Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de atututu
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 20/04/2008
242 Messages (0.13 par jour)
Plus actif dans : Event des Eliatropes
posté 29 Janvier 2012 - 15:44:21 | #1
Et bien, je suis assez heureux d'être arrivé deuxième ^^
Bravo à tous les autres participants et plus particulièrement à Glyphon, le grand gagnant.
PS: On a oublié un tu à la fin de mon nom ^^

Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1816622  Réponses : 16  Lectures : 717
posté 08 Janvier 2012 - 18:33:11 | #2
Hop, malgré le manque d'informations, je poste ma participation:

"Je ne savais pas ce qui m'arrivait, à moi, ainsi qu’à tous les habitants d'Emrub. Nous flottions dans l'air, tout cela depuis qu'Enola avait, sous les yeux de Fraise puis de toute la communauté vivant sur nos îlots, placé cette pierre à l'intérieur du réceptacle. Nous étions montés haut dans le ciel, puis un frisson parcourut l'air. Nous assistâmes à l'explosion de l'îlot de la cité d'Aspira, puis de tous les autres îles formant Emrub. La tristesse envahit mon cœur, je me sentais abandonné par cette terre qui m'avait nourri, dans laquelle j'avais toujours vécu. Toute ma vie était à présent condensée en image tourbillonnant autour de moi... mes amis, mes tristesses, mes moments de doute, et mon adhésion aux Lames, car, oui... j'en étais membre. Je l'avais fait car Cyd n'était plus apte à nous gouverner, il s'était autoproclamé apte à construire une ville là où bon lui semblait, et à en être le dirigeant. Mais malgré sa vigilance constante, même son second, Barron, nous avait rejoint. Il s'était vite imposé comme la personne la plus apte à nous mener dans notre quête, malgré nos efforts les partisans de Cyd avaient trouvé la Clef.
Alors que nous partions d'Emrub, Barron flottait également, près de moi, agité par des convulsions le faisant transpirer. Je fermai les yeux, pour ne pas voir cette horrible scène de souffrance pure d'un être, il semblait soumis à des tortures que seuls les plus mal-tournés des hommes auraient pu imaginer.
Soudain, tout s'éclaircit... Mes yeux clos ne voyaient rien, mais le visage de Barron m'apparut. Il semblait serein et me parla, sa voix semblait proche, et plus aiguë qu'à l'ordinaire. Il me déclara que malgré le fait évident que nous ne reverrions jamais Emrub, la déesse Eliatrope lui avait parlé, il savait désormais où nous partions, vers une terre nouvelle, une terre peu semblable à celle que nous ayons connu où, peu à peu, elles nous en apprendrait plus sur notre véritable identité afin de rejoindre une autre terre : la Terre promise, celle de nos ancêtres, celle où nous pourrions enfin connaître l'étendue de ce qu'a été notre civilisation, et savoir ce que les Anciens savaient. Il m'informa aussi que nous n'aurions plus à nous diviser et que ne partions que pour être mieux organisés, et non pour nous quereller. Il m'expliqua en détail que notre peuple serait divisé en diverses factions, ayant chacune une tâche bien précise à accomplir, afin d'être enfin prêts à rejoindre cette terre promise, il alla même jusqu'à m'expliquer l'organisation de notre civilisation. Tout cela reposerait sur un vote de chaque Eliatrope afin d'élire un dirigeant pour chaque faction, chacun des dirigeants siégerait au Grand Conseil, décidant des actions du peuple et nommerait un second afin de l'aider dans les tâches complexes et de le remplacer en cas d'élément le destituant. Les séances du Conseil se tiendraient sous l'autorité d'un Président changeant à chaque réunion. Les candidatures à la direction des différentes factions seraient accessibles à tous mais engageraient un travail colossal jusqu'au départ de cette terre. Lorsqu'il m'eut expliqué tout cela, je sentis mes pieds nus se poser avec une douceur infinie sur le lit d'herbe couvrant la plaine sur laquelle j'atterrissais, que j'aperçus en ouvrant les yeux pour la première fois depuis ce qui me semblait une éternité.
Peu après, nous étions tous rassemblés devant une estrade de fortune construite par Cyd et son assistant, sur laquelle se dressaient Cyd, Barron, mais aussi Boa, que beaucoup croyaient mort depuis l’affrontement entre Naïl et le dragon Balthazar. Je me trouvai au premier rang, juste au pied de l'estrade, aux côtés de Fraise et de l'assistant de Cyd. Ce fut Boa qui commença à parler, en expliquant d'abord l'apparition de la déesse Eliatrope, puis ce que Barron m'avait déjà dit. Cyd déclara qu'il fallait maintenant élire un dirigeant à chaque faction, qu'il énuméra :
« Pour diriger la faction dont je vais vous parler, il faudra être sage, avoir un esprit de déduction au dessus de la moyenne, et surtout, ne pas se laisser dicter par les « on dit    mais par les preuves concrètes que notre déesse nous enverra. Voilà ce dont il faudra faire preuve, pour diriger Ceux qui lisent.   
Barron continua :
« Si de vos mains vous êtes habiles, que pour vous les constructions ne possèdent aucun secret et si vous vous sentez prêts à reconstruire un monde, vous êtes aptes à diriger Ceux qui bâtissent.   
Ils en énumérèrent ainsi quelques autres : Ceux qui explorent, chargés d'explorer ce nouveau monde, Ceux qui protègent, afin d'empêcher les monstres sauvages d'envahir les campements Eliatropes grâce à des pièges et autres astuces en tous genres et également Ceux qui se battent, afin de ramener la viande des monstres qu'ils chasseront.
Peu d'Eliatropes se présentèrent aux élections, ainsi, elles donnèrent le résultat suivant :
- Ceux qui lisent seront dirigés par Barron, secondé par moi même, Tempai ;
- Le peuple choisit Cyd pour diriger Ceux qui bâtissent, il décida de prendre Vuti, la célèbre Eliatrope aux cheveux blonds comme la paille, comme seconde ;
- Boa fut choisi pour diriger Ceux qui se battent, il choisit Sora comme second, en l'absence mystérieuse de son disciple de toujours, Lock ;
- Ce fut Lou qui fut élu pour diriger Ceux qui explorent, son choix de second se porta sur un homme tout aussi mystérieux que lui, Cog
- Et enfin Eliane, fut pour le peuple la plus apte à diriger Ceux qui protègent, avec Gri, qu'elle choisit pour seconde.
Chacun rejoignit alors la faction qu'il voulait rejoindre et ainsi commença notre nouvelle vie..."

Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1787722  Réponses : 40  Lectures : 2253
posté 02 Janvier 2012 - 17:21:44 | #3
Bonjour,
Cette idée me paraît très intéressante et je viens ajouter ma pierre à l'édifice, pourquoi ne pas, pour chaque nation, ajouter une jauge de développement, prenant en compte le nombre, l'état et l'agrandissement des maisons, la nation avec la jauge la mieux remplie gagnerait un bonus pour chacun de ses citoyens, ce qui les motiverait à réparer et construire ces bâtiments.

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #1761010  Réponses : 39  Lectures : 1336
posté 24 Septembre 2011 - 19:04:11 | #4
Bon et bien je vais répondre à ce débat, mais comme je ne joue qu'esprit et que je n'ai pas vu à l'action les autres voies, je ne peux pas vraiment juger mais je vais quand même exposer mes idées, je referai sûrement un message plus tard une fois que je serai mieux informé.

Je suis donc esprit, et pense que cette voie est dans l'ensemble pas mal. Pour moi, je pense que rajouter un ou peut-être même deux tours de relance au sort "Bénédiction de la déesse" ou alors réduire la zone de soin car là ce sort est plus qu'utile.

Je parlerai maintenant du sort "Purification des Sens", pour moi, ce sort est très bien sauf sur un point, je pense qu'il devrait pouvoir s'appliquer sur les ennemis, qui rendrait ce sort plus intéressant et joué.

Sur le touché de la déesse je pense que Riku a tout dit, je passe donc maintenant au sort "Points faibles", qui est lui aussi très intéressant, pour pouvoir jouer full CC en groupe, d'accord avec Riku sur le fait que ce sort ne devrait pas pouvoir s'appliquer sur le lanceur.

Bref, la voie de l'esprit qui ne semblait être au début qu'une voie de soutien est facilement devenue une voie attaquante qui se hisse facilement au niveau d'un adepte des Yeux si le joueur joue vraiment tactique. Sisi, je vous assure, les yeux peuvent avoir peur, les Esprits en pouvant se soigner très facilement et se booster CC, sont pour moi les plus puissants, avis personnel.

Ce message a été modifié par atututu - 24 Septembre 2011 - 19:05:08.
Forum : Généralités d'Emrub  Prévisualisation du message : #1570864  Réponses : 79  Lectures : 4537
posté 17 Août 2011 - 22:30:42 | #5
Mon choix se portera sur le numéro 15, j’espère qu'il sera tiré.

Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1513886  Réponses : 36  Lectures : 1118
posté 12 Juillet 2011 - 13:59:05 | #6
Tu as écrit "
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
(si vous avez écrit deux mots de même longueur il y a un problême, si vous en avez écrit trois c'est vous qui l'avez)
"
Est-ce une énigme dans l'énigme ou alors est ce que je n'ai tout simplement pas compris? Si ce n'est pas une énigme, pourrais tu expliquer s'il te plaît? Si on a trois mots?

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Sinon j'ai déjà trouvé 11 erreurs.
Ton personnages fait-il partie des différences? Car il n'a pas été crée par notre mystérieux voleur.

Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1473833  Réponses : 37  Lectures : 2525
posté 11 Juillet 2011 - 20:53:38 | #7
Han, merci, franchement ICleme, tu as franchement realisé un jeu à la difficulté présente, ce qui n'est pas le cas partout et dans lequel j'ai pris plaisir à commencer à chercher, car je suis loin d'avoir fini, mais le début est déjà prometteur. En gros, merci!

