Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de clorophile
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 13/02/2006
931 Messages (0.35 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté 08 Novembre 2012 - 23:34:08 | #1

Citation (Eana- @ 08 Novembre 2012 22:05) *
Han vous êtes sur JV... Paix à votre âme vu le 15-18 qui y rôde et sa liberté d'expression exemplaire. xD

C'est pas avec ce genre de réflexions que ça va s'arranger non plus. Surtout que pour avoir parcouru ces forums pendant un moment, on est bien loin de l'image que renvoie une communauté mature.

C'est pas particulièrement le public du 15-18 qui est visé pour SoL, c'est pas non plus le public de Wakfu.
Pour nous c'est très clair, les jeux n'ont rien à voir au delà du "MMO tactique au tour par tour en perspective isométrique" ce qui reste suffisamment "large" à mon sens.
Maintenant vous êtes loin de tout savoir sur SoL, et je vous rappelle qu'il s'agit d'un projet amateur, qui avance selon l'IRL plus moins bordélique de ses créateurs, ce qui en fait dans sa conception un projet déjà bien différent de Wakfu.

Finalement je ne vois même pas pourquoi j'aurais à me justifier là dessus, chacun est libre de faire le jeu qu'il a envie de faire, qu'on aime ou non (Après il y a différentes interprétations de la notion de plagiat, mais ça ...).

Citation (Arkhail @ 08 Novembre 2012 13:38) *
[ Oh oui, je suis déjà tombé sur leur site ! Ça a l'air pas mal, et il me semble même avoir vu qu'une personne de l'équipe WAKFU bosse dessus. Toutefois, je préfère quand même WAKFU !

Arkhaïl. ]

En fait non pas du tout, pour la quasi intégralité de l'équipe, il s'agit d'une première expérience de réalisation de jeu vidéo.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2385118  Réponses : 15  Lectures : 798
posté 08 Novembre 2012 - 21:12:14 | #2
De toute façon les MMO c'est nase.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2384984  Réponses : 15  Lectures : 798
posté 30 Mars 2012 - 16:24:03 | #3
Vous avez de la chance, il n'existe qu'un seul chevalier des arts et des lettres qui vient s'engueuler avec vous sur les forums de ses jeux, vous devriez être re-co-nai-ssants (maintenant que t'as balancé Kam, à mon tour de faire des révélations ^^)

J'avoue que si j'ai quand même complètement tourné la page de Wakfu (m'a fallu 4 ans, mais bon ...) je reste à la fois amusé et perplexe des sorties annuelles de ToT et des prises de têtes qui vont avec.
Bon, et si il nous lit encore, deux 3 petits paragraphes rien que pour lui (garanti sans insultes et presque sans trolls, steuplé).

Autant ça me ferait chier qu'on vienne cracher sur mon jeu (ça c'est humain, ouais), autant je comprend pas comment on peut s'en plaindre quand on reproduit à l'identique les même erreurs pendant des années. J'en parlais avec d'autres joueurs du début de la bêta y a pas si longtemps, y a pas à dire, c'est un cas d'école en terme d'échec de développement,que ce soit en terme de management (donc les changements de team, de lead tous les 6 mois),de com', d'entêtement,de fausses promesses (no PNJ toussa²) et j'en passe.

Faudra que tu te poses un jour ToT, à froid, et que tu analyses un peu les longues années de gestation d'un jeu qui finalement aurait encore besoin d'un bon coup de bêta. Du trailer flash pipeauté jusqu'à la release pas équilibrée, en passant par les nombreuses versions bêta, les refontes du système de sorts, les refontes de l'équipe aussi. Il y a surement plein d'enseignements à en tirer.

En tout cas, merci ToT, on en a tellement eu marre de wakfu que maintenant, on bosse sur notre propre jeu, certes en amateurs bien noob, mais le pas est franchi (enfin n’exagérons rien, ce n'est qu'une raison parmi d'autres).

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2009248  Réponses : 304  Lectures : 13336
posté 29 Février 2012 - 10:18:31 | #4
Je me sens vieux, immensément vieux '

Heureusement, le jeu n'est pas encore sorti, il peut se passer des trucs.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1908432  Réponses : 758  Lectures : 10659
posté 28 Octobre 2011 - 14:24:38 | #5

Citation (Rakart @ 27 Octobre 2011 23:33) *
C'est un très beau trailer. Mais des questions se posent :

-Pourquoi avoir stoppé Wakfu ?
-Ça n'est pas un peu léger quatre mois pour sortir un nouveau jeu ?
-Qu'en pense ToT ?
-Pourquoi avoir nommé ce nouveau jeu "Wakfu" alors qu'il en existe déjà un portant le même nom ?

