Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Profil de -Icarus-
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 06/04/2006
68 Messages (0.15 par jour)
Plus actif dans : Politique
posté 06 Janvier 2013 - 23:24:32 | #1
Emblèmes de clase. Bonsoir.

Alors moi je propose vraiment pas grande chose (et sans doute très facile à coder).

Il serait plus joli de rendre invisible toutes les autres parties du stuff quand on met son emblème de classe.
Le Steamer est très joli par exemple, mais quand on voit des boites qui ne vont pas du tout avec le reste c'est dommage.

Voilà !

C'est simple non ?

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2447794  Réponses : 0  Lectures : 118
posté 23 Décembre 2012 - 15:54:06 | #2
Pierremoise, aurais tu un peu plus de précision (s'il y en a) sur le projet d'ANKAMA.

Merci.

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2432230  Réponses : 9  Lectures : 297
posté 23 Décembre 2012 - 09:57:13 | #3
C'est aussi une bonne idée mais il reste encore le coté aléatoire.

Avec mon système, on pourrait obtenir plus de "fragments de rune" en fonction de la couleur et du niveau de l'item cassé; mais on obtiendrai quelque chose à tous les coups.

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2431816  Réponses : 9  Lectures : 297
posté 21 Décembre 2012 - 16:48:54 | #4
Hey merci.

C'est un peu chiant à faire mais c'est toujours ça !

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2429898  Réponses : 3  Lectures : 97
posté 21 Décembre 2012 - 16:48:02 | #5
Rendre les runes craftable Bonjour.

Le système actuel des runes étant vraiment trop aléatoire et illogique (on obtient pas forcément des runes feu en cassant des items feu), je viens pour proposer un système de runes craftables.

Voici comment je vois la chose :

-Chaque item cassé donnera des "fragments de rune" en fonction de son level (feu, air, eau, terre, mécanisme, CC, etc...)
Il faudra donc casser les bons items pour obtenir les bons fragments.

-Chaque joueur aura la possibilité de créer ses runes avec ses fragments (100 fragment feu pour une rune deg feu level X, par exemple, et 500 fragments feu pour une rune deg feu level X+n)
Il faudra bien sur équilibrer les recettes en fonction du niveau de la rune désirée.

Je pense qu'il faut vraiment supprimer le coté aléatoire des runes. Avec ce système, il faut rendre la chose longue mais juste en récompensant les joueurs qui farment pour casser.

Voilà.

Qu'en pensez vous ?

Ce message a été modifié par -Icarus- - 22 Décembre 2012 - 21:01:39.
Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2429896  Réponses : 9  Lectures : 297
posté 21 Décembre 2012 - 16:29:04 | #6
Moi sur mac, je n'arrive pas à utiliser les ^^ dans les canaux de discussion.

Est ce normal ?

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2429862  Réponses : 3  Lectures : 97
posté 16 Décembre 2012 - 12:11:45 | #7
Bonjour.

Je te poste mon build sur le steamer Stasis Coup Critique, si cela peut t'aider à choisir ton orientation.

Ici

Comme je le précise dans mon build, il n'y a pas de stuff génial avant le level 55 en jouant full stasis. Je te conseille donc de jouer terre ou/et feu en attendant et de basculer vers le stasis à partir du premier stuff CC proposé dans mon build.

Tu devras évidement monter les sorts stasis de ton choix (ça sera rapide si tu commences au level 55).
Les sorts terre et feu que tu auras monté serviront à tes résistances mais aussi à finir tes PA/PM dans certains cas.

Tu verras que la branche stasis est très agréable à jouer à moyen level en PVE. En t'approchant du level 80, le PVP sera de plus en plus intéressant.

Voilà. J'espère avoir pu t'aider.

Bon jeu !

Ce message a été modifié par -Icarus- - 16 Décembre 2012 - 12:13:26.
Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2421090  Réponses : 6  Lectures : 2329
posté 02 Décembre 2012 - 21:48:38 | #8
Pour ma part, je pense que le Steamer full Stasis n'est valable qu'en mode CC.