PS:Je pense avoir trouvé le personnage de la deuxième énigme, je vais pousser mes recherches avec un plaisir non dissimulé!

Edit: Après avoir à mon avis résolu les deux énigmes, je commence à entrevoir une solution, ce serait possible de te rencontrer IG pour demander un petit détail qui à mon avis, si il serait posté pourrait être un gros indice,
IG:Bob
Sinon, GG, pour le premier j'ai dû utiliser le prélévement de couleur de Paint pour différencier les petites nuances.

Ce message a été modifié par atututu - 11 Juillet 2011 - 22:08:09.
Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1473248  Réponses : 37  Lectures : 2525
posté 30 Juin 2011 - 09:18:54 | #8
Mais, lorsque la Lame dit "Encore un larbin de Cyd", ou quelque chose comme ça, cela signifie qu'il en a déjà rencontré, mais dans quelles conditions? Parle-t-il d'Enola qu'il a frappé peu auparavant? de Barron, ce personnage énigmatique? De cela, nous pouvons en faire seulement des suppositions, pourtant, il reste un mystère à éclaircir, le citadin vêtu de blanc dit:
"Il y a des rumeurs qui courent...il paraît que les lames se cachent ici dans la cité... mais nulle ne sait où"
Cela veut dire que les Lames parviennent à se faufiler dans une ville sans que personne ne les aperçoivent? Ce qui serait plutôt facile vu la tenue que la Lame que nous avons rencontré porte, cette tenue ne passerait pas inaperçu, et puis, comme on peut le voir dans la cinématique lorsque nous arrivons à la porte d'Aspira, il y a plusieurs Eliatrops qui attendent que le pont se déplie, il serait là facile de voir les lames se rendant à la ville,donc les gens d'Aspira "couvrent" pour certains les lames, tant ce cas je pense que l'organisation serait bien plus étendu que ce que l'on pense, une sorte de rebellion d'une grande partie du peuple (contre Cyd?), mais pourquoi? Seul l'avenir nous le dira.

Forum : Généralités d'Emrub  Prévisualisation du message : #1456743  Réponses : 86  Lectures : 5554
posté 23 Mai 2011 - 20:20:38 | #9
"Allez, déjà un de mois, on continue sur notre lancée."
Tempai attaque avec son kick sur le Goomboule 2.

Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1393585  Réponses : 126  Lectures : 2457
posté 22 Mai 2011 - 20:34:55 | #10
[HS]Ah, si ça c'est du RP...[RP]
Tempai frappe son opposant d'un kick.

Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1392427  Réponses : 126  Lectures : 2457
posté 22 Mai 2011 - 18:09:16 | #11
[HS]A quel distance sommes nous? Si ils nous font face je suppose qu'ils sont au CàC[HS]
Dans le cas où ils sons au Càc: Attention je suis dans la place! Kick dans ta face!
Dans le cas où ils n'y sont pas:C'est l'heure de tester ma nouvelle Epée Liatrope, j'utilise le sort Epée Liatrope.

Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1392159  Réponses : 126  Lectures : 2457
posté 22 Mai 2011 - 15:24:18 | #12
"Vous êtes déjà venu ici ou quoi?"

Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1391893  Réponses : 126  Lectures : 2457
posté 22 Mai 2011 - 13:39:46 | #13
"On dirait que c'est vous qui avez peur Zogato, qu'est ce qui nous attend vraiment de l'autre côté de ce zaap?!"

Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1391701  Réponses : 126  Lectures : 2457
posté 22 Mai 2011 - 11:38:47 | #14
"Hum, votre épée m'intéresse, je l'achète."
Après avoir déposé les kamas sur la comptoir et s'être emparé de l'épée, Tempai retourne voir Zogato.

Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1391405  Réponses : 126  Lectures : 2457
posté 21 Mai 2011 - 19:56:31 | #15
"Hum, mieux vaut être bien armé, je pars chez l'armurier."

Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1390653  Réponses : 126  Lectures : 2457
posté 21 Mai 2011 - 15:31:28 | #16
C'est bon, chez moi ça marche.

Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1390299  Réponses : 126  Lectures : 2457
posté 21 Mai 2011 - 15:18:30 | #17
Cliquez ici

Cliquez ici

Mon personnage se nomme Tempai.

Ce message a été modifié par atututu - 21 Mai 2011 - 15:30:01.
Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1390275  Réponses : 126  Lectures : 2457
posté 27 Avril 2011 - 19:39:46 | #18
[hrp]J'augmente d'un point mes PAs et réduit le coût du coup de poing régénérant à 1 PA.[HRP]
Est ce qu'on pourrait s'arrêter dès qu'on trouve un village, j'aimerai faire des emplettes moi.

Forum : Event des Eliatropes  Prévisualisation du message : #1349217  Réponses : 800  Lectures : 15366