Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Kazhar
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 08/07/2008
688 Messages (0.39 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté 05 Novembre 2011 - 19:27:48 | #1
Bon bah une fois n'est pas coutume, j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Très équilibré au niveau du temps d'antenne de chaque personnage, méchant au style relativement intéressant, et l'interrogatoire était énorme.
10/10, le meilleur épisode de la saison 2 et peut être même l'un des meilleurs épisodes, les deux saisons confondues.

Forum : Les épisodes  Prévisualisation du message : #1662560  Réponses : 241  Lectures : 7777
posté 14 Octobre 2011 - 00:38:09 | #2
Non.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1603637  Réponses : 17  Lectures : 1219
posté 06 Octobre 2011 - 09:37:33 | #3

Citation
_
Pirate ... sa n'exsiste pas dans Wakfu , on appelle sa des Roublards .

Les pirates et les Roublards ont coexisté pendant l’ère des Dofus, il n'y a aucune raison pour que ça ne soit forcement plus le cas dans Wakfu. 

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1584896  Réponses : 35  Lectures : 3352
posté 05 Octobre 2011 - 19:45:31 | #4

Citation
Mais... Donc c'est fait exprès que certains titres soit faux et que d'autres soient à la mauvaise place?

Je pense que s'ils avaient eu envie de reveler en avant première quelques titres, ils l'auraient fait de manière un peu plus gracieuse. La raison pour laquelle certains sont faux vient sans doute du fait que bien que le script des derniers épisodes soit probablement écrit à l'heure qu'il est, ils n'ont pas encore fixé leur titre. Des titres comme Pirate, Final, Revelations et Quilby ont sans doute été mis là juste pour faire en sorte que les champs de la base de données ne restent pas vides.

Ce message a été modifié par Kazhar - 05 Octobre 2011 - 19:47:44.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1584430  Réponses : 35  Lectures : 3352
posté 17 Septembre 2011 - 13:28:12 | #5

Citation (hulk3 @ 17 Septembre 2011 11:19) *
Conclusion : ne vous plaignez pas du scénario de Wakfu, y'en a bien pire que celui-là.

Vrai, on a sans doute tous vu des séries bien pire que Wakfu (en fait il suffit de regarder les autres programmes de France 3 pendant cette tranche horaire pour s'en convaincre) mais ça ne nous retire absolument pas le droit de se plaindre des défauts de la série quand il y en a. Wakfu n'a certainement pas le pire scénario, mais il est très loin d'être le meilleur dans sa catégorie, même quand on le compare à d'autres dessins animés flash destinés au enfants.

Forum : Les héros  Prévisualisation du message : #1555020  Réponses : 461  Lectures : 17352
posté 09 Septembre 2011 - 03:04:12 | #6
Peluche Tofu

Fourre-Tout Tofu

Tube de colle uhu

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1546302  Réponses : 97  Lectures : 3949
posté 13 Août 2011 - 18:36:16 | #7

Citation
à mon âge (19 ans) être fan d'un dessin animé c'est plutôt rare

C'est au contraire assez fréquent. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs forums consacrés à des dessins animés où la moyenne d'âge tournait autour de 20 ans. (voire plus) Et il s'agissait de dessins animés tout publics.

Citation

Donc un peu de vulgarité dans une série ne fait pas de mal, je ne demande pas non plus que Wakfu adopte le langage de South Park, je dis juste qu'il faut à tout prix éviter le syndrôme Pokemon : une série adaptée d'un grand jeu vidéo qui était promise à un grand avenir jusqu'à ce que toute forme de mauvais langage soit supprimée.

La nullité du dessin animé Pokemon n'a absolument rien à voir avec son côté politiquement correct (et franchement, c'est tout à fait logique qu'il le soit. Il ne faut pas oublier qu'ils cherchent à cibler les plus jeunes). L'absence totale de prise de risques et leur entêtement à ne pas faire avancer la trame principale (si trame principale il y a) sont à mon avis de meilleures raisons.

La vulgarité n'est pas une mauvaise chose en soi, mais Wakfu peut parfaitement s'en passer.

Ce message a été modifié par Kazhar - 13 Août 2011 - 18:51:30.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1508306  Réponses : 105  Lectures : 5748
posté 10 Août 2011 - 04:23:13 | #8
La série Wakfu n'est pas encore tombée assez bas pour sortir un titre aussi médiocre que "Guerre et Paix".

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1504878  Réponses : 12  Lectures : 1226
posté 01 Août 2011 - 10:45:44 | #9
On a vu Ogrest à la fin de la saison 1 donc non.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1495615  Réponses : 8  Lectures : 999
posté 29 Juillet 2011 - 00:32:45 | #10
Effectivement Goultard est bel et bien un demi-dieu (référence à la mythologie grecque et sa vingtaine de demi-dieux... je suppose)

Le retour de Tristepin et celui de Goultard n'ont rien de comparable vu qu'on a appris qu'il était sensé être mort environ 2 minutes avant d'apprendre qu'en fait non. Ca fait partie de l'introduction du personnage, ils n'ont jamais présenté ça comme un point important du scénario.

Forum : Les héros  Prévisualisation du message : #1491530  Réponses : 461  Lectures : 17352
posté 21 Juillet 2011 - 19:26:27 | #11
Toad- faisait juste une référence à H.P. Lovecraft

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1483390  Réponses : 62  Lectures : 2618
posté 15 Juillet 2011 - 15:49:24 | #12
Pas sûr la 3e Saison. Tot a juste dit que la série continuerait après la saison 2 (mais probablement sous la forme de mangas/films)
Et comme dit précédemment, il doit juste s'agir d'un problème avec la base de données du site. Le titre de l'épisode 26 n'est probablement pas le titre définitif.