Actuellement je suis à 40% de CC et 60% avec le passif dédié et je dois avouer que c'est jouissif d'entendre tilter mon Steamer comme un flipper !

Après on peut mixer avec de l'élémentaire, mais cela ne m'intéresse pas. Je n'utilise que 2 sorts pour la tactique et le placement (écraser et ferveur).

Mon build est ici si vous êtes intéressés.

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2408688  Réponses : 15  Lectures : 1458
posté 02 Décembre 2012 - 21:38:54 | #9
Je ne suis pas d'accord.

En mode CC, le DPS du Steamer augmente considérablement et ce n'est pas une vampyro qui va t'apporter des CC.
Face à des mobs avec de grandes résistances, le Steamer Stasis CC s'exprime parfaitement bien.
De plus, en mode CC, on devient beaucoup moins "classe support" et beaucoup plus indépendant. Je trouve que c'est un sacré point positif.

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2408684  Réponses : 13  Lectures : 986
posté 25 Novembre 2012 - 11:25:33 | #10
Bonjour.
Je viens pour promouvoir la branche Stasis du Steamer.
Voici 2 builds différents (dont le mien) proposé sur Wakfu World.

Vous pourrez voir 2 gameplay différents :
-un Steameur Coup Critique (le mien)
-un Steameur Meca Stasis (proposé par Donpeligro)

Bonne lecture !

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2398836  Réponses : 13  Lectures : 986
posté 25 Novembre 2012 - 11:20:52 | #11
Bonjour.

-un Steameur Meca Stasis (proposé par Donpeligro)

Bonne lecture !

Ce message a été modifié par -Icarus- - 25 Novembre 2012 - 11:24:31.
Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2398834  Réponses : 2  Lectures : 742
posté 18 Novembre 2012 - 20:17:30 | #12
Bonsoir.

-Un Steameur Meca Stasis (proposé par Donpeligro)

Bonne lecture !

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2392890  Réponses : 123  Lectures : 7184
posté 07 Octobre 2012 - 12:48:03 | #13
Bonjour.

Je vais donner mon avis sur les modifications à venir.

BRANCHE FEU :

Dans l'ensemble, cette branche est augmentée. Le cout en PM est déplacé de mise à mort vers ouvrir les veines (et ce dernier est revu à la hausse).

L'équilibre est maintenu.

BRANCHE EAU :

Je peux comprendre le nerf de kleptosram si celui ci sert à voler des CC.

Je ne comprends pas le nerf d'arnaque sanglante... Est ce pour obliger les joueurs à changer leur combo larcin motivé + arnaque sanglante vers un nouveau comprenant kleptosram ?

Concernant larcin motivé, je comprends l'utilité d'ajouter des PM au cout du sort (tout en réduisant son cout en PA) . Deux nouveaux combos peuvent voir le jour pour ceux qui joue en mode 8 PA :
larcin motivé (2 PA de dos) + kleptosram (4 PA) + escrosramerie (2PA)
larcin motivé (1 PA de dos en CC) + kleptosramerie (4 PA) + arnaque sanglante (3 PA)

Par contre, je trouve le cout de 2 PM assez handicapant pour la mobilité du sram. N'oubliez pas que le sram est obligé de monter au CaC et qu'il n'a aucun sort à portée. Je pense qu'un 1 PM devrait suffire.

(Je n'ai pas trouvé d'explications sur hypermouvement et hyperaction)

BRANCHE AIR :

Je ne comprends pas du tout vos choix...
C'est un nerf général de la branche la moins puissante.

Coup sournois servait à se sortir de situation dangereuses, il doit rester inchangé.

Coup pénétrant à 4 PA avec 2 charge de surineur, c'est mal pensé. Laissez le à 3 PA sinon les débutant (et même les quelques HL air restant) verront leur combo disparaitre...

