Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[PARIS] L'AURORE POURPRE, 28 Novembre, Equipes de 3, et DES LOTS DE FOU !!! Organisé par les Crap
posté 11 Octobre 2010 - 14:32:35 | #1
[PARIS] L'AURORE POURPRE, 28 Novembre Tu en as marre d'affronter constamment l'Eniripsa de ton pote Robert et ses Bowissette / Chafer Archer / Black Wabbit (quel relou ce Robert) ?
Tu as envie de te triturer les neurones à réfléchir à des nouveaux concepts de jeux ?
Tu préfères avoir Raoul La-Terreur-du-Magasin comme partenaire plutôt que comme adversaire ?

Les Crapauds à Moustaches de Wakfu organisent un tournoi par équipes dans un format complètement inédit à ce jour ...

L'Aurore Pourpre !

... et bien évidemment ce format est fait pour toi

Qui peut participer ?

Une seule contrainte pour participer à l'Aurore Pourpre, avoir 2 amis intéressés !

L'Aurore Pourpre est un tournoi par équipes de 3 joueurs. Un des joueurs devra obligatoirement jouer un Héros Bonta, un autre un Héros Brâkmar et le troisième un Héros Neutre. A chaque match, le Bonta d'une équipe affrontera le Brâkmar de l'équipe adverse, tandis que les deux Neutres joueront l'un contre l'autre. L'équipe qui remportera le plus de matches individuels - à chaque fois 3 matches individuels sont prévus donc - reporte la manche !

Invite tes potes sur Facebook!
http://www.facebook.com/#!/event.php?eid=153747477994509

Quel format de jeu ?

Rondes Suisses, a priori 5 Rondes, suivies d'un Top4/8 selon les contraintes de temps.

Chaque joueur devra venir avec son propre paquet conforme aux restrictions classiques de construction, les extensions Incarnam, Astrub, Amakna et évidemment Bonta & Brâkmar étant autorisées. En plus, les paquets devront respecter les consignes suivantes :

- Un Héros Bonta, un Héros Brâkmar, un Héros Neutre donc.

- Les trois Héros doivent être différents, mais on peut néanmoins jouer deux Héros de la même Classe (Trantmy Londami et Babeth Safouet par exemple). Aucune restriction sur les Havres Sacs.

- Une carte non Unique ne peut pas apparaître en plus de 3 exemplaires dans les paquets de l'ensemble de l'équipe ! Par exemple, si votre pote Bob insiste pour jouer 3 Bowissette ... personne d'autre dans l'équipe ne pourra en jouer. Fini donc les jeux qui jouent plein de bonnes cartes, à vous d'imaginer des paquets cohérents n'ayant pas nécessairement toutes les bonnes cartes à disposition.

- Une carte Unique ne peut pas apparaître en plus de 1 exemplaire dans les paquets de l'ensemble de l'équipe. Logique, non?

- Le paquet Bonta ne peut pas jouer de cartes Brâkmar, et inversement. Le paquet Neutre ne peut jouer ni de cartes Bonta, ni de cartes Brâkmar. Pour rappel, une carte Bonta est une carte portant la mention "Bonta" dans la ligne sous l'illustration.

Où, quand, comment ?

Le tournoi aura lieu le Dimanche 28 Novembre à PARIS, a priori au CROUS CITEAUX, 45 Boulevard Diderot (XIIè).
Proximité Gare de Lyon (5min à pieds) et Gare de Bercy (15min) pour ceux qui veulent venir en train / RER / métro.

Horaire : ouverture des portes à 9H, début de la Ronde 1 à 10H !

Le prix d'inscription est fixé à 5€ par joueur.
Et une fois les frais de location de salle couverts, l'intégralité des recettes sera redistribué aux joueurs sous forme de boosters !

Une buvette est prévue, de même qu'un stand de vente de cartes à l'unité et de pochettes / classeurs ...

Préinscriptions

Les inscriptions sont limitées à 32 équipes, préinscription non obligatoire mais vivement encouragée pour faciliter le planning.
Nom de l'Equipe + participants à poster sur le forum + MP Toad avec :

- Le nom de l'équipe
- Le nom de chaque joueur
- L'âge de chaque joueur !
- La distance entre le lieu d'habitation de chaque joueur et Paris, en kilomètres (go Mappy) !