Nan, sérieux.
Vous avez pas un peu honte de sortir un truc du genre ? Ça me rappelle presque les pubs pour des randoms cartes à collectionner avec des monstres qui sortent de la poche des gamins. En plus mensonger.

Mais tu fais tout pour passer inaperçu en fait.
Cela dit, tout pareil que l'panda, je me pose aussi pas mal de questions.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1648677  Réponses : 247  Lectures : 5157
posté 10 Juin 2011 - 00:46:19 | #6
Toute cette rage, ça me rappelle moi plus jeune

Btw ce topic est totalement priceless. Continuez comme ça, on vous adore les djeunz.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1422789  Réponses : 208  Lectures : 12706
posté 06 Avril 2011 - 00:10:36 | #7

Citation (Tiris @ 06 Avril 2011 00:06) *
Un jour vous êtes contents

Non, en fait non je te rassure, on est jamais content.

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #1308057  Réponses : 215  Lectures : 13400
posté 01 Février 2011 - 21:04:49 | #8
Je réapparais juste pour pouvoir dire plus tard "j'étais là".
Parce que des vannes comme ça, y a plus qu'Ankama pour nous en faire. Et le potentiel de troll de ce topic mérite bien que je m'y exprime, ouais.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1214053  Réponses : 4614  Lectures : 347960
posté 28 Janvier 2011 - 21:14:45 | #9
Tiens les gens, ça faisait un moment que j'étais pas passé par ici.
J'ai plus vraiment les moyens (financiers) ni le temps de suivre correctement le jeu, donc je devrais me débarrasser de mes cartes (et toutes). Donc si vous avez de la thune, et besoin de cartes, vous savez ou me trouver

Comme à peu près tous les samedis maintenant, je suis pas dispo pour venir vous coller votre race à la Caverne, alors bonne chance d'avance à ceux qui défendront nos couleurs au CDF.

Forum : Tournois, Evenements et Rencontres  Prévisualisation du message : #1209345  Réponses : 1715  Lectures : 40059
posté 06 Janvier 2011 - 15:38:26 | #10

Citation (Tot @ 06 Janvier 2011 13:58) *
On se fixera des RDV en jeu si ça vous botte, je pense que je vais jouer un Crâ ou un Iop.

C'est pas comme si t'avais le choix en même temps

Je m'abstiendrais de tout commentaire vis à vis du nombre de classes disponibles, ça serait grossier.

@Merwan : tu peux toujours changer d'avatar hein ^^

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1178851  Réponses : 695  Lectures : 22002
posté 05 Janvier 2011 - 18:53:05 | #11

Citation (luckii00 @ 05 Janvier 2011 18:47) *
comment on devenir beta svp ?

Je pense qu'on a pas besoin de t'aider ...

Sinon, je ne réagirais que concernant les musiques : il s'agit de 4 extraits de 30 secondes, sur des zones de péons BL, de glandouille quoi.
Le dynamisme, j'le veux en donjon, en combat en général, et dans les cités (wesh), une musique calmos pour la famille Ingals dans les champs, j'ai du mal à voir le problème.
Surtout que c'est Guigui derrière, donc ça poutrera sa mère, point.

Et puis merde, le prochain qui s'en prend à la musique, j'le mange tout crû.

Concernant le reste, j'attends de poser mes mains là dessus, je pense que j'aurais suffisament de raisons de râler à ce moment là, vu l'emploi abusif du terme "simplification" au fil des MAJ.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1177635  Réponses : 695  Lectures : 22002
posté 22 Décembre 2010 - 15:00:15 | #12

Citation (Romain-fcgb @ 22 Décembre 2010 11:13) *
Pour conclure en trois mot : RAZ DE BOL !

Merci, j'ai riz $$

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1154795  Réponses : 92  Lectures : 4337
posté 13 Décembre 2010 - 15:57:42 | #13

Citation (arfonaz @ 11 Décembre 2010 01:40) *
[...]

Tant qu'on lira des choses comme ça, je vois même pas comment on peut seulement espérer discuter.

Bannissons les joueurs

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1141549  Réponses : 180  Lectures : 10068