Je suis assez d'accord pour fourberie qui réduit à 30% mais par contre, essayez de voir pour ne rien réduire sur la branche air ça ne serait pas abusé. Eau et feu, ça passe encore, mais la branche air est très pauvre en dégâts et ce n'est pas son mode invisible qui viendra combler ce manque.

Pour traumatisme, diminuer les dégâts en enlevant le cout en PM, pourquoi pas, mais il ne faut pas réduire les dégâts air avec fourberie ça serait doublement nerfé sinon.
N'oubliez pas non plus que le manteau des ombres n'est qu'une utopie impossible à monter à cause du mode invisible actuel.

SUPPORT :

Tot avait dit qu'il voulait que les gens joue invisible ou sinon il supprimerai le sram (humour, je précise). On en est pas loin...
Je vois que voulez encore virer de la perception, etc... je ne comprends vraiment pas.
Personnellement, je pense que seule la branche air devrait se jouer invisible. Du coup le sort maitre des ombres devrait être revu : en faire un truc qui file de la perception en fonction de l'action ( à vous de voir le moins cheaté/useless).

Ombre piège, pourquoi pas, mais je ne suis pas sur qu'il sera utilisé.

Le double est une petite révolution. J'approuve. Il y aura plus de tactique. Par contre qu'il fasse découvrir son maitre invisible, je sais pas trop.

Diversion est un sort qui ne sert à rien, avec ou sans votre nouveau concept. Personne n'est prêt à sacrifier 1 à 2 PA pour retourner une cible. Pour le coup, c'est ici qu'il faut mettre un cout en pm (uniquement). Cela voudra dire "tu tapes plus fort mais tu ne pourras pas aller sur une autre cible après, ou bien te barrer comme un fourbe". Mettez un cout de 3PM au level 9.

Ok pour sram dans l’âme.

Voilà pour mon avis.
Je pense donc qu'il y des incohérences d'un coté, et de belles suggestions de l'autre.

Forum : Sram  Prévisualisation du message : #2346384  Réponses : 444  Lectures : 15493
posté 30 Septembre 2012 - 20:59:09 | #14
Ah ben je suis content d'avoir trouvé ce post car Ankama m'a dit qu'ils travaillaient sur les bug sans me dire que ça venait de la steamelle.

Pour apporter plus d'informations, même avec une déco reco, l'xp ne revient pas chez les autres membres du groupe.
Et adieu l'xp sort et celle des Maka.

Forum : Bugs NOUVEAUX  Prévisualisation du message : #2339710  Réponses : 5  Lectures : 539
posté 30 Septembre 2012 - 20:16:54 | #15
Zalakiel, tu as raison sur ton exemple du Xelor.

Mais avec un steamer stasis, regarde la différence entre un sort level 100 et un sort level 75.

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2339690  Réponses : 123  Lectures : 7184
posté 30 Septembre 2012 - 10:52:24 | #16
Bug d'xp lié aux Steamers Bug d'xp lié aux steamers

Pseudo du joueur : Steampack
Pseudo Ankama : -Icarus-

Date et heure de l’incident : tout le temps, en dent de scie
Map concernée : partout

Description du bug : A la fin d'un combat, personne ne gagne d'xp combat/sort
Procédure de reproductibilité : A la fin d'un combat, en dent de scie

Bonjour.

J'ai envoyé un rapport de bug et j'ai eu une jolie réponse genre "on est courant, on bosse dessus".

Je ne veux pas faire mon ouin-ouin mais il serait normal de dédommager comme il faut l'ensemble de la communauté quand les bugs seront anéantis.

Je rappel qu'avec un steamer dans un groupe, il est possible de ne gagner aucun xp à l'issue d'un combat. Après une déco reco, seul le steamer gagne son xp combat mais il perd son xp sort (des fois rien du tout). Les autres joueurs, eux, même avec une déco reco c'est nada, rien !