Pourquoi? Surprise

Et les lots dans tout ça ?

Bah voyons, bande d'intéressés

Les Crapauds à Moustaches vident leurs poches !!

Les meilleurs joueurs se partageront ainsi un playset de Héros foil Incarnam et un playset de Héros foil Bonta&Brâkmar, et d'autres lots surprise qui feront très, mais alors très plaisir !

Pour renforcer le côté RP du tournoi, des lots seront également distribués sous forme de "Challenges" à réaliser pendant les parties, et donnés au(x) premier(s) joueur(s) réalisant le Challenge à chaque Ronde.

En plus des playsets de Héros foils donnés en lots au Top8, l'ensemble des joueurs se répartira également :

- 12 Héros Bonta&Brâkmar foil en plus de ceux réservés au Top8 !
- 18 Échec Critique foil !
- 18 Amulettes du Bandit foil
- 10 exemplaires de chaque Havre Sac Incarnam, foil
- 9 Coup Critique foil
- 9 Chafer Archer foil dédicacés par Takeshi Jonoo, dont 3 ayant le dessin altéré !
- 3 Bowissette foil
- 3 deckbox Chuck Maurice
- Une figurine en résine DOFUS Goultard le Barbare
- Des Chevaliers Goutte, Flamme et Nuage
- Des Démon XIX foil EA
- Des goodies Ankama comme des peluches, BD, mangas, encyclopédies Wakfu TCG ...

... ET D'AUTRES LOTS SURPRISE A VENIR !!!

Et comme je l'ai dit précédemment, les recettes seront transformées en boosters distribués entre les joueurs, l'objectif est que chaque joueur reparte avec quelque chose !

Remarques générales

Ce tournoi n'est pas un tournoi officiel Ankama et Ankama n'est en rien impliqué dans l'organisation ou les lots fournis aux joueurs. On se fera néanmoins un plaisir d'accueillir tout employé Ankama, on fait pas de ségrégation. On accepte même les Lyonnais, mais par contre faudra qu'ils jouent avec les règles Parisiennes !

On se voit le 28 alors ?

posté 11 Octobre 2010 - 14:40:26 | #2
Ah quand même....
Ils ont de sacré grande poche les crapauds à moustache !

Malheureusement, je ne pourrais pas en être mais j'espère que vous aurez plein de monde

posté 11 Octobre 2010 - 15:04:30 | #3
La team "Faites preuve d'imagination!" IZ IN DA PLACE

(bon par contre j'ai pas encore choisit mes teamates )

posté 11 Octobre 2010 - 15:33:14 | #4

Citation (roxx-or @ ) *
Une seule contrainte pour participer à l'Aurore Pourpre, avoir 2 amis

dommage, je serai bien venu :/

posté 11 Octobre 2010 - 15:35:44 | #5
Ah oui énorme ce tournoi.

posté 11 Octobre 2010 - 15:58:29 | #6
Moi je suis opé faut juste trouver la team

posté 11 Octobre 2010 - 16:41:10 | #7
Au pire, on peut préparer les équipes ici-même et se concerter par MP (ouep, parce que 3 EC sur 3 decks, 3 filouteries... faut savoir les partager)
Je suis partant, et, je suis libre pour une équipe
(au passage, c'est sympa pour donner l'occasion de jouer les cartes bonta anti-brakmar et brakmar anti-bonta (comme on est sur de l'alignement adverse)

posté 11 Octobre 2010 - 16:49:43 | #8
Citation
Au pire, on peut préparer les équipes ici-même et se concerter par MP (ouep, parce que 3 EC sur 3 decks, 3 filouteries... faut savoir les partager)
Je suis partant, et, je suis libre pour une équipe

Le tournoi est "B&B Ready", Il y a 3 EC, 3 sort de classe Sram, 3 sort de classe Feca, et tout ce que ce fameux bloc va apporter.

Sinon, j'ai qu'une seule chose a rajouter, les Parisiens, je vous déteste avec tout vos super évènements de la mort

Super idée de concept en tout cas, deckbuilding a 3, c'est tip top.

Arbitre Commandeur Inscrit depuis le 28/06/2009
posté 11 Octobre 2010 - 17:34:37 | #9
On aime vendre du rêve sur Paris

Et tous les lots n'ont pas encore été annoncés, on continue de faire l'inventaire du contenu de nos poches ... et elles sont bien remplies !

