27 Juin 2011 - 20:12:17 |
Citation
Bien au contraire. Je te signale que Tristepin n'est pas le seul à avoir échappé à la mort à la fin de la saison 1. Les sadidas aussi, je te signale qu'ils seraient tous morts si Nox n'avait pas remonté dans le temps.
De plus, Wakfu n'est pas la seule fiction où des personnages échappent à la mort mais d'autres meurent pour de bon. Dans One Piece, par exemple : Pell survit à l'explosion d'une mini bombe atomique, Igaram survit à l'explosion d'un bateau, Kohza survit après avoir reçu 7/8 balles dans le dos, mais ça n'empêche pas que Ace, Barbe Blanche, Bon-Clay et plein d'autres personnes meurent.
Donc si c'est crédible.
Pourtant dans les nombreux posts de ce topic (et de quelques autres) il m'avait paru clair que ce qui déplaisait ce n'était pas le fait même qu'il soit de retour, mais la façon dont sa mort puis sa résurrection avaient été traités.
Il est vrai que les Sadidas (et peut être même Yugo) reviennent de la mort à la fin de la saison 1, mais ces morts n'ont pas du tout reçu le même traitement que celle de Tristepin. On en parle relativement peu (tout le climax de l'épisode 25 est dédié à la disparition de Tristepin. L'épisode suivant ne consacre qu'une minute au génocide du peuple Sadida) et ca été résolu l'épisode même où elles ont eu lieu avec une explication qui est loin de sortir de nulle part étant donné que tous les projets de Nox reposaient là dessus. (au passage, si Yugo avait vaincu Nox les Sadidas seraient restés définitivement morts)
Ce n'est en rien comparable avec la mort de Tristepin où ils ont redoublé d'efforts pour la rendre la plus définitive qui soit. Tout ça pour le faire revenir avec une explication à la limite du Deus Ex Machina où Tristepin et Rubilax se voient acquerir des nouvelles capacités au besoin du scénario puis reprennent chacun leur corps dans un dénouement des plus décevants après 3 épisodes laborieux.