Cela devient vraiment agaçant à la longue...

Je rappel à Ankama que les gens ont acheté un magazine pour avoir le Steamer en avant première et non en beta test.

Il faudra bien compenser cette perte d'xp/temps par quelque chose. Vu que cela dure depuis la sortie du Steamer et que tout le monde est touché, j'estime que tous les joueurs doivent être dédommagés et correctement.
Ce ne sont pas quelques bonbons sagesse qui feront l'affaire mais une bonne poignée ! (ou une mea culpa automatiquement consommée à la connection, comme ça pas de jaloux).

De plus, afin de retrouver l'équilibre entre le niveau des personnages et celui des sorts, il n'y a qu'une solution : encore un restat.

Je félicite tout de même Ankama pour la création du Steamer. C'est un petit chef-d’œuvre.
Je sais que c'est difficile de satisfaire tout le monde et de ne pas faire d'erreur en travaillant vite.
Je vous encourage dans votre résolution des bugs et l'évolution du jeu en général !

Ne nous oubliez pas !

Merci.

Ce message a été modifié par -Icarus- - 30 Septembre 2012 - 11:02:25.
Forum : Bugs NOUVEAUX  Prévisualisation du message : #2339218  Réponses : 0  Lectures : 219
posté 29 Septembre 2012 - 23:07:52 | #17
Le truc c'est que dans la branche stasis, il faut avoir les sorts proche du level 100 pour faire des dégâts.
Au level 105, en mono branche, on ne peut avoir que 2 sorts level 100.

Et pour avoir un peu de résistance en feu et en terre, il faudra bien sacrifier quelques levels d'un de ces 2 sorts.

C'est mathématique, hein, j'ai rien inventé, c'est Ankama !

Après j'ai bien précisé que je vais utiliser rayon de stasis alors qu'il est pas monté. Relisez bien.
Ensuite, le gameplay du steamer stasis se joue avec les sorts de soutient.
Ça aussi je l'ai dit, relisez bien (steamelle, microbots, rails)

Et sinon, même dans d'autres classes mono branche on utilise souvent que 2 sorts montés à fond.
Le Sram par exemple. En eau c'est souvent larcin motivé + arnaque sanglante (ou filouterie entravante si 9pa) et le reste dans les autres branches pour les résistance.

Il ne faut pas se leurer. Quand on monte tous ses sorts on est moyen partout.

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2339028  Réponses : 123  Lectures : 7184
posté 28 Septembre 2012 - 15:22:16 | #18
Bonjour.

Je suis en train de monter un Steamer Stasis.
Je suis actuellement level 52.

J'ai pas mal planché sur la branche Stasis et voici les cotés positifs et négatifs qu'il en ressort (ce n'est que mon avis) :

D'abord, je ne comprends pas les gens qui disent que cette branche est trop faible même au level 100.
Ce n'est pas en PVP en 1 contre 1 que va s'illustrer ce personnage. Pour moi c'est une classe de soutient et elle favorise donc la coopération (le multi compte aussi hein).
Cependant, avec un personnage bien monté (sans mauvais jeu de mot), on peut réellement faire quelque chose de sympa.

Au level 105, nous pouvons avoir tous les sorts terre et feu level 30 minimum (soit 30% de résist dans 2 élément), explosis level 100 (243 dégâts) et coeur de steamer environ 90 (123 dégâts).
Seul ces 2 sorts m'intéressent.
Je prévois ces niveaux en comparant avec mon autre perso level 105 et il reste encore pas mal de niveau en rab donc je suis presque sur que l'on peut monter les sorts terre et à feu jusqu’à 40 pour plus de résist.

Avec un stuff adapté (résistance pour moi) on peut arrivé à 204, 182, 153, 152 résistance (feu, terre, air, eau).
En montant ses caractéristiques correctement et en s'équipant bien, on peut avoir 9pa 6pm et 3po. Il y a aussi un mode 10 pa.