C'est certes encore un tournoi sur Paris, mais ce n'est pas un tournoi officiel Ankama, et bizarrement, quand on organise un tournoi, on préfère le faire à côté de chez soi

Bon et Kazhan, t'as quand même aucune excuse pour pas venir vu les lots qui peuvent rembourser largement les frais de transport !! Même remarque pour tout le monde d'ailleurs ... Sachant que les joueurs d'une même équipe peuvent communiquer entre eux, et que donc venir avec des joueurs non expérimentés n'est pas trop grave pour ceux qui ne trouvent pas trop de coéquipiers.

Faites des convois de voitures pour réduire les coûts

posté 11 Octobre 2010 - 17:38:55 | #10
J'essayerai de venir si je trouve une place dans une team, ou si 2 autre joueur de Nancy sont chaud ( ce qui risque d'etre difficile :x )

Ya de belle Dotation déjà et au moin les deck seront travaillé en équipe, c'est ca qui est super

posté 11 Octobre 2010 - 17:43:27 | #11
Moi je suis partant, mais bon me faire poutré une fois de plus par le top 20 je sais pas....

Qui est prêt a adopter un joueur de - de 14 ans ???... donc de prendre le risque qui va avec ??

posté 11 Octobre 2010 - 18:09:56 | #12
Citation
Bon et Kazhan, t'as quand même aucune excuse pour pas venir vu les lots qui peuvent rembourser largement les frais de transport !! Même remarque pour tout le monde d'ailleurs ... Sachant que les joueurs d'une même équipe peuvent communiquer entre eux, et que donc venir avec des joueurs non expérimentés n'est pas trop grave pour ceux qui ne trouvent pas trop de coéquipiers.

J'en parle a quelque Nicois pour savoir si il sont intéressés, mais ça pue pour moi, y a le TGS en Novembre.
J'ai les finances, mais probablement pas les congés pour les 2, la loose quoi

Mais en tout cas, je vais voir, parce que le format est très rigolo.

Edit : Je commence a tousser, il faudrait pas que je sois malade et que je doive me retrouver en congé maladie le 21 Novembre, il faudrait vraiment pas...

posté 11 Octobre 2010 - 18:24:34 | #13
Tout ça c'est intéressant plus qu'à voir si il y a des motivés sur bordeaux. Sinon va falloir que je commence sérieusement les discussions avec des joueurs à travers la France.
En tout cas cela promet d'être fun

posté 11 Octobre 2010 - 18:24:53 | #14
Citation
On accepte même les Lyonnais, mais par contre faudra qu'ils jouent avec les règles Parisiennes !

Je comptait venir (histoire de jouer pour une fois), mais si du coup on n'a pas le droit de bannir des cartes j'hésite.

Et si j'arrive à dégoter des sleeves Bonta/Brak en plus cheaté c'est encore mieux.

posté 11 Octobre 2010 - 18:27:53 | #15
Bon ben ... Je pense être là mais j'ai pas d'équipes Donc si quelqu'un veut de moi ! ...

posté 11 Octobre 2010 - 19:05:48 | #16
ça serait sympa qu'on fasse des team mixtes point de vue "niveau", parce que bon, je kifferais bien la team moi-Romain-Vico mais ça risque de pas être très amusant

posté 11 Octobre 2010 - 19:06:33 | #17

Citation (Imaginaicheun @ ) *
ça serait sympa qu'on fasse des team mixtes point de vue "niveau", parce que bon, je kifferais bien la team moi-Romain-Vico mais ça risque de pas être très amusant

Vous gagneriez tout

posté 11 Octobre 2010 - 19:11:05 | #18

Citation (Imaginaicheun @ ) *

Pourquoi si quelqu'un veux se mettre avec moi qui me fasse signe

posté 11 Octobre 2010 - 19:12:33 | #19
moi, je prends la place avec Jhay et Medhi LOL

Et sus à l'équipe IMA/VICO/BAKKA c trop cheater

posté 11 Octobre 2010 - 19:14:39 | #20

Citation (crosnibus @ ) *
moi, je prends la place avec Jhay et Medhi LOL

Et sus à l'équipe IMA/VICO/BAKKA c trop cheater

ET ton fils dans tout sa ......