la gelaxieme dimention et la je ne la vois pas , en plus tu pourrait rajouter des zaap histoire d'avoir de la resource incassable qui récupére la gelaxiéme sinon les champ rouge c'est top aussi sinon benediction animale c'est vraiment pas bon dans le pack ,il vaut mieu garder des lvl 1 qui servent a quelque chose eux sinon en protecteur un simple Rosal suffira ou bien un maimane jiva selon ta maniére de jouer

posté 19 Avril 2012 - 16:53:50 | #4
L'allié feu dont tu parles puamierwin coute cher mm si il file aggressivité.

Merci pour les infos, letueursubtil, je vais voir avec tes propositions et la deck list que tu proposes, je test ce soir avec ma femme

J'avais créer le deck vraiment à l'arrache pendant mon taf ^^.

Tyypak, le noob qui deviendra fort ^^

posté 19 Avril 2012 - 21:08:43 | #5

Citation (puamierwin @ 19 Avril 2012 12:11) *
Dans les niveaux 1 il manque le nouvelle alliés 1Rouge qui donne agressivité , il est optimale dans le deck , sinon edna purga peut être cool aussi pour peu que tu rajoute des fouets d'osamodas dans ton deck ,sinon les pious de toute les couleurs c'est cool mais les pious de baradaize c'est mieu ,au lieu du craqueleur légendaire je te conseille brumen tictorias , qui est fun et fort dans gelée sinon ,le moteur du deck c'est la gelaxieme dimention et la je ne la vois pas , en plus tu pourrait rajouter des zaap histoire d'avoir de la resource incassable qui récupére la gelaxiéme sinon les champ rouge c'est top aussi sinon benediction animale c'est vraiment pas bon dans le pack ,il vaut mieu garder des lvl 1 qui servent a quelque chose eux sinon en protecteur un simple Rosal suffira ou bien un maimane jiva selon ta maniére de jouer

1.- J'avoue que Fouet d'Osamodas ça peut vraiment être sympa. Edna Purna pas mal, mais bon ça se détruit donc moyen. Pourquoi pas l'Agressivité, c'est pas débile, même si je suis pas un fan inconditionnel là dedans.

2.- Brumen Tinctorias c'est pas une mauvaise idée, mais rajouter ce truc alors que t'as la Gelée Royale Bleue qui renverse le pack à toute allure... Bôf bôf.

3.- Bénédiction Animale c'est juste ENORME là-dedans ! Tu peux tuto une Gelée Royale qui tuto une Gelée, si t'as la Bleue tu peux piocher jusque 2 cartes d'un coup et invoquer 2 bêtes, tu mets les cartes dans l'ordre que tu veux, ... C'est carrément fat quoi.

Bien à toi,

Letueursubtil.

posté 20 Avril 2012 - 04:08:11 | #6
indispensable amullette du bandit dans geléed tu mets des vertes ou autres dans la phase d'action trop fort . si tu joues gelax dimention met des stuf qui te donne de la vie sa peu être cool je pense.@++

met aussi au moi deux echec critique (ec sur pouvoir osa c'est pas lol)

je kif osa!( donc un contre au tour 1 sa te mange une ressource sa ralenti grave.j'ai déja pris lol)

posté 21 Avril 2012 - 13:23:34 | #7
c'est une blague? brumen sa c'est dans même optique que Les benedcition animale sauf que c'est meu tu va chercher une roi qui cherche une bleu royale etc il est bien mieu optimisé que les benecdiction animale qui sont des slots infâme dans un pack de 48 carte qui en fait une très mauvaise action .

Sinon l'allié dont je parle il coûte 1 regarde si tu t'es pas trompé^^'

Sinon aggresivité c'est limite le truc qui fait de gelée un bon pack

posté 21 Avril 2012 - 14:15:08 | #8
Je vais tester avec Brumen Tinctorias et l'Agressivité alors, mais pour Brumen je reste très sceptique.