Ce message a été modifié par Kazhar - 15 Juillet 2011 - 15:49:57.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1476627  Réponses : 37  Lectures : 6719
posté 05 Juillet 2011 - 14:49:46 | #13
Enfin, merci ! Cet avatar m'avait manqué

Ce message a été modifié par Kazhar - 05 Juillet 2011 - 14:49:58.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1464137  Réponses : 19  Lectures : 1125
posté 27 Juin 2011 - 20:12:17 | #14

Citation
Bien au contraire. Je te signale que Tristepin n'est pas le seul à avoir échappé à la mort à la fin de la saison 1. Les sadidas aussi, je te signale qu'ils seraient tous morts si Nox n'avait pas remonté dans le temps.

De plus, Wakfu n'est pas la seule fiction où des personnages échappent à la mort mais d'autres meurent pour de bon. Dans One Piece, par exemple : Pell survit à l'explosion d'une mini bombe atomique, Igaram survit à l'explosion d'un bateau, Kohza survit après avoir reçu 7/8 balles dans le dos, mais ça n'empêche pas que Ace, Barbe Blanche, Bon-Clay et plein d'autres personnes meurent.

Donc si c'est crédible.

Pourtant dans les nombreux posts de ce topic (et de quelques autres) il m'avait paru clair que ce qui déplaisait ce n'était pas le fait même qu'il soit de retour, mais la façon dont sa mort puis sa résurrection avaient été traités.

Il est vrai que les Sadidas (et peut être même Yugo) reviennent de la mort à la fin de la saison 1, mais ces morts n'ont pas du tout reçu le même traitement que celle de Tristepin. On en parle relativement peu (tout le climax de l'épisode 25 est dédié à la disparition de Tristepin. L'épisode suivant ne consacre qu'une minute au génocide du peuple Sadida) et ca été résolu l'épisode même où elles ont eu lieu avec une explication qui est loin de sortir de nulle part étant donné que tous les projets de Nox reposaient là dessus. (au passage, si Yugo avait vaincu Nox les Sadidas seraient restés définitivement morts)
Ce n'est en rien comparable avec la mort de Tristepin où ils ont redoublé d'efforts pour la rendre la plus définitive qui soit. Tout ça pour le faire revenir avec une explication à la limite du Deus Ex Machina où Tristepin et Rubilax se voient acquerir des nouvelles capacités au besoin du scénario puis reprennent chacun leur corps dans un dénouement des plus décevants après 3 épisodes laborieux.

Forum : Les héros  Prévisualisation du message : #1452584  Réponses : 461  Lectures : 17352
posté 24 Juin 2011 - 04:52:19 | #15
Ouah, sérieusement ?
Je m'attendais à te voir moi :/ (Je m'étais même préparé psychologiquement à affronter ton deck Crâ :p) C'est vraiment dommage.

Ce message a été modifié par Kazhar - 24 Juin 2011 - 04:52:28.
Forum : Tournois, Evenements et Rencontres  Prévisualisation du message : #1446652  Réponses : 4  Lectures : 509
posté 22 Juin 2011 - 18:23:24 | #16

Citation
Yugo a dit pourquoi il n'utilise pas ses portails : parce que ce serait de la triche !

La triche ne fait pas partie du boufbowl ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1443501  Réponses : 136  Lectures : 7288
posté 18 Juin 2011 - 19:56:26 | #17
Effectivement.

On entend le cri Wilhelm aussi dans la première moitié de l'épisode. (edit : à 11:46 très exactement)

Ce message a été modifié par Kazhar - 18 Juin 2011 - 20:17:20.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1435814  Réponses : 136  Lectures : 7288
posté 18 Juin 2011 - 18:42:20 | #18
Je dois avouer, l'humour autour du Mm(etc.)porpg était assez lourd... Et toute la partie dans Brâkmar c'était n'importe quoi mais dans le mauvais sens du terme.

Mon avis sur la triologie est très mitigé. J'étais tout d'abord déçu que l'on ait à nouveau du Boufbowl mais le premier épisode annonçait du bon, voire du très bon. Malheureusement, l'épisode 11 quoique pas mal, avait de gros problèmes au niveau de l'action toujours entrecoupée par des ralentis frustrants et les commentateurs. C'est bien que le match soit commenté était-on véritablement obligé de les voir quand il y a beaucoup plus interessant à regarder (à priori) ?
Et pour l'épisode 12, je n'ai pas de mots. Maude attrape le syndrome de Samus apparemment, dès qu'on la voit sans son masque elle devient une femme fragile en detresse qui est sujette à des histoires d'amours et doit se faire sauver en plein match par Tristepin. Pour une joueuse qui est sensée être la meilleure de Brâkmar faire preuve d'autant de faiblesse c'est décevant.
Et pour le reste, euh... Le personnage du Meuporg (même si wtf ? Pourquoi lui avoir donné ce nom ? C'est quoi le rapport ?) était sympatique jusqu'à ce que Ruel se rappelle de son vrai nom. A partir de là, ça devient vraiment n'importe quoi et d'une force... C'était le but, j'imagine, mais ce n'était pas spécialement drôle ni pertinent en fait.

Enfin ils ont fait un maximum d'effort pour se différencier de la première triologie c'est déjà ça.

Ce message a été modifié par Kazhar - 18 Juin 2011 - 18:45:00.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1435670  Réponses : 136  Lectures : 7288