Avec ça on peut largement jouer avec beaucoup de fun.
On balance rayon stasis pour monter plus vite l'état, cœur de steamer pour entamer les cibles de loin, et une fois au cac on tank et on explosis en zone a 243 sur tout le monde (voir 364 sur les cibles stasifiées à fond, et sans compter les CC).
Au niveau sort de support, blindage et acier renforcé sont fait pour les tank, microbots routine et steamelle vous permettent de controler le terrain et en zone (pour entamer les cibles en zone a distance). La steamelle qui bouge sur les rails, etc...(j'aime pas trop le robot machin truc)

Que demander de plus ?

Si c'est du roxage que vous voulez, il y a le iop.

Le seul reproche que je peux faire sur la branche stasis c'est son inefficacité à bas, moyen et mi haut level.
Pour le coup, je suis d'accord avec tout le monde : il faut changer les paliers.

Concernant le stuff à bas level, la panoplie prespic peut être bien sympa avec 2 makanneau zer (renvoi de dommage).
Ensuite, si c'est vraiment le stasis qui nous intéresse, on peut varier entre vita et résist (panoplie abra par exemple, pour le bonus pa et pm).
C'est un peu limité, c'est vrai, mais au moins on ne va pas se ruiner en stuff intermédiaire.

Vous l'aurez compris : moi j'aime le steamer !
Il faut juste qu'il soit un peu plus puissant à bas level pour ne pas trop s'ennuyer.

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2337966  Réponses : 123  Lectures : 7184
posté 27 Septembre 2012 - 21:53:47 | #19
Bonsoir.

Je suis naturellement contre les farmers chinois (IG hein, il n'y a pas de racisme dans mes propos).

Mais il y a un truc qui me tracasse : comment ne pas être victime d'un abus de modération ?

Je m'explique.

Je mine régulièrement le manganèse quand j'ai du temps devant moi et l'envie de ne faire que ça.
Je me passe de la musique, et je matte la télé et je mine pendant plusieurs heure d'affilées.
Une fois, alors que j'étais concentré sur une bêtise à la télévision, je me suis rendu compte que plusieurs personnes m'insultaient en MP juste avant de m'agresser.
J'étais traité de sale bot, etc...
Je me suis donc défendu verbalement et poliment (puis en PVP).

Imaginez maintenant qu'un modérateur qui ait envie de faire du zel passe par là (genre celui qui banni les gens pour incitation à la haine alors qu'il ne fait que soustraire une personne de sa liberté d'expression).
Imaginez qu'il bannisse mon compte sans que je puisse m'expliquer. (Je ne sais pas si c'est possible mais imaginons).

Tout cela pour dire que ce genre de problème ne se traite pas à la légère.
Les erreurs sont faciles à commettre donc il ne faut pas confier la gestion de cette affaire à n'importe qui.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2337520  Réponses : 55  Lectures : 2392
posté 04 Août 2012 - 12:08:34 | #20
Je vais aller voir.

En tout cas, je ne trouve pas pareil avec les coeff...

EDIT :

J'ai bien retrouvé les fameux coeff.

Je fais le calcul :

(66 x 0,1) + (61 x 0,6) + (50 x 0,7) + (47 x 0,3) + (35 x 0,3)
= 6,6 + 36,6 + 35 + 14,1 + 10,5
= 102,8

102,8 + 203 (stuff)+20 (bonus région) = 325,8

Pourtant je n'ai que 316% en jeu...

EDIT :

J'ai essayé de nouveau en enlevant mon arme qui me donne 3 niveaux de sort.

Je trouve : 96,8 + 203 + 20 = 319,8

On ne rapproche mais le compte n'est toujours pas bon...

Même en arrondissant tous les sous calculs vers le bas, j'ai encore un écart...

Ce message a été modifié par -Icarus- - 06 Août 2012 - 12:07:34.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2266196  Réponses : 19  Lectures : 498